CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 jeu 2 PC possible ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:34:16

Quand ça t´arriveras tu feras moins le malin.

Sten10
Sten10
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:34:23

J´en doute pas, mais je trouve que c´est arrive triste.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:38:08

neoeljin
Posté le 04 janvier 2008 à 14:29:16

  • Sten10 profil
  • Posté le 04 janvier 2008 à 14:19:23 avertir modérateur
  • Il a acheter le jeu, qu´il télécharge une copie, un n0CD...etc il ne pirate pas. :/

La copie de jeu est interdite, le téléchargement de jeux est interdit, le téléchargement de n0CD ou de cr*ck est interdit et cela même si tu possèdes l´original.

Installer un jeu sur 2 PC est interdit. Il y a un CD, un serial.

Commence à t´intéresser à la législation concernant les produits culturels numériques, tu en as besoin.

:d) Certains jeux ne demandent pas de serial, je ne vois pas ce qui m´empêcherait de l´installer sur 2 PC.

Sten10
Sten10
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:38:25

Neoeljin ca t´es deja arrivé ?

Tam_s
Tam_s
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:47:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11173150-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : neoeljin
| Date du message : 04 janvier 2008 à 14:34:16
| Contenu du message :
| "Quand ça t´arriveras tu feras moins le malin."

:rire: :rire: :rire:

putain tu me fait rire là :rire:

Je joue a UT99 en lan, je risque de me faire arreter par les flics ? ouaaaiiii bien sur :rire: :ok: :rire:

putain ya de ces cas sur le forum :ouch:

7Zip
7Zip
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:48:15

C´est n´imp, je lis les 5 premiers messages, c´est bonne humeur, je fais "Répondre", et j´arrive sur des trollix. :-(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:04:39

"Je joue a UT99 en lan, je risque de me faire arreter par les flics ? ouaaaiiii bien sur :rire: :ok: :rire:

putain ya de ces cas sur le forum :ouch: "

Comme ton cerveau atrophié a du mal à comprendre, je te signifiais juste que si les flics passaient chez toi pour embarquer ton PC et te convoquer au poste, tu ferais moins le malin. Il n´y a pas que dans des LAN qu´on peut se faire serrer.

Mais continue à être aussi confiant. Quand ça te tomberas sur la gueule tu riras jaune. :ok:

"Certains jeux ne demandent pas de serial, je ne vois pas ce qui m´empêcherait de l´installer sur 2 PC."

Si certains jeux ne demandent pas de serial, pratiquement tous demandent un CD dans le lecteur. Hors, un jeu n´est pas vendu avec 2 CD pour permettre des parties en LAN.

* Sten10 profil
* Posté le 04 janvier 2008 à 14:38:25 avertir modérateur
* Neoeljin ca t´es deja arrivé ?

Je joue uniquement en ligne et pas en LAN. Et quand je joue en réseau, c´est soit avec des potes qui ont aussi un jeu légalement acheté, soit à des jeux gratos comme FEAR Combat, World of Padman ou d´autres jeux bien sympas qui ne nécessitent pas de tomber dans l´illégalité complète.
Je te conseille de ne pas écouter ceux qui te disent d´utiliser un cr*ck ou je ne sais quelle autre méthode. Maintenant, on chope les contrevenants au hasard, donc tu as autant de chance de te faire piquer par les flics qu´un mec qui télécharge 10 jeux par jour. Si tu n´as jamais téléchargé quoi que ce soit d´illégal, continue comme ça. D´autres se croient intouchables ici, un jour ils finiront par déchanter.

Sten10
Sten10
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:42:02

Je suis tout a fait d´accord avec toi neoeljin. Mais je trouve que l´illegalité s´étend un peu trop. Je vois pas se qu´il y a de mal a vouloir utilisé un n0CD(enfin bon, pour éviter les problemes vaut mieu faire l´effort de mettre le CD dans le lecteur), mais le plus dur c´est lors des LANs. Tout le monde a le jeu, mais on nous fournit une version différente ce qui est donc illégale et je trouve ca limite :/

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:56:55

Les n0 cd sont légal tant que l´on posséde ( a acheté ) le jeu. Eh oui !

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:58:12

tu peux jouer a BF1942 sur 2 pc car les 2cd sont bons

sinon la plupart demandent des cd juste au demarage

mais BF regarde le cd a chaque changement de niveau, mais sur deux pc c´est bon

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:59:08

certaines personnes ont l´air de dire qu´on a pas le droit de prèter un jeu a un pote, puisqu´on aurai le meme jeux installé deux fois
la technique, c´est tu lance le jeu sur un ordi, tu retire le cd, et tu le met dans l´autre ordi pour lancer le jeu
et comme ya pas besoin du cd une foi le jeu lancé normalement ça marche
après pour les serial je sais pas si ta le droit de prendre celui d´une généreuse personne qui le mettrait sur le net
et d´ailleur ya pas mal de jeux qui ne vérifie pas le serial en lan

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:59:12

"Mais je trouve que l´illegalité s´étend un peu trop."

Si on piratait moins sur PC, les éditeurs seraient moins chiants avec leur protection de CD, et toutes les autres restrictions. Il serait donc plus facile de jouer sans se prendre la tête...

Sur PC on peut vraiment pas dire que les jeux soient chers. Je passe souvent à la FNAC pour m´acheter des jeux, et on en trouve quand même pas mal à moins de 20€. J´ai même vu Supreme Commander à 15€ alors qu´il est sorti en février 2007. On a de la chance, alors autant en profiter et aider ceux qui nous fournissent ces jeux.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:02:19

bref je trouve ca completement con j´vais quand meme pas achetter le jeu 2x juste pour jouer avec mon frangin :sarcastic:

heureusement les 3/4 n´ont besoin du cd qu´au demarage

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:08:03

Neoeljin t´es sur qu´il est illégal d´utiliser ... Quelque système que ce soit pour pouvoir avec 1 seul jeu,dans le cadre de son habitation,pouvoir jouer en lan ?

Parce qu´il me semblait que par exemple pour les DVDs tu était en droit de graver pour ne pas racheter le DVD deux fois,ainsi que pour les jeux ...

Bref en tout cas j´trouve ça légèrement débile.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:08:20

Neoeljin t´es sur qu´il est illégal d´utiliser ... Quelque système que ce soit pour pouvoir avec 1 seul jeu,dans le cadre de son habitation,pouvoir jouer en lan ?

Parce qu´il me semblait que par exemple pour les DVDs tu était en droit de graver pour ne pas racheter le DVD deux fois,ainsi que pour les jeux ...

Bref en tout cas j´trouve ça légèrement débile.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:08:47

Merde désolé pour le doublon.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:14:50

Oui j´en suis sûr. Même si, il y a encore quelques temps, la copie privée était tolérée, maintenant elle ne l´est plus. Les jeux c´est comme les DVD vidéos, on a plus le droit de les copier. L´usage de n0cd, c´est pareil. Même si les hackers mettent en avant le fait que c´est avant tout utilisé dans un but "pédagogique", les éditeurs ne sont pas du même avis. Ca contrevient à la protection du jeu, alors c´est illégal.

Je ne suis pas du tout en faveur de telles actions, mais dans le même temps je me dit que c´est normal pour un studio qui s´est emmerdé à développer un jeu de chercher à le protéger contre le téléchargement abusif.

Maintenant, comme je le disais, même si je n´ai pas d´argent pour m´acheter un jeu neuf à 45/50€, j´attends 6 mois/1 an et je le trouve à la FNAC pour moins de 20€.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment