CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] loie contre le piratage!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:55:02

Ben je pense tout de même que c´est lui ou un membre de son gouvernement qui a du commander ce texte à Olivennes.

Le problème c´est que le texte est absolument pas démocratique. Il est rédigé par le patron de la FNAC, et tous les signataires sont de grosses sociétés de l´industrie culturelle. Encore une fois les associations de consommateurs et autres acteurs proches du public n´ont rien eu à dire.

C´est là que j´aimerais voir Josiane Balasko, Christian Clavier ou Diam´s venir lutter pour les droits des consommateurs. Mais apparemment ils ont plus de choses à dire quand il s´agit de cas où ils n´ont pas d´intérêt personnel.

Pour les Stroggs, je crois que ce sont les méchants de Quake :o))

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:01:00

le piratage ça amêne le monde à acheté les jeux si il trouve bon il achete que rien acheté même chose pour la musique donc ils font plus d´argent que perdre et avec la loi sans doute en france ça sera contourné comem d´habitude au cananda il veule faire tout tombé les site torrent au canada et c´est les torrent qui gagne puisque les juges dite non pour fermé les sites.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:05:51

Le hic c´est que l´industrie classique est has been et que le présent de la musique se trouve en ligne. Malheureusement, c´est un manque à gagner trop important pour les maisons de disque ou les magasins de vente de CD.
Donc ils luttent pour freiner le téléchargement de musique en ligne et continuer à pousser la distribution classique.

Ce sont des méthodes franchement malhonnêtes. On a beau reprocher aux pirates leur manque d´éthique, l´industrie et les FAI ne sont pas tout blancs non plus.

anis_le_retoure
anis_le_retoure
Niveau 7
28 novembre 2007 à 21:02:46

elle serrat apliquer quand cette loie?, on sera prevenue avant qu´elle ne debute?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:16:12

La loi doit d´abord être adoptée, puis promulguée par Sarkozy. Mais j´espère que les associations de consommateurs sauront réagir avant que ça se fasse.

Donc, oui, tu devrais certainement en entendre parler avant qu´elle soit mise en application.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:21:42

sirdiablo11 je suis daccord sur le fait de pouvoir découvrir le film/musique avant d´acheter, le tester pour ensuite l´acheter (ce que je fais) demonoid était excellent pour les films sud-coréens etc... y´avait tout, il est fermé depuis peu, à cause de plaintes je n´sais quoi la justice...

du coup je vais encore moins acheter!

team3ride
team3ride
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:32:58

Tout sa pour que les producteur de moisissures académie puissent encore manger du caviar au pti dej et s´habiller en christian dior.

MAIS POURQUOI NE PEUVENT T´ILS PAS SE CONTENTER DE 2500€ PAR MOIS COMME TOUT LE MONDE????!=???

:honte: Vive le téléchargement, c´est un geste citoyen contre ce système pourrit qui encourage le matraquage publicitaire!

J´ai pas envie de payer pour que 90% de mon argent aient dans les poche d´un producteur de tf1 qui pense plus au bénéfice que a la créativité.

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:39:46

Perso je pense que cela n´évitera pas le piratage, il y aura toujours une fason ou une autre de contourner le problème.

C´est comme les jeux et leur systèmes de protection, tous sont "piratable". :(

On veut que les chanteurs gagnent plus et que les gens "normaux" leur donnent plus d´argent, c´est un peut abusé ce que je vais dire mais on veut que les riches soient plus riche, et les pauvres plus pauvre :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:42:00

Ils ont besoin d´argent, Magalie Vaé n´a pas vendu assez de disques. Ca me dégoûte que des pseudo artistes aient le support des grosses chaînes alors que parmi les artistes français on a des perles comme lui:

http://www.youtube.com/watch?v=nv44r3q6zgo

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:54:35

Moi ce que j´en pense de tout ça, c´est que ça nous fera un peu moins de boulot sur les forums de sécu :o))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:56:58

:rire:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:12:46

Néo :d) Sois gentil. :hap:

Sinon, en parlant de Magali : à chaque fois que je la vois, je ne me demande plus pourquoi c´est Olivia Ruiz qui a eu la robe en choco. :snif:

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:19:31

Dans un sens, je trouve ça logique d´aller acheter un CD audio d´un atriste que l´on aime, je vois pas pourquoi vous gueuler. C´est normal, y a des équipes qui bossent derrière pour offrir des produits de qualités. Aussi, vous mettez souvent sur le tapis la star academy, ok mais bon, arrêtez d´écouter Fun radio, NRJ et autres Skyrock parce que des vrais artistes, il y en as des tonnes à la pelle.

Je sais pas, moi demain, si mon employeur me disait que j´allais continuer à bosser sans paye, j´aurai un peu les boules.
Le piratage c´est nul. Bon, je ne suis pas une oie blanche dans le domaine et moi aussi il m´arrive de télécharger des trucs. Par exemple, Bioshock, The Witcher, Crysis ou Titan QUest: je les ais téléchargés, ce sont des jeux qui me plaisent alors je les ais achetés. A contrario, lost Planet par exemple, j´ai pas aimé, je l´ai viré.

Maintenant, là où je vous rejoins, c´est d´une part le fait que les maisons de disques se fichent bien de la gueule du monde. Quand je vois Pascal Negre qui pleure parce que les pépettes ne rentrent pas alors que ce sont justement les maisons de disques qui s´en foutent plus les poches, je me demande ce qui reste aux artistes. D´autre part, cette lois est absolument idiote compte tenu qu´il y a des moyens très très simples pour télécharger tout le temps, sans être emmerdé.

Pour ce qui est du problème de la paye des "gros" artistes, je vous rassure, ça m´écoeure comme vous tous.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:22:25

Savo :d) Le Mouuuv´ :noel: L´esprit Rock. :cool:

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:17:44

ça va alors, tu est sauvé...
J´écoute Couleur 3 ou Europe 1 comme ça, niveau saloperie à la française, j´esquive bien...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:19:19

Moi j´écoute aucune radio française, au moins comme ça je suis sûr de tout éviter.

MuchetTruck
MuchetTruck
Niveau 7
28 novembre 2007 à 23:24:04

Le piratage est la cause des baisse de vente de CD ou DVD

Dans ses conditions ,il faudrai interdire de preter sa perceuse ou autre outillage a son voisin

le fait,de ne pas lui préter cela l´obligerai en acheter une !!

a méditer

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:25:23

Effectivement :)
Plus rien as ajouter... :lol:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:40:03

et interdire au vendeur de la fnac de pouvoir emprunter 3 cd par semaines ou par mois je ne sais plus, genre ils ne font aucune copie lol...
et après il les remettes en ventes comme si de rien n´était...

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:04:28

tiens, je n´y aurais pas pensé une seule seconde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment