CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] choisir un jeu pc...

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:36:45
brasilianho
brasilianho
Niveau 6
28 novembre 2007 à 22:41:37

ouais j´ai vu les vidéos, mais ... voila, une petite demo m´aurait vraiment plu. mais tu l´a toi savonette ? y a t-il beaucoup de combos,pouvoirs,armes etc. a la base je pensais qu´un rpg c´etait un jeu genre on donne des ordres aux persos... mais en fait the witcher c´est plus un jeu d´action/aventure non ? merci de votre aide a tous

Taliesin
Taliesin
Niveau 5
29 novembre 2007 à 00:20:00

Morrowind c´est la creme de la creme, trop dépaysant j´y ai joué 1 an non-stop sinon Kotor est génial, en fait regarde ma liste :-)))

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 02:31:13
  • brasilianho profil

* Posté le 28 novembre 2007 à 22:41:37 avertir modérateur
* ouais j´ai vu les vidéos, mais ... voila, une petite demo m´aurait vraiment plu. mais tu l´a toi savonette ? y a t-il beaucoup de combos,pouvoirs,armes etc. a la base je pensais qu´un rpg c´etait un jeu genre on donne des ordres aux persos... mais en fait the witcher c´est plus un jeu d´action/aventure non ? merci de votre aide a tous

-> ah oui nan, pour the Witcher, je ne t´ai jamais dit que c´était un jeu de stratégie...

nan, en fait, the Witcher c´est vrai jeu d´aventure avec une trame principale sur laquelle tu va enquéter à savoir la mort d´un sorceleur.
Au cours de cette quète des autres vont de gréffer. Si tu en as pas assez, tu peux trouver du boulot près des auberges sur des panneaux d´affichage.
Au niveau de l´action, ne t´attends pas à un jeu bourrin. Alors oui, de l´action, il y en as quand même et certaines fois tu sert bien les fesses en espérant que ça passe. Le dosage action et "énigmes" ou tout du moins recherches d´indices est très bien dosé.
par rapport aux combats toujours, il sont vraiment sympas. Il faut oublier la technique du bourrinage de souris. En fait, là, tu va commencer ton attaque et faire un enchènement. C´est uniquement à la fin de cet enchèment que tu pourra cliquer à nouveau.
Au niveau des armes, tu as deux types dédiés aux sorceleurs. Un glaive en acier, pour les humains, un glaive en argent pour les nons humains.
pour ses deux catégories, tu as 3 types de combats à savoir, puissant, rapide ou groupe. Tu as ensuite la possibilité d´avoir deux autres armes. Dans ce jeu, les armes ne sont pas privilégiées. Tu as à ton actif aussi la possibilité d´obtenir 5 sorts que tu devra faire évoluer.

ce qui est mis en avant, c´est dans un premier temps l´évolution du personnage. A chaque passage de niveau, tu peux répartir des points dans différentes catégories comme la FO, la DEX, l´ENDU et l´INT. Ensuite, tu as d´autres catégories comme les types de combats pour les deux glaives ( voir plus haut ) . Evidemment, tu pourra faire évoluer tes 5 sorts différents. Il y a une autre catégorie mais je ne m´en rappel plus. Pour chacune de ces catégories, il y a 4 ou 5 niveaux avec pour chacuns de ses niveaux plus aptitudes à acquérir. Y a du boulot...

Enfin, le truc interessant c´est que tu pourra créer des elixirs. Déjà ceux que tu as appris, plus ceux que tu peux créer toi même. Au niveau des elixirs, il faut éviter d´en prendre trop à la fois puisque ce sont à la base des poisons.
Pour évaluer cet effet, tu as une barre d´empoisonnement. Si celle ci est au max, tu meurs. Il ya aussi des bombes.

Enfin, ce qui est interessant dans ce jeu c´est que pour connaitre l´univers, il va falloir acheter des livres et les lires, sans ceux ci, tu peux être bloquer pour dépeuser les ennemis, ce qui est un logique. Idem pour la flore ou pour les elixirs, en gros, plus tu lis, plus tu est aider pour continuer le jeu.

Certaines décisons ont reellement un effet sur le scénario. Parfois, répondre trop vite peut avoir des conséquences graves, cela commence dès le départ, je ne te dirai pas pourquoi, sinon, je gâche le plaisir.

Pour gagner de l´argent tu as des minis jeux. Le jeu de de poker aux dés, les combats à mains nues dans les auberges et enfin les jeux de boissons qui eux, ont pour but de faire boire l´adversaire afin de les faire parler et apprendre des trucs.

En ce qui me concerne, je considère The Witcher comme étant un jeu rentrant dans mon top 1o. C´est simplement un grand moment...

Niveau graphismes, pour ne pas gâcher, le jeu est très beau, sans avoir besoin d´aller dans les effets spéciaux excessifs ( pour ne pas citer NFS ). La musique, c´est du bonheur aussi. Autre chose, The Witcher propose 3 vues. une à lamanière de Morrowind, une autre en 3D isométrique et l´intermédiaire. CX´est vraiment pratique, quand je fume ma clope, je me met en 3D iso et là je peut jouer à la manière d´un Diablo, tout à la souris, pour me remettre en vue normale une fois la clope terminée.

Pour conclure, j´adore ce jeu. Il a bien quelques défauts, c´est vrai mais bon, ce sont des détails. L´éditeur prévoit 80 heures de jeu dessus, à mon avis, tu peux bien dépasser si tu visite toutes les cartes et dans la mesure où tu t´éclate à faire toutes les sous quètes.

brasilianho
brasilianho
Niveau 6
29 novembre 2007 à 12:02:16

eh bien merci beaucoup savonette pour ce long commentaire ! c´est la premiere fois que quelqu´un prend autant de temp pour m´aider :-) !! bon ba ce jeu a l´air vraiment super, et avec 80 heures de jeu je ne vais pas m´ennuyer ! mais tu parle de la souris, sauf que moi je joue a tout mes jeux (sauf les fps) avec une manette xbox360, est t-il possible de l´utiliser ? et pour ma config, sera t-elle sufissante pour mettre tout a fond ? merci encore pour cette longue aide !!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:28:25

là, je ne sais pas mais je pense que oui...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment