Parce que je sais pas quel ampli tu as,mais si l´ampli est du niveau de la gratte,soit,pourri : change le en priorité.
L´ampli c´est 80% du son.
Quand t´attaques les lampes aprés,la guitare reprend de l´importance.
Mais dans les amplis bas de gammes,souvent à modélisations,ces amplis ne respectent absolument pas la guitare.
Donc si t´as une bonne guitare t´en profite pas,si t´en a une de merde ça passe impec.
Alors,si t´as un ampli pourri,je te conseil de prendre un ampli à modélisation plutot qu´une guitare.
Y´en a de trés bons chez Peavey,que tu trouvent pas cher en occaz (Valveking 212,Bandit 112) et s´il te reste des sous,tu pourra coller une bonne pédale de disto.
Par contre quand t´attaquera les ampli à lampe,là c´est vraiment ta guitare qui donne de la couleur au son.
Aprés ça dépend bien sur,y´a des amplis plus neutre que d´autre,par rapport à la guitare.
Ceci dit c´est vrai que changer de guitare ça donne vraiment envie,changer d´ampli moins ...
Mais vois toujours l´amplification en priorité !