CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme WIFI Alice trop byzare ...

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
04 janvier 2008 à 23:53:06

Bonsoir a tous !

Voila, j´ai un tres tres gros probleme byzare WIFI avec Alice .

Explication :

Je Possede Un PC Fixe (branché a ma Alice BOX en Etehernet)

Un 2eme PC Fixe
Un PC Portable
Une PS3

L´ordi principal (celui branché en Ethernet) fonctionne nikel, il se trouve dans le salon .

Mon 2eme PC se trouve dans ma chambre et la PS3 aussi .

Lorsque je tente d´acceder en WIFI avec ma PS3, j´y arrive sans probleme :

Je trouve le reseaux WIFI d´Alice, je rentre la clé WEP et ça marche nikel !

Des que je veut faire de meme avec mon PC, impossible de trouver le reseau WIFI !

Pareil pour le PC Portable, meme si je suis a 2M de la Alice Box !

Résumé :

Le WIFI Marche sur ma PS3 mais pas sur mon PC ni sur mon PC Portable !! !!

Voila le probleme ...... impossible de voir le reseau WIFI d´Alice .

Cela ne vient meme pas de la clé WIFI car elle vois les reseaux WIFI de mes voisins (Wanadoo, Neuf ...... )

Besoin d´aide c´est vraiment chiant comme probleme, le pire c est que sa marche sur la console mais pas sur les PC !! !

Quelqun a deja eu ce probleme ?? ?????

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:05:05

DHCP activé sur ta alicebox ? Tu as param en manuelle ou en automatiques les param tcp_ip v4 ?

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:11:32

Salut, Jsui pas tres tres fort en informatique ......

Ques ce que DHCP ?? ??

Et TCP_ip v4 ?? ??

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:12:39

Si tu a Alice et que tu a la AliceBox dis moi ou je dois aller pour regler les parametres

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:16:23

Pour DHCP j´ai ça :

http://img514.imageshack.us/my.php?image=sanstitrebw5.jpg

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:21:10

Besoin d´aide SVP :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Je suis pas tres fort en informatique ......

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:41:47

Personne ?? ???

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 01:15:34

Dernier :up: avant que j´aille me coucher .....

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 janvier 2008 à 08:51:53

Ca veux dire que normalement c´est ton alicebox qui va distribuer automatiquement les ip a tes pc pour se connecter mais ca n´a pas l´air d´etre le cas !

Vas donc sur un des pc qui ne fonctionne pas, tu vas dans panneau de config, connexion reseau, clic droit sur ta connexion ( wifi ou ethernet, ca depends du pc sur lequel tu veux config ton pc ) puis propriété, la tu double cliques sur protocole internet tcp/ip

Dans la nouvelle fenetre, tu passe de obtenir ... a utiliser l´adresse dans les parties et de bas en haut tu mets:

pour l´ip:
192.168.1.60
255.255.255.0
192.168.1.1

pour le dns:
213.36.80.1

Ca devrait fonctionner pour ce pc la ! Et sur les autre pc maintenant, tu fait la emem manip sauf qqu´au lieu de mettre 192.168.1.60 tu met un autre chiffre a la place de 60 compris entre 2 et 255 ( 1 étant reservé a ton alicebox )

PS: desole pour hier soir je suis partie me coucher tot ^^ )

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 12:15:55

Salut,

Moi je me suis couché tard et donc je me leve que maintenant ^^

Donc pour les parametres, je mets le PC en route et j´essaye voir si sa marche .

Je te tient au courant .

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 12:33:19

Sa marche toujours pas ........ :(

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
05 janvier 2008 à 12:34:10

Besoin d´aide SVP :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:14:09

Je suis chez alice et ce n´est pas la clé wep que j´ai du rentrer mais l´autre ( sous la alice box il y a deux numéros).
Essaye c´est peut-etre pareil.

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
06 janvier 2008 à 17:22:52

:up:

Mon probleme est que je ne vois pas mon modem Alice lorsque j fait une recherche en WIFI avec mon PC ........ Pourtant le WIFI et activé !

Je le vois avec ma PS3 mais pas avec mon PC !! !!

lafab
lafab
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:29:17

tu as une carte wifi intégrée ou alors c´est une clé usb wifi?

lafab
lafab
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:30:20

et detectes tu un autre wifi (genre des voisins?)

peux tu mettre une capture d´ecran de ta fenetre de connexion?

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:35:27

Essaie de redémarrer ton Alicebox. Sinon si t´as un adaptateur wifi essaie de le débrancher et de le rebrancher, peut-être qu´il y aura un changement.

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
06 janvier 2008 à 18:02:44

:up:

J´ai une clé WIFI et je peut voir le reseau de mes voisins
(4 ont Neuf, 2 Wanadoo ..... leurs signal varie entre 60 et 90%)

J´ai deja essayer de debrancher/rebrancher la clé, de redémarré plusieur fois la ALicebox ainsi que mon PC, rien n´y change ....

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
06 janvier 2008 à 18:04:04

(Désolé de repondre un peu plus tard mais justement j´essaye de faire mrcher cette ****** de connexion et donc en redémarrant le modem, le pc etc .... je mets un peu de temps a repondre)

anti-arnaqueur
anti-arnaqueur
Niveau 5
06 janvier 2008 à 18:06:44

Lafab de quelle Capture d´ecran parle tu ?? ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment