CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista ou XP ??

JJ89
JJ89
Niveau 8
24 novembre 2007 à 14:06:19

Bonjour ,

Je vais m´offrir un nouveau PC pour noël , et je suis obligé de mettre un systeme d´exploitation microsoft , car je vais jouer essentiellement au jeux video !

Mais est ce que je dois prendre Vista ou XP ( futre config dans mon profil ) ?? ?

J´ai entendu dire que sous vista on avait des imcompatiblité : certain jeux ne tournait pas , est ce que c´est vrai ?? ?

Si je rpends vista , je prends quoi ?? ( sachant que j´aimerais le moins de cochoneries possible pour alleger l´ordi )

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
24 novembre 2007 à 14:07:59
  • Topikatroll*

:d) Vista Premium. :ok:

JJ89
JJ89
Niveau 8
24 novembre 2007 à 14:10:32

ça reponds pas a ma premiere question ( qui est essentielle pour moi):

J´ai entendu dire que sous vista on avait des imcompatiblité : certain jeux ne tournait pas , est ce que c´est vrai ?? ?

9800GTX
9800GTX
Niveau 6
24 novembre 2007 à 14:11:29

La plus par des jeux tourne dessus maintenant .

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
24 novembre 2007 à 14:13:01

Tout comme 98 -> XP, la migration XP -> Vista cause parfois des problèmes, mais globalement, ça fonctionne très bien. Ca fait environ six mois que je tourne sous Vista, et je n´ai rencontré qu´un seul problème, que j´ai résolu par une mise à jour. :ok:

JJ89
JJ89
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:21:34

pour la version de vista , je pensais prendre Vista basique 32bits OEM , est ce que c´est bien ?? ??

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:37:00

Vista Premium. (bis). :ok:

piko7724
piko7724
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:24:52

moi je e dis il faut attendre encore pour avoir vista lorsque la derniere version va sortir parce que la premiere version elle lit meme pas les fichier mp3 et elle beuge tou le temps donc pour commencé prend un XP je sais j ai que 12 pij mais je mi connais un peu comme même

-Sangoku-
-Sangoku-
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:29:17

Tu racontes n´importe quoi. Tu ne sais pas de quoi tu parles. :ok:

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:30:11

piko7724 :d) Je veux pas être méchant mais tu racontes n´importe quoi.

razor699
razor699
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:42:01

piko évite de dire des connerie.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:42:59

Avec un niveau d´orthographe pareil je me demande s´il parviendra à passer la 4ème.

dark_jenova
dark_jenova
Niveau 9
24 novembre 2007 à 17:51:39

kel bouffon!!! ouais arrete de dire des anneries

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:04:50

Neo :d) Si c´était que l´orthographe. :hap:

JJ89
JJ89
Niveau 8
24 novembre 2007 à 18:10:55

Quelle est la difference entre le famillial et le premium ?? ?
je prends vista premium MAJ , 32bits , 64bits , ou complet ( a 300€)

JJ89
JJ89
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:37:19

:up:

louloutemfrais2
louloutemfrais2
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:48:25

xp

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:51:27

Vista... C´est évident! Sauf si tu es un nolife qui ne fait absolument QUE du jeu sur ordi, Vista est trente fois mieux pour gérer tes fichiers, tes documents, enfin, mieux quoi.

Prends Vista premium, pour peu que tu aies envie de graphismes qui font pas trop "Windows 200"...

Et prends du 32 bits, si tu veux installer des logiciels...

JJ89
JJ89
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:56:31

donc la difference entre le premium et le familliale , c´est le look ?? ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:18:14
  • JJ89 profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 11:56:31 avertir modérateur
* donc la difference entre le premium et le familliale , c´est le look ?? ?

->ouais en gros et sur la premium il ya un ou deux trucs en plus qui servent à rien comme media center.

mon avis n´est absolument pas subjectif mais XP m´a toujours gonflé alors que win2000 était franchement bien. Malheureusement, à cause de l´arrêt des mises à jour, je suis passé sur XP, je l´ai fais au dernier moment. Aujourd´hui, j´ai pas attendu pour passer sous Vista, j´en suis très content.

Il réside quelques incompatibilités mais bon, à chaque sortie d´un nouvel OS, c´est le même délire, "pas bien", "faut pas se mettre dessus" et patati et patata, "microsoft ils sont méchants"...

Quand les utilisateurs auront une fois pour toute compris que c´est "normal", ils arrêteront de déhanbuler sur les forums comme des cons pour dire des conneries. Surtout que, généralement, les mêmes utilisateurs ne savent pas de quoi ils parlent puisqu´ils ne l´ont pas: ce sont des légendes urbaines plus qu´autre chose!

Je ne défends pas microsoft, m´en fou, j´ai pas d´action chez eux mais il faut aussi regarder du côté des editeurs tiers. Pourquoi en fin d´année 2oo7, soit presque 1 an après sa sortie, certains logiciels ne tournent toujours pas sous Vista? Kaspersky, nero et autres grâce à une simple mise à jour tournent très bien sous Vista; en même temps, ghost toujours pas...
Pourquoi certains fabriquants ne sont toujours pas foutus de proposer des pilotes stables? je pense à ATI, Logitech...

Faut arrêter l´hypocrisie en remettant tout sur le dos de ce pauvre Vista.
Une dernière chose, comme chez moi, Vista tourne très bien, pas chez d´autres, pourquoi?

Acheter une bécane aujourd´hui pour mettre XP dessus, c´est franchement absurde. Suivre la technologie pour mettre un OS dépassé qui date de 2oo2 :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment