En effet Cafardose, le problème ne venait pas de l´alim...
Si c´était des overclockeurs avertis, ils ont sans doute pensé à retirer les options d´optimisation de mémoire et de CPU qui empêchent souvent de monter au delà d´une certaine fréquence de manière stable à cause de la carte mère qui ne tient plus ses optimisations avec un BUS CPU trop haut... A moins qu´ils n´aient trop été obsédés par les performances, et qu´ils aient pensé qu´il valait mieux garder ces soit disant optimisations...
Pour la config de WBD_Darkvil, encore une fois, choix très contestable, carte graphique à très mauvais rapport performances/prix, encore le même problème pour le processeur, je maintiens qu´il vaut mieux un Q6600, même si il ne monte pas à plus de 3Ghz, il montera au moins à 3Ghz dans tous les cas, donc c´est mieux qu´un E6850. La carte mère est pas top, la G.Skill HK est largement moins bonne que la Crucial Ballistix Tracer (qui côute 4 euros de plus). Le disque dur est largement moins bien qu´un Caviar SE16 de même capacité, alors un 500Go, je vous laisse imaginer la différence.
Enfin, je préfère pour 20 euros de plus avoir un P182 qu´un petit Sonata, m´enfin après, on pense comme on veut 