CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme drivers nvidia (nvlddmkm.sys)

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 février 2008 à 19:36:59

Encore un nouveau post sur "la malediction du nvlddmkm.sys"
J'ai installer Vista l'année derniere, il ne m'avait jamais posé de probleme mais il y a 3 jours un gros soucis est apparu: la recuperation des drivers de la carte vidéo quand un jeux fonctionne (les videos fonctionnent correctement),depuis j'ai pas mal essayé de réparer:
-installation de tous les hotfixes windows du site nvidia, installation succesive des drivers Nvidia 100.65, 163.75, 169.21, 169.25, 169.28beta et 169.32beta (avec plein de nettoyage de drivers cleaner)
-underclock de ma memoires et de ma carte video (winfast 7950gt)
-remplacement de mes codecs (puis suppression totale)
-refixage de ma carte graphique (soit disant le poids joue sur la connectique, ma carte graphique ayant un un radiateur modifié j'ai essayé)
-diminution de la résolution des jeux (test de plantage avec COD4)
-...

et plus que 2 solution
reinstaller XP (j'y pense...)
remplacer ma RAM(gskill ddr2 800 cl4): je vais changer ma config en mars donc pas maintenant (en plus j'ai plus de thune)

Bref si quelqu'un a une derniere solution avant ma reinstall' vos conseils/idées seront les bienvenus

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 février 2008 à 22:59:14

up

Yurai
Yurai
Niveau 6
01 février 2008 à 23:23:20

Esseye de mettre a jours t'es drivers?!

Yurai
Yurai
Niveau 6
01 février 2008 à 23:25:31

Après quelques minutes de recherche sur internet, je suis finalement tombé sur un site anglais ou ils expliquer comment régler le problème du nvlddmkm.sys :)

voici comment faire :

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur

Tester chez vous et dit moi si sa marche

PS : En cas de problème ( si c'est pire qu'avant démarrer en mode sans échec, suprimer le nvlddmkm.sys dans c:\windows\system32\drivers et renomer le nvlddmkm.sys.old en nvlddmkm.sys

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 01:53:18

J'ai oublier de preciser que j'ai aussi essayer cette solution (j'ai l'ai meme supprimer) mais rien y fait

1. Yurai
  2. Esseye de mettre a jours t'es drivers?!

les drivers 169.32 beta sont sorti aujourd'hui et donc sont a jour (sinon c'est le 169.25 whql).

Ce bug est tres enervant!!!
je me reacharnerer demain a l'aube (vers midi, c'est samedi quand meme)

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 11:43:15

esseye de revenir a la version precedente de t'es drivers

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 14:43:10

Mes precedent drivers était les 163.75 avec lequel tout fonctionnait, j'ai evidemment réessayer de les restaurer sans resultat, j'ai meme essayer les 100.65 soit les premier drivers de mon install de vista. toujours pas de soluce!!
encore une chose j'ai aussi desactivé l'Aero (solution hazardeuses trouvé sur un autre forum), C'est la seule solution ou j'ai vu une amélioration.
La reinstall se Xp serait t'elle la dérniere solution? je ne l'appliquerai quand dernier recours car j'ai un multi boot Vista/linux et je suis pas assez fort pour refaire le boot de linux (grub) en intégrant un systeme d'exploitation fraichement installé (par contre l'inverse est facilement faisable mais reinstaller XP ET LINUX, Houla!!!!)

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 14:48:00

Pour moi fais une sauvegarde de tous t'es fichier et formate, puis reinstalle xp

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 15:30:11

Mon DD de windows ne contient aucune données perso, toute les sauvegardes, documents et autres sont sur d'autres DD, l'ennui si je reinstalle Xp, ca va être de refaire le multiboot de linux (je débute avec lui) , mais si ya pas d'autre solution je l'appliquerai.
Le but de mon post est d'essayer toute (ou presque) les solution avant celle la.
Cela fait trop longtemps que j'ai Xp (l'autre ordi sur mon bureau tourne encore avec), et vist

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 15:32:19

...vista est quand meme plus d'actualité
désolé pour le message coupé en deux ,mauvaise manipulation

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 15:38:57

Ok, je cherche toujours pour ton probleme alors!

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 15:40:38

Ajouter deux clés dword dans le registre :
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 15:49:22

J'ai lu entre autre sur un forum que quelqu'un pensait que la ram fatigué povait declancher cela mais apres test de mes barette (memtest) tout s'avere correct.
Quelqu'un avait aussi remplacer sa RAM (GSkill ddr2 800 CL4, La meme que la mienne) par de la Corsair Twin-X.
Mais la encore si ma ram etait fatiguer je le ressentirais aussi sous Linux et si elle était imcompatible avec les drivers Nvidia comment aurais je pu jouer pendant des mois?
Et ces la que je me dis: Ca serait pas une mise a jour de chez microsoft qui me créer ces Bugs?
en ce moment j'explore cette piste.

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 15:58:52

Clé de registre Modifié je lance COD 4 et je dit si sa fonctionne

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 16:08:46

Ok!

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 16:15:56

A moins que je me soit trompé dans la modif du registre, ca na pas marché!!!
a ces PC, qunad ta passe pas ton temps a faire rentrer des pieces enormes avec une multitude de cables bien trop longs dans une tour toujours trop petite, tu passe ton temps a bidouiller ton O.S. ou tes programmes
mais quand arrive en plus des probleme de compatibilité entre hardware et O.S. tu pete un cable!! :snif2:

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 16:18:37

ah mince, je vais chercher encore

Yurai
Yurai
Niveau 6
02 février 2008 à 16:19:52

j'ai lu sa sur un forum :

Sous Windows XP, il me disait que ma carte graphique n'avait pas assez de ram, j'utilisait donc 3dsmax en utilisant l'apperçu 3D par logiciel. Puis j'ai trouvé finalement un correctif pour 3dsmax 2008 diffusé par Autodesk, depuis, Aucun soucis!

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 16:23:34

Sur un autre forum j'ai trouvé l'astuce avec la clé de registre le mec a même mit un fichier pour la modifié autmatiquement. jevais tester car je touche moyen a la base de registre et je pense toujours a une mauvaise manip de ma part.
Le lien du fichier qui repare le probleme chez certain

http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
02 février 2008 à 16:27:32

J'ai ni Maya Ni 3dsmax installer sur mon ordi en ce moment.
Carte graphique avec pas asser de ram (winfast 7950GT 512ddr3)??? avec 3dsmax,oui c'est sur il faut une quadroFX mais pour un jeux 3D c'est bien suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment