Personnellement je préfère Windows XP à Windows Vista pour les raisons suivante :
Pour les jeux windows Xp est plus rapide que windows vista c'est pas moi qui l'invente suffit de tester les deux même jeux avec les même réglages sous les deux OS et regarder le résultat.
preuves:
http://img.clubic.com/photo/00423938.jpg
http://img.clubic.com/photo/00423960.jpg
http://img.clubic.com/photo/00444417.jpg
http://img.clubic.com/photo/00424439.jpg
L'apparence de Vista est plus joli que celle de windows Xp je trouve mais bien trop exigeante en ressource , on peut faire pareille sous XP tout en consommant moins
Stabilité : pour moi c'est égalité ,Pas de problème avec les deux OS une fois bien configurer sa tourne au poil
donc pour le moment je ne vois pas L'intérêt de passer à Windows Vista a part pour directX 10 mais bon pour le moment peut de jeu l'utilise et le résultat n'est pas transcendant pour les jeux qui l'éxploite
PS:j'en voit déja me dire que le SP1 améliore les performance de l'OS ,mais bon encore une fois pas si sur:
http://img.clubic.com/photo/00890850.jpg
http://img.clubic.com/photo/00890852.jpg
http://img.clubic.com/photo/00890848.jpg
http://img.clubic.com/photo/00890858.jpg