CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire toute ma config !

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:38:12

1.5V tu voit... Mon pote tape dans les 1.6V voire un peu plus :ok:

Ca depend des proco j´te dis c´est pas pasque t´en a 12 qui monte à 3.6Ghz que 12 autres vont monté à 3.6...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:40:51

Tu prend tes T° avec quel log ?

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 09:45:18

Je sais plus exactement... J´avais Intel TAT, Speedfan, et Everest Ultimate 3, mais je ne me souviens plus trop des températures...

Je me souviens juste qu´Intel TAT détectait le mauvais processeur, et que deux cores avaient 5° d´écart avec les deux autres. Je me suis renseigné, et ai vu que c´était courant... J´arrive à avoir ça sur mon duo, pourtant j´ai retiré/remis le RAD pas mal de fois, changé la pâte thermique et tout, ça n´a jamais rien changé.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 09:46:06

Ils avaient quoi comme alims tes potes?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:47:39

Mon pote l´overclockeur fou une Seasonic X900, les autres ca tourne en Seasonic M600 - M700 / Enermax Liberty 620 / Corsair HX520 / Zalman HP750 :ok:

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:56:49

Config a 1000€ tout rond :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34401-GA_P35_DS3R_rev_2.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_S_ATA_320_Go_16_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_DVDROM/31485-SH_D163B_OEM_noir.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34646-NX8800GTS_T2D512E_OC.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30002-Core_2_Duo_E6850.html

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:58:15

je sais pas ce que ça vaut, c´est bien ou pas ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 09:59:08

Ouep niquel :coeur:

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 10:06:17

En effet Cafardose, le problème ne venait pas de l´alim...
Si c´était des overclockeurs avertis, ils ont sans doute pensé à retirer les options d´optimisation de mémoire et de CPU qui empêchent souvent de monter au delà d´une certaine fréquence de manière stable à cause de la carte mère qui ne tient plus ses optimisations avec un BUS CPU trop haut... A moins qu´ils n´aient trop été obsédés par les performances, et qu´ils aient pensé qu´il valait mieux garder ces soit disant optimisations... :(

Pour la config de WBD_Darkvil, encore une fois, choix très contestable, carte graphique à très mauvais rapport performances/prix, encore le même problème pour le processeur, je maintiens qu´il vaut mieux un Q6600, même si il ne monte pas à plus de 3Ghz, il montera au moins à 3Ghz dans tous les cas, donc c´est mieux qu´un E6850. La carte mère est pas top, la G.Skill HK est largement moins bonne que la Crucial Ballistix Tracer (qui côute 4 euros de plus). Le disque dur est largement moins bien qu´un Caviar SE16 de même capacité, alors un 500Go, je vous laisse imaginer la différence.
Enfin, je préfère pour 20 euros de plus avoir un P182 qu´un petit Sonata, m´enfin après, on pense comme on veut :hum:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:07:49

Ils ont pensé à tout...

Bref tu veut pas avoir tord :honte:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:13:53

j´ai déjà un disque dur, il fait 300 Go ^^

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
12 janvier 2008 à 10:25:59

Non non, OK, si tu le dis, alors j´admet qu´un Q6600 ne puisse pas s´overclocker autant qu´on le pense, et que mon entourrage est chanceux! :content:

"j´ai déjà un disque dur, il fait 300 Go" Alors prends un 500, et revends l´autre, ou garde les deux, et mets la musique et les films par exemple sur le 300, en bref, des fichiers qui ne demandent pas une grande rapidité.

Si c´est de l´IDE ton 300, ne comptes pas un instant te contenter de celui là sur un tel PC.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:18:25

Bah un IDE à 8Mo et 7.200Trs min ca peut encore allé mais bon le SATA c´est mieux et plus pratique !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment