CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix des bons logiciels

Nadeau1992
Nadeau1992
Niveau 4
17 février 2008 à 21:35:13

Bonjour!
Je viens de réinstaller Windows XP Media Center Edition 2005 aujourd'hui.
Je veux être le mieux protégé gratuitement mais j'ai besoin de votre aide pour choisir les meilleurs logiciels gratuits (et pour qu'ils fonctionnent ensemble et ne se nuisent pas!)

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, ça me fera plaisir!

SUPERAntiSpyware 3.9.1008
PC Tools Firewall Plus 3.0
Antivir Personal Edition 7.06.00.270
Spybot - Search & Destroy 1.5.1.15
AVG Anti-Spyware 7.5.1.43
Avast 4.7.1098

J'aimarais une protection en temps réel sans que ça bouffe trop de ressources.
Merci!!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 février 2008 à 21:51:04

Bonjour,

C'est UN antivirus UN antispyware UN pare feu. Pas UN de plus !

:d) Avast > A remplacer par Antivir. Voir ce lien pour plus d'info :
http://www.xplodconcept.ccom/viewtopic.php?f=16&t=7

:d) AVG, Spybot ou SUPERantispyware ?
-> Spybot est surement le moins intéressant parmis les 3. Voir ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11198507-1-0-1-0-0.htm
-> SUPERantispyware est gratuit lui aussi, mais ne propose pas de protection en temps réel.
-> AVG est surement le plus performant. Seul hic, c'est une version d'essai d'un mois, après avoir passé le délai il te faudra payer pour l'utiliser complètement. Malgré tout, il est possible de continuer à l'utiliser gratuitement mais tu n'auras pas la protection résidente, tu pourras néanmoins t'en servir pour scanner ton PC tout en bénéficiant des mises à jours.

PC Tools Firewall > Tu peux le remplacer avantageusement par Online Armor ou COMODO.

:d) Configuration conseillée (version longue) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11195103-1-0-1-0-0.htm#message_11195122
Configuration conseillée (version courte):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11195103-1-0-1-0-0.htm#message_11195124

:d) Tu cherches la meilleure des protections avec des logiciels ? Tu ne la trouveras pas. Inutile de t'entourer d'un tas d'anti-tout. Tu le dis toi même ça bouffe trop de ressources, et ça créer des conflits.
La majorité des internautes pensent que la protection d’un PC passe avant tout par un bon antivirus : c’est totalement faux. L’antivirus est même le dernier rempart de ta protection. Malheureusement, les éditeurs de sécurité ont de plus en plus de mal à identifier toutes les infections, au niveau des rootkits par exemple, où c‘est une véritable catastrophe.

3 règles d'or :
Attitude vigilante sur le net
Mise à jour régulière du système et de TOUS les logiciels.
Utilisation d'un compte limité.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11195103-1-0-1-0-0.htm#message_11195121

Pour plus d'informations en général :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11195103-1-0-1-0-0.htm#message_11195122

frod0n
frod0n
Niveau 6
17 février 2008 à 22:06:12

avira antivir et spybot search and destroy mon pc est impec depuis une année :oui:

Nadeau1992
Nadeau1992
Niveau 4
17 février 2008 à 22:52:43

Tu es sûr pour COMODO? Pcq je ne lui fait pas confiance selon les commentaires et la description sur clubic.

Et pour Onilne Armor, j'ai peur qu'il soit trop lourd...:S

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 février 2008 à 22:58:19

Tu me fais rire toi :rire:

T'es capable d'installer 3-4 antispyware et tu te demande si Online Armor est trop lourd. Non au contraire il est plus léger que ton PC Tools. Oublie les commentaires de Clubic, la plupart s'en tiennent à des comparatifs, qui ne reflètent pas toujours la réalité ...

Je te conseille OA qui a l'avantage d'agir comme un IDS :ok:

Nadeau1992
Nadeau1992
Niveau 4
18 février 2008 à 22:38:07

Je n'ai jamais dit ques les logiciels que j'ai marqué dans mon premier message étaitent ceux que j'avais installés. Mais j'ai oublié de mentionner que c'était entre eux que j'hésitait. excuse moi!

Auparavant, j'avais Avast, le firewall de windows (!) et ad-adware. (je sais, c'était obsolète! :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 février 2008 à 22:39:08

Ah très bien, je comprends mieux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment