Les sims 2 c'est :
Du chargement de fichiers (de sims), de textures, de modèles en permanence en provenance du disque. -> Disque dure rapide + Beaucoup de mémoire vive
L'affichage de modèles complexes avec de nombreuses textures (Grosses baraques). -> Grosse carte graphique
Simulation d'un environnement aux nombreux acteurs -> Gros CPU
Bref, les sims, de par sa nature est un jeu très gourmand, et ce, de façon linéaire avec le nombre de mods installés.