il faut passer en 2X1Go (les meme barrettes, même frequence et même marque si possible, sinon elles ne seront pas en dual channel) sur xp ou vista32bit
après si tu as vista64 tu peux mettre 4go
si tu met 3Go dans tous les cas tes barrettes ne seront pas en dual channel donc des performances moin bonne qu´avec 2go, reste qu´avec 3go tu aurras plus de memoire disponible sur windows
bref 2 X 1 go