salut à tous
je voudrais une toute nouvelle config, j´en ai marre de la mienne qui est trop préhistorique
le topic épinglé est quelque peu mort...
je compte mettre environ - de 1000 €
je m´en fiche de comment la tour est belle, moi je veut de la puissance
![]()
Salut.
Je viens de faire une config pour un ami pour environ 1100 euros, mais il l´a achetée à Paris Montgallet, donc il a économisé de l´argent, alors je vais faire en sorte que ce soit un peu moins cher si tu souhaites commander sur internet par exemple.
Je te propose
Processeur:
Q6600 G0
RAM:
Crucial Ballistix Tracer PC6400 4-4-4-12 Kit 2x1Go
Carte graphique:
AMD HD3870
Carte mère: P5K Deluxe
Disque Dur:
Western Digital Caviar SE16 500Go
Lecteur/graveur DVD:
Samsung SH-S203B (Black)
Alim:
Corsair 650W CMPSU-650TX
Boîtier:
Antec P182 Black
Refroidissement CPU:
Noctua NH-U12F
+ Si encore de l´argent des ventilateurs silencieux, encore plus silencieux que ceux du P182 pour parfaire la config, et une bonne souris pour bien jouer, à toi de voir si tu préfères une Razer ou une Logitech, ça n´est pas sur ce forum qu´on te conseillera correctement, personne n´est d´accord, et tout le monde a des arguments plus tordus les uns que les autres. Le mieux est de voir par rapport à ta propre expérience.
Le boîtier est très performant en refroidissement et en silence, et en plus de ça il est sobre, il donne une impression de solidité, et il est esthétiquement bien réussi.
Pour la carte graphique, tous les pro nVidia vont te conseiller une 8800GT, mais je t´ai mis une carte mère Crossfire, donc tu pourras plus tard si tu le souhaites mettre une 2e HD3870, et là encore j´attend les mauvaises langues qui disent que le crossfire n´apporte presque rien, mais qui se sont arrêtés au début de la technologie, alors que maintenant, c´est rare qu´il y ait moins de 50% de gains en fluidité. De plus une HD3870 suffit amplement pour les jeux actuels (haut de gamme), et une 8800GT est plus chère.
Je n´ai pas fait le calcul exact du prix des composants que je t´ai choisit, je te conseille ce comparateur de prix si tu ne le connais pas pour comparer les prix chez les différents marchands, et pour voir si ça te revient moins cher d´acheter chez différents marchands sans cumuler les frais de ports, ou alors tout chez le même:
http://www.rue-hardware.com/
Si c´est trop cher, il faudra moduler un peu la config, mais ça devrait largement aller.
Après un calcul bref, sans chercher sur les sites, je tombe à 1060 euros. Au besoin, on peut prendre une autre alim moins chère, moins puissante (pour un Crossfire de 3870, une 520 watts de Corsair suffit). Aussi, oublie les ventilos et la souris. ^^
mouais moi a la place de la q6600 je mettre un e6780 et a la place de la HD3870 je prendrait une 8800GT et pour finir 2*250 au lieu d´un seul comme sa il pourra faire un raid 0
LoVe_ChOuX => Le RAID est souvent fastidieux, et deux DD de 250Go reviennent plus cher qu´un seul de 500.
Pour le Q6600, avec la config qu´il a, il le monte facile à 3.6Ghz, c´est ce que j´ai fait pour mon ami, direct, et là tu lates largement ton petit E6780 qui de plus n´a que deux cores
Pour la carte graphique, je m´attendais au débat... ![]()
pour la souris, psa de prob, la mienne me convient
je sais pas quoi faire xD
Pour le Q6600, n´hésites pas, il a une puissance de calculs totale bien plus élevé, puisse qu´à peine à fréquence plus basse d´origine, mais 4 cores, et tous les jeux qui arrivent sont optimisés multicores, donc ne pas hésiter un instant pour le quadcore.
Pour le RAID, c´est à débattre, je n´ai jamais personnellement testé...
Pour la CG, je pense que la HD3870 est le meilleur rapport performances-qualité(silencieuse)/prix, après, à toi de regarder des comparatifs sur le net, comme sur ce site...
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html
Et de voir en fonction du prix ce qui est le plus intéressant.
pfouah!
Je recommence...
Pour le Q6600, n´hésite pas, il a une puissance de calcul totale bien plus élevé que le E6750 (le E6780 n´existe pas), car il a une fréquence d´origine à peine plus basse, mais 4 cores en contrepartie, et tous les jeux qui arrivent sont optimisés multicores, donc n´hésite pas un instant pour le quadcore.
C´est mieux comme ça, désolé du double post ![]()
* Posté le 12 janvier 2008 à 08:36:40 avertir modérateur
* LoVe_ChOuX => Le RAID est souvent fastidieux, et deux DD de 250Go reviennent plus cher qu´un seul de 500.
Pour le Q6600, avec la config qu´il a, il le monte facile à 3.6Ghz, c´est ce que j´ai fait pour mon ami, direct, et là tu lates largement ton petit E6780 qui de plus n´a que deux cores
Pour la carte graphique, je m´attendais au débat...
C´est pas tout les Q6600 qui passe à 3.6Ghz, chaque proco a un potentiel different, certains iront à 3.2Ghz d´autres à 4.2Ghz... Faut arreté de dire qu´il monte à 3.6Ghz sans essayé avec le sien
De plus un E6750 s´OC aussi, ca depend aussi mais 3.8Ghz - 3.9Ghz pour les meilleurs en aircooling (Un bon aircooling) ca passe aussi !
Et un Dual est plus facile à OC qu´un Quad !
De plus les quad n´ont encore aucune utilité pour le jeu et la bureau donc un Dual suffit amplement ![]()
Tiens une config pour 892,93 €
Carte mère Asus P5K Premium/WiFi-AP
168,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32228-P5K_Premium_WiFi_AP.html
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
240,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.html
Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
49,99 €
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html
Carte graphique GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo
269,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35306-GeForce_8800_GT_HEATPIPE_512_Mo.html
Boitier Advance Jupiter 8005 B
44,89 €
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18862-Jupiter_8005_B.html
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
83,19 €
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22626-Barracuda_7200_10_SATA_320_Go_16_Mo.html
Graveur Asus DRW-1814BLT - Boite, noir
34,89 €
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_Boite_noir.html
C´est pas tout les Q6600 qui passe à 3.6Ghz, chaque proco a un potentiel different, certains iront à 3.2Ghz d´autres à 4.2Ghz... Faut arreté de dire qu´il monte à 3.6Ghz sans essayé avec le sien
Et un Dual est plus facile à OC qu´un Quad !
=> Tout ce que tu dis est faux depuis qu´il y a la révision G0 des Q6600 ! Mais on ne t´en voudra pas si tu n´es pas eu courant. ^^
Quiconque a un Q6600 G0 monte minimum à 3.6Ghz pour peu d´avoir une bonne carte mère, une bonne alim (Ratio RAM FSB 1:1 si on baisse la RAM de quelques paliers, donc pas besoin d´une bonne RAM), un peu de courage et d´expérience
et peut atteindre avec un peu de chance et d´entraînement 4Ghz... avec un bon système de refroidissement bien entendu, parce qu´il faut monter le Vcore! C´est sûr que si tu restes à 1.33 Volts, tu ne vas pas overclocker beaucoup, et là le potentiel d´overclocking dépendra directement du processeur, mais moi j´ai déjà overclocké mon E6420 à 3.6Ghz, j´ai du monter le Vcore au max de ma carte mère (1.7Volts), mais j´ai réussi à le faire!
Et pour avancer ce que je dis sur les Q6600G0, j´en ai déjà vu deux à l´œuvre... ![]()
lolo1400 => Supériorité de ta config réfutable par rapport à ce que j´ai proposé...
Je cite un avis du boitier: "Le boîtier a l’air de bonne qualité mais dommage que ce soit un vrai thermos à chaleur.
L’air circule mal à l’intérieur malgré 2 ventilos (aspi et extra)"
Donc bruit + chauffe + mauvais potentiel d´overclocking du Q6600.
Le disque dur est largement moins bien, les Seagate Barracuda sont loin d´être des bêtes de course, ce sont des souris à côté des lions de WD Caviar SE16.
Pas de système de refroidissement CPU, graveur moins bien et plus cher, RAM nettement moins bien, on ajoute ça au boîtier bruyant et mal redroidit, au disque dur pourri; tout ça pour quoi? Pour lui refiler ta super 8800GT ![]()
je sais plus quoi prendre
au passage, je suis un débutant de l´ordi
mais je voudrais jouer aux nouveaux jeux quand même ![]()
8800GT ou HD3870 = haut de gamme de deux marques différentes. Dans les deux cas tu pourras jouer aux jeux récents ![]()
Entre 2 Q6600 et plein pas la même chose !
Plusieur de mes potes ont eux des Q6600 et plus d´un montait à 3.4Ghz pas plus et pas stable !
Alors qu´il y avait de la Corsair Dominator ou Crucial Tracer PC8500 avec des Maximus Formula ou X38 DQ6 donc tu sait
Y´a pas un truc qui te choque dans ca config ? L´alim noname piur une tel config ![]()
Cafardose => Oui, l´alim NoName contribue à faire une config en carton
Tes potes qui ont eu des Q6600 avaient sans doutes des révisions B3, mais pas des G0. Et pas stable... peut être qu´ils ne savent pas monter un VCore comme il faut, ou qu´ils avaient trop peur de le monter, ou qu´ils ne savent pas régler une fréquence de RAM comme il faut en fonction de l´augmentation du FSB, ou jouer entre VRAM-fréquence-timings...
Non c´étais des G0 et cramé le proco ils s´en foutent, ils cherchent les perfs pas d´avoir un pc de tuerie !
Le tout sous Vaterchill aussi j´ai zappé de le dire
Et le Vcore montait assé haut... No soucis !
Moi je peux te dire que l´overclocking du Q6600 de mon pote sur sa P5E (X38), avec son NH-U12F, et la Ballistix Tracer s´est faite aisément.
J´ai réglé la RAM à 800Mhz en 4-4-4-12 et à 1.9Volts, CPU à fréquence d´origine, j´ai installé windows, et là, j´ai mis son FSB CPU à 400Mhz, Vcore à 1.4Volts: Pas de boot. 1.45Volts, pas stable sous OCCT, 1.5Volts, stable sous OCCT. Une nuit de burn, aucun problème, cores à 62° en burn, ventilos d´origine du P182 au minimum, ça allait très bien, surtout quand on connaît les températures et voltages de mon E6420 pour aller ne serait-ce qu´à 3,2Ghz.
Ah, j´ai oublié un détail, c´est de baisser la RAM pour qu´elle retrouve ses 400Mhz de BUS, du coup, ratio FSB:RAM = 1:1, c´était parfait!
Sinon j´ai un autre ami qui a un Q6600 G0 sur une P5W-DH, il le monte aussi facilement, à la différence près qu´il a un mauvais système de refroidissement, donc il ne peut pas se permettre de monter trop à cause des températures déjà excessives à 3Ghz.