CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un pc gamer

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:32:18

E6750 plus performant qu´un Q6600.
8600GS ça vaut 60€, 8800GT 300€...

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:36:20

mais la 8600GS est moin bonne que la 8800GT non?
Et comment se fait tyle qu´un cor 2 quad est moin bon qu´un duo cor?

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:39:04

C´est le même niveau, mais frequence meilleure, fsb plus gros, proco plus recent.

Et puis un E6750 se fera dépasser dans de grosses applications vidéos multitaches avec firefox 50 onglets ouverts, mais en jeux tu verras aucune difference.

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:44:21

et juste pour info comme ca, si j´achete sur internet je suis livrais environs en combien de temps?

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:47:15

J´aurais une autre petite question, je voudrais un pc vrement silencieux car le mien avant que je change le ventilo, c´etait pire qu´un aspirateur!! alors pas Deux fois, comment je peux savoir ca? grace a la marque du ventilo?

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:56:03

je viens de voir ce pc:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html

Avec la boite la? ca risque pas de chauffer a mort?? il a peut etre une bonne config mais je tiens pas a les cramers en deux jours^^! Par contre la NVIDIA™ GeForce 8800 GTX, je risque pas de m´enuiyer!

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:00:45

"et juste pour info comme ca, si j´achete sur internet je suis livrais environs en combien de temps?"

Ca va assez vite : environ 3-4j maximum, à partir du moment où les pièces sont dispos.
Vu la pénurie de la 8800GT, ça risque de mettre + longtemps car faut attendre les ré approvisionnements.

Le Beast est une très belle machine, mais j´te conseille de prendre les pièces séparément et de prendre une 8800GTS à sa sortie dans 2 semaines.

Si tu veux un PC silencieux, le boitier et le choix des ventilos priment. Le P182 est très silencieux d´après certains.
Pour moi, le boitier de rêve c´est le Stacker 832. Un rêve à + de 200€ aussi.

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:06:36

oki merci, mais dans tout ca, esque mon HP ou le medion sufirai pas?? car j´ai pas non plus des jeux qui merite une 8800GTX ^^. je voudrais un petit pc qui marche bien, pas cher, et silencieux, je pourais me contenté de ca non?
Maintenant les pc sur internet son pas mal dutout, mais le prix est le meme, juste la carte graphique change vrement, alors qu´elle carte grafique serais la mieu?:
8800GT
8800GTS
8800GTX??

Le truc c´est que c´est pas moi qui choisi de mettre la carte graphique dans le pc, a part si je le monte moi meme! Que doije fair alors?
(et dans tout ca? Vista? la question reste? faut-il que je prenne vista ou pas?)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:12:31

8800GT < 8800GTX < 8800GTS V2. Enfin d´après les tests.

Le Medion est un des rares PC de marque à être "correct". Mais aujourd´hui avec les baisses de prix, on fait mieux en l´assemblant.

C´est dommage de regarder les PC de la Fnac quand on a un budget de 1000-1500€...
Les PC sur le net sont largement mieux. Si tu veux un PC vraiment silencieux, lis les tests des boitiers. Encore une fois, le P182 m´a l´air très silencieux. Le A+Case Diablo ou Twin Engine Tower m´ont l´air pas mal dans le genre non plus.

Pour Vista, c´est comme tu veux, sachant que si tu comptes profiter du Dx10.

Si tu veux un PC pas cher, t´en as pour tous les prix, ça dépend de l´utilisation que tu comptes en faire.

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:14:22

J´ai testé sur LDLC de refair le
Beast(
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/238
74-Beast.html) donné a 1 419,99 € TTC. (PS: il n´y a pas le systeme d´exploitation vendu)(tout est bon pour racler de la tune! tsss)

Sur LDLC (et encore j´ai pas tout mit car j´ai pas reussi a tout mettre, j´en ai pour 1721.19!!!!!

Voila, donc ca revient pareille voir pire de le fair monter par un frabriquan que de l´acheter tout fait, et le pire c´est que le pc est le meme j´ai pas d´element plus puissant, (je fait reference a: WBD_Darkvil qui disait: ca te dis pas de monter un PC toi meme pour moins ? et pour plus puissant ?)

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:19:37

merci Zaraki-Kempachi pour tes conseilles.

Le beast m´a l´air vrement pas mal, d´apres se que tu me dit le boitier est silencieux, en +il a pas une mauvaise config. le truc un peut derangant c´est que les derniers pc on tous un Cor 2 quad Q6600 alors que le beast a un Intel® Core™ 2 Duo E6750 bon appriori c´est pas grave...
Je vais reflechir a tous ca, en parler avec mon pere, recomprarais, je vous remerci tous pour vos conseilles!
a bientot

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:21:36

Je tombe à 1300 à peu près, sur materiel.net.
Mais pour moi la GTX n´est pas intéressante, car la GT ou la GTS V2 approchent vraiment d´une GTX pour moins cher.

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:27:28

et la 8800GS?

(aufaite merci de prendre de ton temps pour m´aidez car regardé les config et tout^^)

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:29:40

eu parton, pas la 8800GS la GT est pas mieu que la GTX. enfin d´apres le test. Mais de toute facon sur le "Beast" je peux pas changer la carte graphique et pour moi je pence qu´un GTX le suffira largement!!!

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:31:52

La GT doit être à 10% (même pas) de la GTX.
Or, la GT est à 270€, la GTX est à presque 500€.
Par contre j´ai lu que la GTS V2 serait légèrement plus puissante que la GTX pour 300-350€, mais faut attendre les tests. :bave:

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:36:01

mais le truc c´est que la GTS V2 sortira plus tard et les new pc serons pas equipé encore, or si je mais un peu moin cher dans le pc, plustard je pourais racheté un new carte graphique, par exemple, si j´achete le medion, dans 5mois je change ma carte et j´en met une toute nouvelle... non?
Car le medion est pas mal a part que c´est une sous marque et que les elements dedant on sais pas si il son fiable...?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:40:21

Le Medion j´ai lu que les composants étaient de marque. Pas les meilleures marques, mais pas de la générique non plus.

"la GTS V2 sortira plus tard et les new pc serons pas equipé"
Tu trouveras pas de PC de magasins équipés de la GTS V2. Ou alors tu trouveras ça à un prix de fou.

Moi j´te dis juste ce que j´aurais fait si je devais acheter un PC à 1000-1500€ :
J´attendrais 2 semaines, même pas, et j´me le serais monté sur materiel.net, en choisissant les composants 1 par 1, dont la GTS V2. :bave: C´est mieux que d´acheter un PC et de changer la CG qqes mois + tard.
Mais ce n´est que mon avis, et tu fais comme tu veux. :-d

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:48:57

MAis comment etre sur que la GTS V2 est une bonne carte si elle n´est pas sortie, et tu connais la date exacte de la carte? un autre truc aussi le temps que les site comme materiel.net l´auron peut etre pas tout de suite...
Et si je fais mon pc, qu´els elements dois-je prendre? si ca se trouve je vais mettre exactement les meme quand dans le HP ou le medion(voir peut etre de la marque pour que ca soi + fiable) et dans ce cas la, ce sara juste la carte graphique qui va changer...

Moi je vois que le medion m´irais pas trop mal que la 8800GT (dans le medion) a mon avis me suffira l´argement, et dans ce cas dans 5mois je pourais prendre la carte au dessu de la GTS V2!!!

Alors que si j´attend la sortie de la GTS V2 que je me fait un pc il sera casiment au meme prix 1000-1500€ et j´aurais la meme chose, j´aurais certe une carte + puissante mais ca se vera presque plus a ce niveau la...(enfin je pence!)
bon merci de votre aide, je vais reflexir. C´est bien d´avoir des avis exterieur!!
Merci bonne nuit et a bientot!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment