J'ai commencé à utiliser Vista en décembre 2006. Les seuls défauts que je lui ai trouvé au début c'était essentiellement les problèmes de transfert de fichiers entre partitions ou sur le réseau ou encore les incompatibilités du début (avec Nero par exemple).
Avec le SP1, ces petits désagréments ont disparus et je n'ai sincérement aucune envie de revenir à XP.
Il est dans la continuité des précèdents OS de Microsoft mais en aucun cas il ne ressemble à ME. Pour être resté un bon moment sous cet OS (qui m'obligeait à faire un formatage tous les mois), je peux certifier que Vista n'est en aucune mesure un flop à la ME, bien au contraire.