CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gerer 3go de ram

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
29 novembre 2007 à 21:21:42

Salut a tous,

voila je suis sou vista j´ai 2x1go de ram G.skill 6400 pk

et 2x 512mo Corsair pc5300 soit 3go de ram... mais esque il ya une manipe sur vista pour gerer 3go de ram? ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:28:16

Non, par contre ta RAM tournera en PC5300.
Vista gère normalement les 3Go sans soucis. :ok:

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
29 novembre 2007 à 21:52:23

pourquoi ma ram va tourner en 5300 ?? !! meme les G.skill ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:54:45

Oui, les G.Skill tourneront également en PC5300, tout simplement parce que quand plusieurs barettes sont assemblées ensemble, les barettes tournent toujours à la fréquence la plus faible.

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
29 novembre 2007 à 21:58:11

Arf... en attendant d´acheter une 3eme de 1go vos mieu que je laisse 2go en 6400 ou les 3go la ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:04:54

Pourquoi tu veux absolument 3Go :fou:
J´serais toi, je serais resté à 2Go PC6400 (j´ai d´ailleurs la G Skill PK actuellement).
J´avoue c´est dommage d´avoir 2 barrettes de 512Mo inutilisées donc regarde si tu peux pas les refiler, mais avec 2Go t´es largement à l´aise sur les jeux actuels.

De +, si tu rajoutes une barrettes, tu perds le Dual Channel. Bon c´est pas vraiment une grosse perte, mais 2Go, c´est bien.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:08:55

+1 utilie que 2Go et revend ton Go de trop.

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:11:25

ok mais e nfait mon soucy, c´est que cod4 sous xp aucun soucy aucune saccade, et je suis mintenant sous vista, et defois ça saccade pas mal surtout en debut de parti, on m´a conseillé de mettre 3go..*

(ps: en fait pour l´instant j´ai 2x512Kingston 5300 et 2x512 corsair 5300, mais j´ai commandé les G.skill, esque avec les G.skill ça saccadera plus ?)

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:12:46

NOn sa ira très bien normalement.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:13:08

Ben tu verra de toute facon tu l´a commandé, test avec et sans le 3eme Go

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:18:24

Ouai tout simplement :honte:

Bah Merci en tout cas :) !

:bye:

jeankader66
jeankader66
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:40:59

essaye ca voir si ca marche chez toi .

http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm

BZHades
BZHades
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:57:56

au fait, juste pour donner mon petit ajout :
http://www.lesnumeriques.com/article-408.html

quel est le besoin en RAM dans les jeux 3D? et tu vois clairement que de 2 à 3Go, la différence est quasi nulle

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
29 novembre 2007 à 23:25:11

"Non, par contre ta RAM tournera en PC5300."

--> Et? Le Athlon X2 6000+ est à 3000Mhz avec un coeff de 15 et 200Mhz de FSB (15*200) ce qui signifie que meme de la PC5300 (FSB 333Mhz) ou de la PC6400 (FSB 400Mhz), ca ne sert strictement à rien, et ca n´améliore en rien les perfs.

"quel est le besoin en RAM dans les jeux 3D? et tu vois clairement que de 2 à 3Go, la différence est quasi nulle"

--> Il n´y en a aucune si il n´utilise pas pleinement ses 2Go, mais vu qu´il a vista, ca bouffe... Et si son disque se met à swaper de la memoire la il y aura un difference énorme!

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
30 novembre 2007 à 00:51:10

sephi_1er

tu pourrais ptetre essayé de nétoyé ton pc sa pourrait aidé.

mais en ce momment tu a 3go non? ou tu veux le commendé?
si tu la la teste au moin voir si ya encore des saccade.

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
30 novembre 2007 à 13:30:07

Bonjour !

Je ne créé pas un nouveau pic,j´ :up: celui-ci qui traite un peu le même sujet.

J´ai actuellement 2x512 + 2x256 de RAM PC3200
Je suis sous XP avec un Pentium 4 et une x1950pro (reçu hier et pas encore installée :rouge: )

Est-ce que je jouerai dans de meilleurs conditions si je passe à 2 gigas de RAM ?E t si je passe à 3 gigas ?

Merci de me conseiller.

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:46:14

ok mais e nfait mon soucy, c´est que cod4 sous xp aucun soucy aucune saccade, et je suis mintenant sous vista, et defois ça saccade pas mal surtout en debut de parti, on m´a conseillé de mettre 3go..*

(ps: en fait pour l´instant j´ai 2x512Kingston 5300 et 2x512 corsair 5300, mais j´ai commandé les G.skill, esque avec les G.skill ça saccadera plus ?)

J´ai COD4 et 2go de ram et j´ai aucun probleme a faire tourner le jeu

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:56:49

un petit up pour mon post à peine plus haut !!
:merci:

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:26:01

SVP dites moi juste si je dois rester à 1.5 gigas,passer à 2 ou à 3
:merci:

tolgam
tolgam
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:27:29

un peut de lecture :-)

http://www.lesnumeriques.com/article-253.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment