CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC,PS3 ou XBOX360

ATI9600
ATI9600
Niveau 2
09 décembre 2007 à 14:41:57

Bonjours,
je ne sais vraiment pas quoi choisir! Je cherche une machine pour les jeux. J´hesite entre acheter un ordinateur, une PS3 ou la XBOX360 qui a des jeux magnifiques.
Pourrait-on me conseiller?
Merci pour vos reponse.

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:46:19

la question ne se pose même pas :o))

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
09 décembre 2007 à 14:46:37

ca dépend ton budget... si tu peux mettre 1000 euros prend toi un pc sinon une console

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:47:46

Ca depends de ce que tu veux faire, du genre de jeu que tu aime ...

Si tu as deja un pc qui tourne bien, garde le pour faire du net matter des video ... et prends toi une console pour jouer par exemple !

....

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:47:47

Perso à Noel je prend un PC et une PS3
enfin en tout cas à ta place j´éliminerai la XBOX360 :ok:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:48:21

Mais pour les jeux je dirai un PC :ok:

jbabou
jbabou
Niveau 8
09 décembre 2007 à 14:48:24

moi je dirais un PC mais apres chacun ses gouts... avec un PC tu peux tout faire, remodeler tes jeux, les ameliorés , les telecharger ( je parle des demos ^^) puis les jeux ne coutent pas17-80 euros !

Mr-OSEF
Mr-OSEF
Niveau 4
09 décembre 2007 à 14:54:29

salut

je suis dans la meme situation ,et je comptes me prendre la x360 qui a ,a mon avis , le meilleur rapport performances/prix et puis un pc qui affiche le meme rendu c´est pas moins de 800 euros !!

ce qui me repousse un peu c´est la fiabilité dite foireuse de la console , mais avec les nouvelles machines revisées qui commencent a debarquer je pense que je vais craquer :ok:

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:59:56

la PS3 est nettement plus complete que la xbox360 toute facon elle est pas a ce prix la par hasard !

80 € la clés wifi pour xbox, lecteur blueray sur la PS3 et franchement la manette mythique de sony rien que pour ça faut prendre une PS3

si ta pas vraiment PC ou un vieux coucou ! prend toi un PC pour 500 - 600 € si ta deja lecteur DVD, disque dur, boitié par exemple achete toi une carte mere un procc une carte graphique de la ram et une alim ! tu peux avoir quelque chose de tres interessant pour 600€ maximun !

tandis que si ta un bon petit PC qui repond a tes attentes sauf question 3D achete une console! :-)))

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:01:47

la ps3 est un ratage

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:03:30

On ne parle pas de rapport performance/prix pour les consoles, on s´intéresse d´abord aux jeux proposés. Le fait est que la 360 offre plus de jeux (et surtout d´exclus) que la PS3, alors s´il y a une console à se prendre en cette fin d´année c´est celle de Microsoft.

Mais bon, le PC a tout de même beaucoup beaucoup plus de jeux disponibles, et à bas coût qui plus est...

ATI9600
ATI9600
Niveau 2
09 décembre 2007 à 15:11:20

merci pour vos reponses je pense me lancer sur la PS3

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:17:06

Ah ok... ben tu vas vraiment bien t´amuser dans ce cas. J´espère qu´elle va pas trop prendre la poussière en attendant la sortie des bons jeux...

Mr-OSEF
Mr-OSEF
Niveau 4
09 décembre 2007 à 15:19:15

oui neoeljin ta raison et c´est ce que je voulais dire moi aussi!

si j´ai cité : "rapport performances/prix" c´est parcq´il est l´argument majeur dans cette guerre sachant que presque tout les bon jeux mnt sont multi (bioshok,assassin´s,COD4,...), donc autant prendre le support qui offre la puissance et la mailleure ludotheque pour un bon prix .

Mr-OSEF
Mr-OSEF
Niveau 4
09 décembre 2007 à 15:20:51

et je dis pas que le pc c´est mauvais , mais plutot trop chere pour jouer et s´amuser sans se ruiner .

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:21:28

Prends une Xbox 360 avec le live :d) c´est le must.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:24:18

Ca fait partie des idées reçues qui ont la peau dure... Avec un PC à 600/700€ tu as une logithèque de plusieurs milliers de jeux, et ta config te dures un bon moment si tu n´es pas exigeant sur les graphismes.

L´attrape-couillon ce serait plutôt la PS3 et son Blu-Ray inutile qui fait grimper le prix de la console inutilement. Pour 400€ tu dois te coltiner une machine qui n´est même pas rétrocompatible avec les jeux PS1/PS2.

Mr-OSEF
Mr-OSEF
Niveau 4
09 décembre 2007 à 16:26:11

noeeljin :d) :ok:

a votre avis une tour a 600 euros peut durer combien de temps ?

est peut-on avoir une machine evolutive avec cette somme ? par ce que si c´est pour 2 max bah une console sera mieux , non ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:34:55

Elle te durera minimum 2 ans, plus si tu n´es pas extrêmement exigeant sur les graphismes. Si tu ne cherches pas à tout prix à avoir les plus beaux graphismes possibles et qu´une qualité moyenne/haute te satisfais.

Et bien sûr elle sera évolutive. Tu peux très bien te prendre un E4500 aujourd´hui, dont le prix est assez bas, et le remplacer plus tard par un Quad Core. Idem pour la carte graphique. Rien ne t´empêche de te prendre aujourd´hui une X1950 Pro, et de la remplacer plus tard par une 8800 ou un modèle plus performant.

Pour le choix entre la console et le PC, c´est à toi de le faire. Mais je ne te conseillerai pas la PS3 pour cette année, les exclus sont encore trop rares et le prix trop élevés. Soit tu optes pour la 360, qui dispose déjà de nombreux hits, soit pour une Wii...

toto0001
toto0001
Niveau 6
09 décembre 2007 à 16:35:31

la ps3 avec des bon jeu qui von biento sortire comme mgs4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation