CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème e-bay

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:18:38

:salut:

J'ai un petit litige avec un ebayeur. En faite j'ai enchérit en pensant réellement acheter ce qu'il vendait (une xbox 360 + accessoires). Mais en allant à la poste pour lui envoyer le paiement j'ai vu la dite console à 100 euro de moin que le prix convenu avec l'ebayeur avec en plus une garantie de 6 mois du magasin ... inutile de vous expliquer que le paiement n'est jamais partit :noel:

J'ai donc averti l'ebayeur en question en rentrant chez moi ... et maintenant le bougre me dit qu'il a porter plainte contre moi :nonnon:

Ca me parait carrément énorme qu'il puisse porter plainte contre moi alors qu'il n'a subit aucun préjudice. Mais bon des fois la loie ...
Donc heu ... il peut ou pas ?

G-Unit57
G-Unit57
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:22:50

Il faut que tu paie, d'un coté juridique. Tu as acheté, donc tu paie, après tu peux te mettre d'accord avec le vendeur, pour te faire une petite remise, voir annuler la vente, mais bon c'est très rare. Et oui il a pleinement le droit de porter plainte si tu ne paie pas :noel:

bradhunter
bradhunter
Niveau 6
28 janvier 2008 à 21:23:29

Mais il faut se renseigner sur les prix avant d'enrichir :nonnon: :nonnon: :nonnon: mais desoler je peut pas de renseigner.

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:26:41

:honte: omg ... j'y croit pas.
Bon bah j'ai plus qu'à organiser mon insolvabilité et me retirer aux îles caiman :rire2:

Mais heu ... les enchères sur ebay ça a une valeur juridique :doute:

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:27:22

"j'ai vu la dite console à 100 euro de moin que le prix convenu avec l'ebayeur avec en plus une garantie de 6 mois du magasin"

--> renseigne toi avant d'acheter un truc! maintenant c'est trop tard, faut assumer une enchère!

razor699
razor699
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:28:57

Ouais éxactement , il faut assumé ton acte ! Même si tu le regrette il faudra bien payé à moin que tu veuille des soucis avec la justice car si il y'a un fautif c'est bien toi :(

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
28 janvier 2008 à 21:28:59
  1. bradhunter Voir le profil de bradhunter
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 21:23:29 Avertir un modérateur
  3. Mais il faut se renseigner sur les prix avant d'enrichir :nonnon: :nonnon: :nonnon: mais desoler je peut pas de renseigner.

Je me suis renseigné : j'ai regarder les meilleurs prix que je pouvait trouver sur le web, j'ai été voir en magasin ... j'en suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution était d'allez acheter sur ebay.

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:32:43

t'auras le fameux -1 qui t'interdiras tout autre compte sur ebay à moins que tu changes d'adresse. Toutes les infos que tu as données sur ebay comme ton mail, adresse, sont "blacklistées".

moi je te conseille de payer et de la revendre sur ebay au meme prix voire plus cher si t'es chanceux.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:41:03

De toute facon, quelques soit la vente, tu possede un droit de retractation de 7 jours, donc tu peux tres bien convenir de ne plus acheter l'objet en question !

La plainte dont il parle est une plainte ebay, et non pas une plainte civile ! Au pire, comme dit plus haut, c'est une mauvaise note que tu aura, et certainement des frais de la part d'ebay !

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:03:16

non le droit de rétractation ne concerne que les contrats de vente passés avec un professionnel
donc si c'est un particulier, pas de rétractation

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:10:27

Si l'echange ne se fait pas en main propre, le droit de retractation existe tjs, meme entre particuliers, vu que l'acheteur ne peut etre sur de l'etat annoncé de l'article !

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:11:32

C'est pas 7 jours pour se retracter ?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:14:11

Non je te dis
je suis en 3e année de droit et je viens juste de le faire en droit civil
c'est dans le code de la consommation, et ce code ne régit que les rapport entre pro et consommateur et pas particuliers contre particulier

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:17:32

Tu vérifira quand meme, parceque je suis presque sur que cela s'applique dans la vente de bien immobilier ( ce qui est plus mon domaine ) et pour en avoir entendu parler, dans la vente de voiture !

PS: je parle de vente par "correspondance"

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:20:13

oui mais la vente de bien immobilier se fait par agence immobilière en général, qui est commerciale, donc professionnelle

mais j en suis sur que c est entre pro et consommateur, sauf si dans le contrat il est marqué qu'il y a un délai de rétractation

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:21:15

Mea Culpa, dans mon cas, je suis parti du princiupe que la loi sur les bien immobilier ( Droit de rétractation et pluralité d'acquéreurs ) s'appliquait aussi au bien mobilier, en faite non, en demontre cette page !

http://pages.ebay.fr/educducation/droits-acheteurs.html

thomasRBX59 avait donc raison

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:23:34

"2.2. Droit de rétractation :

Sauf cas spécifiques (logiciels descellés, journaux etc.), vous disposez normalement d'un délai de sept jours pour vous rétracter à compter de la réception de votre objet ou de l'acceptation de l'offre de prestation de service.
Le droit de rétractation signifie concrètement que vous pouvez renvoyer votre objet au vendeur pour échange ou remboursement. Vous n’avez pas à fournir de motifs au vendeur ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour du produit, le cas échéant. Par ailleurs, le vendeur doit vous rembourser sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date de rétractation."

Pour moi ça sa veut dire qu'il a le droit de se retracter.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:24:58

ca ne fonctionne que si le vendeur est un professionnel!!!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:25:40

Il faut lire le 1ere article:

1.2 Retour de l’objet acheté :

Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l’objet pour échange ou remboursement mais ce n’est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, comme cela est expliqué sur la page suivante

tiot94
tiot94
Niveau 7
28 janvier 2008 à 23:06:41

tu n'est pas obligé de payer.
la menace de procès, c'est juste pour te faire peur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment