Il y a toujours moyen de télécharger de bonnes choses, sans tomber dans l´illégalité.
Maya c´est pas mal, c´est rare de trouver des programmes de ce calibre gratuitement. Belle initiative d´AutoDesk.
Si ça t´intéresse, il y a le site
http://fr.giveawayoftheday.com/ qui permet de télécharger chaque jour, et cela gratuitement, des programmes qui en temps normal sont payants. La qualité des programmes varie grandement, et on peut attendre longtemps avant d´avoir un logiciel que l´on recherche, mais on ne va pas râler puisque c´est gratuit.
Dans le même genre, mais pour les jeux cette fois, tu as le site
http://fr.giveawayoftheday.com/ . Aucun jeu du commerce, mais des petits trucs sympas pour faire passer le temps.
Pour les musiques de jeu, un site que je te conseille:
http://www.ocremix.org/
Tu y trouveras des milliers de musiques de jeux remixées, et tout est téléchargeable et gratuit. Tu as même des torrents qui te sont proposés pour télécharger l´ensemble des morceaux en même temps.
Pour les jeux, je ne connais pas de site, mais bon, moi généralement j´attends 6 mois / 1 an, et je me prends les jeux qui m´intéressent à 15/20€.
Pour les vidéos, tu as le logiciel "Joost", gratuit et légal. Il ne propose encore que peu de vidéos françaises, mais ça changera sûrement lors de son passage en version "stable".