CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème e-bay

rmfstarwars
rmfstarwars
Niveau 4
29 janvier 2008 à 01:36:40

ouais mais est ce que le type qui a porte plainte a deja envoye la console ? si non, c'est quoi son probleme ? l'auteur de ce topic peut tres bien annule ca l'apprendra a porter des plaintes pour rien lol

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:38:31

Non il ne l'a pas envoyé, mais le probleme c'est qu'ebay lui facture des frais, et lors de la remise en vente, il sera de nouveau facturé !

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 06:36:24

Non il ne m'a jamais rien envoyé, donc le droit de rétractation comme ebay l'explique sur le lien de pradou j'en ai pas besoin. La transaction n'a juste jamais eu lieu.
Pour les frais si j'ai bien compris ce que j'ai lu de mon côté, il peut demander à être rembourser en expliquant que je n'ai finalement pas acheté l'objet donc bon ...

Ensuite il me semble qu'une véritable vente en enchère doit être réalisée sous le contrôle d'un huissier non ?

overclockeready
overclockeready
Niveau 7
29 janvier 2008 à 12:23:55

tu as un droit de retractation de 7 jours !!!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:28:05

Pas si le vendeur est un particulier, moi aussi je le croyait hier, mais il suffit de lire la charte d'ebay ( donner sur la page precedente ) pour se rendre compte que non, a moins que cela soit marqué dans l'annonce !

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 13:11:34

D'un autre côté il n'y a rien non plus qui stipule que je n'ai pas le droit de le faire dans mon cas.
Ils disent seulement qu'une fois la transaction conclu, je n'ai droit à la rétractation de 7 jours que si le vendeur est d'accord.

Moi je n'ai eu aucun échange avec le vendeur à part quelques mails.

Pas moyen non plus de trouver quoi que ce soit qui explique la valeur juridique d'une enchère sur ebay.
Comme je l'ai dit plus haut il me semble qu'une vrai vente aux enchères ce déroule en présence d'un huissier ...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:16:10

Non, une vente ebay a la meme valeur qu'une vente legale que tu ferais d'un particulier a un paticulier, mais tu ne risque rien a ne pas acheter, juste une remontrance de la part d'ebay et du vendeur et peut etre une "amende" de la part d'ebay de quelques euro !

Poste ton pb sur les forums de la communauté d'ebay, il y aura surement quelqu'un d'au courant !

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 13:35:51

C'est ce que j'ai voulu faire, mais ça me dit que je doit réaliser trois ventes pour poster de nouveaux messages :mort:
En plus à la réflexion je me serait surement fait jeter des pierres :rire2:

Sinon effectivement j'ai fini par trouver quelque chose sur la valeur juridique d'une enchère sur ebay. Tu as raison pradou, une fois l'enchère terminé le droit français considère la vente comme parfaite et donc les deux contrevenants doivent la parfaire :honte:

Le problème de la plainte envers ebay ne m'inquiète pas vraiment. Ce qui m'ennui c'est la main courante au tgi de créteil (selon le vendeur) ...

Enfin ça m'apprendra à lire les chartes d'utilisations je suppose :hum:

Je vais essayer un forum juridique, on verra bien ce qu'ils en pense, et je posterai le résultat ici. Peut-être que ça resservira un jour :-)))

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:48:24

achète la console et revend la;
comme ca tu sera tranquil
tu la eu pour combien? en tout?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:51:08

et fais gaffe car si le gars veut vraiment aller au tribunal, il gagnera et le tribunal te condamneras au dépends, c a d tous les frais de justice et ceux du demandeur, a savoir le vendeur
ca peut aller loin, mais la procédure durera 1 an environ ou un peu moins, donc tu a le temps d'économiser :hap:

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 14:05:21

Il peut lui aussi être condamner pour la même chose si sa plainte est jugé abusive. Etant donné qu'il a refusé toute tentative d'entente amiable je ne voit pas pourquoi étant donné que j'ai essayé de régler le problème en passant par les tribunaux je devrait être condamné à payer les frais de justice :-)))

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:33:44

C'est tjs celui qui perd qui paye les frais de justice de l'autre ! Apres il est en droit de refuser un traitement a l'amiable, vu que l'enchere que ta as placé sera vu comme une volonté d'achat de ta part, comme un contrat qui ne peut etre rompu qu'en cas d'accord mutuel ou de non respect ( dans ton cas le refus de paiement ) !

Mais ca n'ira jamais aussi loin pour une xbox ! Si tu l'as maillé, attends sa réponse !

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 15:05:27

Pour prendre un exemple concret pradou ->
mon père a travaillé 6 mois dans une entreprise, et n'a jamais été payé. Il a donc attaqué au prud'homme son employeur ... il a été condamné à payer les frais de justice :nonnon:

La justice est aveugle sourde et très très conne parfois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment