On remarquera que tous ceux qui critiquent Vista en disant "Je l´ai et c´est de la merde", on les retrouve sous XP trois screens plus loin.
Sinon, Vista, après toutes les mises à jour et tout le fatras, est vraiment devenu un O.S. stable et agréable à l´usage. Les plantages, rares, surviennent à cause des applications (script qui fait merder Firefox, iTunes anémique - comme d´hab, même les applications réputées pour merder à chaque nouvel O.S. marchent (Daemon Tools, qui se porte comme un charme).
Mais bon, effectivement, comme Savonette doit le savoir, il faut avoir la configuration adéquate : dual core (Intel ou AMD, mais pas de Pentium D
), 2 Go de RAM et une carte vidéo DirectX 9.
Mais bon, tout le monde n´a pas les moyens ... intellectuels de comprendre ça. 