"Non, par contre ta RAM tournera en PC5300."
--> Et? Le Athlon X2 6000+ est à 3000Mhz avec un coeff de 15 et 200Mhz de FSB (15*200) ce qui signifie que meme de la PC5300 (FSB 333Mhz) ou de la PC6400 (FSB 400Mhz), ca ne sert strictement à rien, et ca n´améliore en rien les perfs.
"quel est le besoin en RAM dans les jeux 3D? et tu vois clairement que de 2 à 3Go, la différence est quasi nulle"
--> Il n´y en a aucune si il n´utilise pas pleinement ses 2Go, mais vu qu´il a vista, ca bouffe... Et si son disque se met à swaper de la memoire la il y aura un difference énorme!