CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un pc gamer

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:40:13

Bonjours a tous, voila je poste ce sujet pour avoir un peu votre avis, sur l´achat d´un pc gamer...
J´ai aujourd´hui un pc vieux de 2ans, j´ai un pentuim 4 CPU 3.20GHz avec 2go de RAM, j´ai changé ma carte graphique pour mettre une: Nvidia Geforce 7600GS.

Et j´ai dans l´idée pour noel de changer de pc, car je commence a etre juste sur mes jeux... j´ai comparé plusieur pc et j´en ai retenu 2:

Le 1er est le "HP Pavilion Elite m9090.fr" pour 1500€ a lafnac.

Et ca caractéristique:

Constructeur: Hewlett Packard
Microprocesseur: Intel Core 2 Quad Q6600
RAM installée: 4 Go / NC
Disque dur: 500 Go / 7200 tours/min
Carte graphique: nVidia GeForce 8800 GTS(640Mo)
Lecteur / Graveur: Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche, compatible LightScribe
Type de boîtier: Mini Tour
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2,4 GHz
Chipset Intel G33 Express
Nombre d´emplacement mémoire total / disponible: 4 / NC
Mémoire vidéo dédiée: 640 Mo
Mémoire vidéo maximale: 1919 Mo TGM
Lecteur de cartes mémoire: 15 en 1
Sortie vidéo TV: Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394: 2
Carte son: Intel High Definition 7.1
Carte réseau Ethernet: 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil: WIFI 802.11a/b/g/n
Connecteurs: 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 sortie TV, 1 VGA, 2 audio en façade, 6 audio analogiques à l´arrière, 2 audio numérique à l´arrière
Connecteur carte graphique PCI-Express
Clavier / Souris Clavier et souris sans fil
Système d´exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium, Windows Media Center, Works 8, Microsoft Office 2007 Familiale, Etudiant (version 60 jours), Roxio Creator Basic, Norton Internet Security 2007 (60 jours)
Caractéristiques complémentaires: Télécommande
Dimensions: (l x h x p) en mm 178 x 422 x 394

Le 2eme est une sous marque(de chez planete saturn): un MEDION MD6601 BLACK MEDIA pour 999€

Sa config:

Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz ) - Mémoire 4096Mo* DDR2 Dual Channel - Disque dur 500Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW 18x LG - Tuner TV analogique + numérique TNT avec Vidéo In/Out - ConnectXL : prises et lecteur de cartes photo en façade - Lan + Firewire +USB2 - Chipset son haute définition 7.1 intégré - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires - Eco participation : + 0.75€ - Garantie 1 an (1 an suppl. : 29€) *la mémoire exploitée par MS Windows Vista version 32bits est limitée à 3,2Go

C´est un cadeau de noel donc j´ai pas trop de budgé, mais faut pas abuser non plus, je m´etais fixé 1000€. Je Dois aussi me racheter un ecrant. J´ai remarqué que la diference entre le HP et le Medion etait de 500€, enorme non? Sachant que appriorie c´est exactement la meme config... Alors esqu´il est vrement necéssaire de mettre 500€ de + pour un pc qui a la meme config juste car c´est une marque?

Voila ce que je voulais savoir c´est quel pc me conseillez vous d´acheter, est-ce un bonne achat? et Esque c´est une bonne config pour jouer a des jeux assés gourmant?

Je vous remerci d´avance pour vos reponce, et pour votre aide, et je vous souhaite une bonne soirée. A bientot!

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:43:01

C´est mieux HP et si tu achète un des deux PC mais 160.- de plus pour Windows XP parce que vista... :hum:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:43:42

Au contraire, fuis les marques, si tu veux un PC un temps soit peu évolutif avec des pièces fiables et qui ne passera pas la moitié de l´année en SAV, fait le toi monter par un site de vente sérieux comme ldlc nateriel.net pixmania rueducommerce ....

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:45:02

J´ai un HP et il va très bien !! :(

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:47:15

ca te dis pas de monter un PC toi meme pour moins ? et pour plus puissant ?

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:48:36

howw merci pour votre rapiditée!! c´est vrement cool.

Oui donc, en parlant de ca j´avais oublié, il y a vista, esque c´est grave? car les jeux de xp marche sur vista et que maintenant les dernier jeux von sortir sur vista, maintenant il y a pas mal de merde a ce qui parait. Et je peux toujours installé xp sur l´ordi vista en me créant un autre utilisateur.

Et pour Pradou26 c´est vrai que defoi les marques on ne peut changer les composant sans payer la SAV, donc ca peut géné aussi, mais la difference de prix me choq, juste pour une marque 500€ de diffenrence.
Alors si ca se trouve il y a quelque chose de pas tres bien, qui n´est pas dit ou pas marqué, et je pourais avoir un grosse merde...

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:50:09

WBD_Darkvil: j´ai deja regardé par exemple sur LDCL ou un truc comme ca, mais ca revient a autant, et si il y a une merde, le temps de l´envoyé et tout.... pfff ca fait un peut chier^^

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:57:45

c´´est quoi la carte graphique du 2eme ?

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:58:37

Les 2 pc on la meme carte une Nvidia geforce 8800GS
Apriorie une exelente carte a ce qu´on ma dit

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:01:38

a oui aussi escusez moi j´ai oublié de pressisser:
Sur le hp la carte graphique est une 8800GS (640Mo)
sur le medion la carte est une 8800GS(320Mo)

C´est la seul diffenrence que j´ai vu, alors est-ce vrement derangant d´avoir que 320mo de memoir sur la carte au lieu de 640. Et si j´achete le medion pour 999 avec seulement 320Mo, cela peut me permetre plustard de racheter une nouvelle carte quand les toutes dernier seront sortie... je peux fair des economie grace a ca peut etre?

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:02:35

non, c´est juste une carte correcte...
Opte pour la 8800 GT , plus performante et moins cher...

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:04:16

je voudrais bien mais il n´existe que la 8800GS sur les derniers pc, si je veux la 8800 GT il faudrait que je le fasse monter de A a Z et comme je le disais, ca reviens a aussi cher...

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:07:44

Ahchete sur le net putaint, tu as que des trucs daubé là, des cartes meres pourries, de la ram no-name, une alim qui abime tes composants, un boitier qui étouffe le tout...

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:12:02

oui je sais, la carte mere a mon avis sur le medion ^^, mais bon sur le net, les prix sont les meme j´ai deja regardé sur grosbill par exemple les prix exactement les meme pour les memes pc voir moin alors...!

Et que fait je pour vista? esque je dois le prendre ou pas?

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:15:29

Pour 1000€ avec vista tu as un truc plus performant...

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:16:36

Antec Sonata III
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo
MSI NX8800GT-T2D512E-OC
Materiel.net Montage
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) Intel® Core™ 2 Duo E6750
Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0
Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/beige

996€ sur materiel.net, cg plus performante et proco aussi performant.

Pour le montage rajouter 30€

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:19:39

oué c´est sur c´est interessant, mais imagine que j´ai une couille avec, le temps de le renvoyé et tout??
Mais esque je dois prendre vista? si je prend vista mes jeux de xp peuvent marcher dessu non? et je peux toujours recré un utilisateur et instalé xp.

Ou alors comme disait je ne sais plus qui(pardon) que je peut gagnier 160€ en prenant xp ca me pay l´ecrant^^

gonan
gonan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:21:00

Le sav des grandes surfaces :malade:

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:24:06

ok, mais chui un peut esitant, je sais pas trop quoi faire, c´est vrai que sur internet je peux avoir mieu pour le meme prix, mais j´esite quand meme...
Vous connaissez de bon site pas cher a part: materiel.net (je vais fair un tour pour voir)

Et esque c´est fiable d´acheter sur internet?
(et vista?)

MrStefan
MrStefan
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:31:09

j´ai regardé sur materiel.net et les pc deja monté, ben les config sont les meme voir moin bien pour le prix pareille!
le HP et le meilleur de tout se que j´ai vu meme sur internet styl:
il sont moin cher mais j´ai plus le cor 2 quad Q6600
ou alors j´ai une 8600GS ou lieu de la 8800GT^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck