Tu profitera plus du SuperFetch avec 1.5 Go de ram, mais si tu t'interesse au jeux récent et futur et que tu veux profiter vraiment du SuperFetch, passe à 2 Go.
(et avec 2 Go tu remarquera que le superfetch est plus gourmand qu'avec 1Go, mais celà est normal et permet justement à Vista d'être plus rapide)
J'ai appris l'existence du SuperFetch dans un débat XP et Vista sur le forum du SiteDuZero (communauté de geeks (accro du PC), codeurs, graphistes, modélisateurs, et mappeurs (surtout pour HL2 et ses mods) dont je fais partie, (et j'ai d'ailleurs participé au débats xp vs vista).
Après, il y a même des linuxiens qui (même si ils adorent avant tout linux) préfere Vista à XP.
Pour ceux qui critique Vista, c'est souvent sans justifier quoi que ce soit de précis (j'accorde juste le fait que faire un réseau XP / Vista n'est pas ultra fonctionel et que certain materiels datant de plusieurs année (imprimante, ...) n'ont pas de driver compatible)
Et que beaucoup ont critiqué le SP2 de XP a sa sortie, mais que maintenant 98% des utilisateurs de XP considère indispensable (surtout pour sa sécurité face au SP1).