j´ai bien envi de te dire que les trois ne se comparent pas.
J´ai les 3 est rien à voir.
La 360 est une console incroyable, qui se rapproche un peu plus d´un PC niveau ludothéque, mais il reste des bombes comme Mass effect, eternal sonata, lost odessey, blue dragon ou Halo 3 qui resteront sur ce support...MS à tout interet à les laisser exclusifs pour faire vivre leur console chérie.
La PS3 est une platine de salon pour moi....de temps en temps on peut jouer avec....j´ai apprécié Uncharted par exemple, mais ça reste un jeu sans plus en comparaison de la concurrence 360 et PC. Du coup je lis mes blueray dessus....pour 399€ ça reste rentable pour le moment.
Je joue le plus sur PC car il ya tout un tas de jeux non représenté sur console. Les str par exemple, ou les FPS que je prefere au clavier/sourie. Je suis un gros fan de Civilisation aussi....des centaines voir milliers d´heures dessus.... Puis un PC moyennnant finance te permet aussi de lire des films HD (à condition qu´il soit bien insonorisé...sinon c´est bof). De plus si tu voue un culte pour la beauté graphique, il te faudra forcement un matériel évolutif et pour ça un PC est tout indiqué comparativement à une console certe peu cher mais remplaçable que dans 4/5 ans. Perso la beauté des jeux m´interessait quand j´avais 15ans.....^^ ça m´est passé.
On peut largement s´amuser sur les 3 ^^!