CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne config pour Sims 2 + tous add on ?

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
15 février 2008 à 17:48:42

Les Sims 2, avec tous les add-ons, les packs costumes, Noël et H&M, il est d'une lourdeur impensable. Il a quelques ralentissements sur mon fixe, même si c'est pas très marqué. C'est depuis "Académie" qu'il est en mode usine-à-gaz.

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
15 février 2008 à 17:48:55

C'est ce que j'essaye de m'imaginer... :o))
Ca doit être à c'en arracher les cheveux.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
15 février 2008 à 17:51:52

C'est connu, le coup d'Académie. Les Sims 2 "clean" tournait sans problèmes en 1024 sur un XP 2400+/512/9200SE, avec Académie, ça a pris un coup. :rire2:

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 17:52:47

Si je veux jouer aux Sims 2 + les 5 premiers disques additionnels c'est mort quoi ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 février 2008 à 17:55:02

Tu pourras y jouer mais pas à fond.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
15 février 2008 à 17:55:39

"Tu pourras y jouer mais pas à fond."

:d) Carrément pas, même. :( Faudra être patient pendant les chargements et pas exigeant sur les détails. :oui:

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 17:57:43

Bien que le PC est 3Go de RAM ?

sti45
sti45
Niveau 8
15 février 2008 à 17:57:55

les sims demandent vraiment pas grand chose comme ressource

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 17:58:32

"les sims demandent vraiment pas grand chose comme ressource"

:d) Depuis les derniers add-ons, si.

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 17:59:03

"rocesseur : Intel Pentium Dual Core T 2330 1.6 Ghz - 1 Mo mémoire cache 1 Mo - 533 MHz FSB
Carte graphique : NVidia GeForce 9300M G 128 Mo ( vu ve que j'ai vu sur le net ça serait plutôt 256 Mo doit y'avoir une erreur ) "

:d) Processeur pas tout jeune non plus, carte vidéo poussive ...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 18:02:28

Pour la carte vidéo c'est bizarre vu qu'elle est toute récente et compatible DirectX 10
Ca doit pas être une bête de compétition mais elle doit quand même être pas trop mal

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 18:06:44

La FX5200 était récente et compatible DX9 à sa sortie.
La 6200 était compatible SM 3.0 et DX 9.0C quand elle est sortie.
La 8400 GS était compatible DX10, aussi.

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 18:07:48

Et elles sont mauvaises ces cartes graphiques ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 18:08:59

Incroyablement merdiques.

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 18:13:28

Vu que t'as l'air de t'y connaître, tu connais pas une meilleure config pour à peu près ces prix là ( jusqu'à 800€ le PC portable quoi ) ?
Sinon c'est pas grave je me contenterais de ça le but c'est pas de jouer aux jeux derniers cris et à venir ( à par les Sims 2 si on peut le considérer comme récent car il a quand même plus de 3ans )

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 18:17:42

T'as rien de très potable et de bonne qualité pour jouer en portable, normalement.
Y'a un Toshiba avec une HD2400. .. Attends.

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 18:18:28

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35867-Satellite_A200_258.html

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
15 février 2008 à 18:23:28

Et d'après toi le Toshiba est vraiment bien ?

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
15 février 2008 à 18:25:20

cg min 8600gt ou 9600gt par exemple *500 et moins oublie ça.

mieux un 8800 que un 9500...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 18:30:46

Les sims 2 c'est :
Du chargement de fichiers (de sims), de textures, de modèles en permanence en provenance du disque. -> Disque dure rapide + Beaucoup de mémoire vive
L'affichage de modèles complexes avec de nombreuses textures (Grosses baraques). -> Grosse carte graphique
Simulation d'un environnement aux nombreux acteurs -> Gros CPU

Bref, les sims, de par sa nature est un jeu très gourmand, et ce, de façon linéaire avec le nombre de mods installés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment