CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC,PS3 ou XBOX360

Mr-OSEF
Mr-OSEF
Niveau 4
09 décembre 2007 à 16:40:03

merci pour ta reponse

a ton avis une config a base de core2duo et hd3850(512) + 2g de ram ,est une puissante config ? elle me coutera combien ? et pour plutard elle sera evolutive dans quel sanse ? "un exemple stp "

merci

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:52:56

E4500 = 100€
GA-P35-DS3R = 100€
2Go de marque = 60€
HD3850 = 180€

Ensuite selon que tu as besoin ou non d´autres composants (DD, graveur,...), le prix augmente. Mais je dirai que pour la tour complète, tu en auras pour 600€, 700€ max.

Plus tard tu pourras changer le processeur et la carte graphique, mais cette config tiendra un moment je pense.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:11:15

"L´attrape-couillon ce serait plutôt la PS3 et son Blu-Ray inutile qui fait grimper le prix de la console inutilement. Pour 400€ tu dois te coltiner une machine qui n´est même pas rétrocompatible avec les jeux PS1/PS2."

Ça en fait aussi un des lecteurs Blu-Ray des moins cher ^^
De toute façon, vaut mieux une xbox360.

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 décembre 2007 à 17:19:14

j´ai bien envi de te dire que les trois ne se comparent pas.

J´ai les 3 est rien à voir.

La 360 est une console incroyable, qui se rapproche un peu plus d´un PC niveau ludothéque, mais il reste des bombes comme Mass effect, eternal sonata, lost odessey, blue dragon ou Halo 3 qui resteront sur ce support...MS à tout interet à les laisser exclusifs pour faire vivre leur console chérie.

La PS3 est une platine de salon pour moi....de temps en temps on peut jouer avec....j´ai apprécié Uncharted par exemple, mais ça reste un jeu sans plus en comparaison de la concurrence 360 et PC. Du coup je lis mes blueray dessus....pour 399€ ça reste rentable pour le moment.

Je joue le plus sur PC car il ya tout un tas de jeux non représenté sur console. Les str par exemple, ou les FPS que je prefere au clavier/sourie. Je suis un gros fan de Civilisation aussi....des centaines voir milliers d´heures dessus.... Puis un PC moyennnant finance te permet aussi de lire des films HD (à condition qu´il soit bien insonorisé...sinon c´est bof). De plus si tu voue un culte pour la beauté graphique, il te faudra forcement un matériel évolutif et pour ça un PC est tout indiqué comparativement à une console certe peu cher mais remplaçable que dans 4/5 ans. Perso la beauté des jeux m´interessait quand j´avais 15ans.....^^ ça m´est passé.

On peut largement s´amuser sur les 3 ^^!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:27:38

"Ça en fait aussi un des lecteurs Blu-Ray des moins cher"

Je suis d´accord, mais ce n´est certainement pas le lecteur HD le plus intéressant sur le marché, surtout pour le public.
Le HD-DVD triple couche a une capacité équivalente au Blu-Ray, mais c´est surtout au niveau de son coût qu´il est particulièrement intéressant. J´ai lu il y a un moment que le rayon du HD-DVD était assez proche de celui du DVD actuel, et donc, qu´il n´y aurait besoin que d´une simple mise à jour technique du matériel existant pour pouvoir les produire, ce qui au final, permettrait aux consommateurs d´acheter des lecteurs HD-DVD au prix plus ou moins équivalents à celui des lecteurs DVD!!

Je ne suis pas prêt à passer à la haute définition, mais si un format devait passer devant l´autre, je préfèrerais que ce soit le HD-DVD, parce que ma poche n´est pas remplie de sous-sous me permettant d´investir dans des lecteurs au prix exorbitant.

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 décembre 2007 à 17:34:34

Je suis d´accord avec toi neoeljin

mais hélas, le BR a déjà beaucoup d´avance dans nos foyers....de plus Sony se permet de faire des exclues tres grand publique....come spiderman3.

J´ai hélas l´impression que MS ne cherche même plus à supporter ce format, préférant se focaliser sur le systeme de vidéos à la demande tres tres rentable.....beaucoup plus qu´une ennieme technologie sur support.

Tu as lu l´interview de Michael Bay? c´est édifiant. On peut pas dire que j´admire son oeuvre, mais faut tout de même reconnaitre que ce gars est assez couillu!

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:36:39

Mon avis c´est que pour le moment il ne faut pas ce lancer sur le marcher de la haute définition avant de voir qui l´emporte entre le HD-DVD et le Blueray.

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 décembre 2007 à 17:39:27

Yep!

c´est à cause de cela que le marché HD est encore marginale.... Quand Sony inversera la tendance (si ils y arrivent un jour) niveau jeu et que leur PS3 s´imposera dans les foyer grand publique, le BR aura peut etre une chance de s´imposer comme nouveau format.

On reste dans la supposition et une supposition aussi couteuse n´est as interessante pour nous!

Wait and see

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:41:17

Microsoft ne prends pas position, que ce soit le Blu-Ray ou le HD-DVD qui gagne, je pense qu´ils s´adapteront et proposeront alors un nouveau lecteur (ou carrément une nouvelle console) qui supporterait le format gagnant.

Moi ce qui m´agace c´est que Sony tente une nouvelle fois d´imposer un format (comme avec le Betamax, le Memory Stick, l´UMD,...), et que cette fois c´est sur le point de réussir. Au final, c´est Sony qui est gagnant, et le consommateur lui va devoir racheter du matériel qui coûte la peau des fesses.

Maintenant, on ne peut pas réellement dire que le Blu-Ray a de l´avance puisque les ventes de PS3 sont comprises dans les chiffres. Et puis je crois aussi qu´il est trop tôt pour remplacer le DVD, il a encore de beaux jours devant lui.

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 décembre 2007 à 17:44:46

"Et puis je crois aussi qu´il est trop tôt pour remplacer le DVD, il a encore de beaux jours devant lui."

tout à fait d´accord, car c´est sans compter le prix de l´investissement dans une TV compatible. ^^

pour l´instant c´est peut etre con, mais j´ai une PS3 est j´achete plus facilement un DVD.....9€/15€ en moyenne....ça dissuade :)

c´est pas comme à la bonne vieille époque des VHS pourries...là ça vallait le coup!

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 décembre 2007 à 17:48:57

http://www.erenumerique.fr/xbox_360_ou_playstation_3_quelle_console_pour_le_salon_-art-1820-1.html

tres bon article pour aider à faire son choix entre les deux machines de salon.

Cependant l´article ne prend pas en compte les prochaines MAJ des firmware qui apporteront aux deux console la lecture DIVX!

et ça c´est cool!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
09 décembre 2007 à 18:18:49

En tant que fan de Final Fantasy, je t´aurais dis PS3 directement sans réfléchir.

Si c´est pour jouer, un PC de 600€ tiendra pas plus d´un an et demi.

Ensuite, bien évidemment, si l´on est moins exigeant, en terme de graphisme surtout, on peut outrepasser cette limite.

7Zip
7Zip
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:38:02

"En tant que fan de Final Fantasy, je t´aurais dis PS3 directement sans réfléchir. "

:d) Remplacer "fan de Final Fantasy" par "pigeon", et ça donne un truc qui a du sens.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
09 décembre 2007 à 18:57:42

7Zip :d)

On me traite de pigeon ? :question: (je veux bien le faire exprès, mais j´ai un doute...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment