Voilà un tuto pour la Neuf Box v4:
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-high-id-emule,t72284.htm#entry490074
C´est super bien expliqué alors normalement tu ne devrais pas avoir de mal à ouvrir les ports.
Sinon tu as aussi celui là pour l´autre box:
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-trio-trio-high-id-emule,t72302.htm#entry490273
Pour choisir directement le modem que tu as, alors vas directement sur cette page:
http://www.emule-france.com/forum/livebox-freebox-alice-box-box-autres-routeurs,t69453.htm