Si vous avez envie de limiter l´utilisation que vous faites de votre PC juste pour pouvoir affirmer fièrement que vous n´avez pas besoin d´antivirus, ça vous regarde, moi je préfère m´éclater, quitte à formater de temps en temps ma partoche Windows au besoin, mais quand je formate les 9/10 du temps, c´est parce que windows commence à s´émietter à force d´installer des progs un peu partout, pas à cause d´un virus.
Plus ça va, moins je formate souvent, là ça fait 4mois que j´ai pas formaté, et avant ça, ça fesait 8 mois... c´est pour vous dire depuis combien de temps j´ai pas été infecté, et je suis sûr et certain que sans antivirus je l´aurais été. Le temps perdu à réinstaller windows et tous les programmes est moindre si on le considère en fonction de l´utilisation que je fais de mon PC.
Pour l´anecdote, une fois y´a longtemps, j´étais encore sous Norton, en grand ignorant, et je l´ai fermé pour jouer à un jeu parce que j´avais une petite config, je voulais économiser de la RAM et du processeur... J´ai joué 1h à ce jeu qui était un jeu solo, donc aucun rapport avec le net, mais j´étais connecté... J´étais vérollé de partout après ça