Vous n'avez rien compri lol
Pour pouvoir gerer + de 3 go de RAM, il faut un processeur 64bits ET un OS 64bits.
Si ta vista 32Bits, le Go en + est inutile^^
Si ta un processeur 64bits et l'os de 64bits et que c'est quand même marqué 3Go, c'est que la barette est manquante/defectueuse.
Voila^^