CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa me fait rire ......... Vener voir:

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:33:14

Mais c´est parce que tu pars sur des diplômes miteux, des trucs moisis !
Les études de runes Bac +7 à Melun, c´est clair que c´est pas ce qui paye le plus. :honte:

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:36:04

je ne dis pas le contraire, et emmener bobonne vivre une vie de parisien, ça peut être très mal reçu

mais dans ce cas, son bac +5 ne lui servira jamais à rien
à la rigueur, une contrainte, ça peut se contourner, quitte à faire des sacrifices (genre se taper l´aller-retour bouzincourt - paris tout les week-end, et dormir à l´hotel en semaine, il y en a plein qui font ça)

mais il y a aussi des impondérables, le pilote d´avion qui devient aveugle à cause d´un maladie génétique rare peut lui aussi dire adieu à son boulot, dans quel cas il devra aussi se remettre en question afin de retrouver un boulot décent

la remise en question est le maitre mot de l´histoire, le chomeur pathologique qui se satisfait de ses petites subventions, personne ne peut rien pour lui

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:37:54

C´est une question de volonté, mais pas tant que ça. La France n´est pas comparable aux Etats-Unis, où des types se font des millions de dollars en lançant une page web. On est dans un pays à l´économie dépassée, au système vétuste. La France se prend pour une belle dame qu´elle n´est plus depuis 40 ans. :honte:

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:40:19

ce n´est ni un problême de pays, ni un problême d´étude, qu´on soit russe ou chinois, si on ne se pose pas les bonnes questions, on ne peut pas trouver un travail convenable

qu´on ait un bepc ou un master (enfin un niveau équivalent dans ces pays^^)

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:40:33

+1 NICOPARLE

De plus, aux etats unis, si on a pas de carte pour rentrer a l´hopital, ils nous laissent crever devant, alors qu´en France, je trouve qu´on est trop bon .
N´importe quine payant pas d´impots, ou tout autre charge peut venir se faire soigner en France, et c´est la SECU qui prend le coup .

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:43:53

et oui c´est comme ça en france, pays des lumières, "liberté égalité fraternité", ça vous dit peut-être pas grand chose, mais c´est sur cette philosophie que le pays a tenté de se batir, avec plus ou moins de bonheur
il faut en assumer les faiblesses et les excès, oubliez pas que malgré tout ça, la france reste pour certains un eden innateignable - quoiqu´on en dise

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:44:37

Bah en même temps en prêtant le serment d´Hypocrate, les médecins s´engagent à soigner toute personne sans rétribution aucune.

Dans les faits, je me demande qui respect vraiment ce fameux serment. En tout cas, les médecins américains en sont loin...

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:44:53

Bon, ces sujets a polemique ca sera jamais fini .
Tout le monde essaie de trouver une solution, et pour l´instant on y est pas encore arrive .
Merci de cette petite discussion et je respecte vos idees, meme si certaines ne sont pas toujours comme les miennes .
Je vous dis bonne nuit car j´ai cours demain ^^ ( ben voui 18 ans encore a l´ecole :fou: )

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:47:09

Et c´est comme ça que les Etats-Unis sont les plus riches du monde.
Ce qui est intéressant, c´est que ce pays regroupe la varité des salaires et des richesses la plus étendue au monde, le tout pour un pays vieux de deux siècles à peine.
Ca prouve bien que tout ne dépend pas du passé. :-)))

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:49:53

NICOPARLE : les etats unis sont toujours en deficit, mais avec leur dollar system, si les etats unis chuttent, les monnaies du monde s´effondrent . Donc des que les etats unis annoncent leur deficit, ben tout le monde bouche le trou pour retablir l´equilibre .

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:51:32

disons que c´est le pays où les riches sont les plus riches au monde
mais bon, la misère de certains ghettos des grandes villes feraient passer nos "banlieues à problême" pour des parc d´attraction pour petit-bourgeois
chacun sa croix comme dirait l´autre

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:53:31

Final :d) Tous les Etats du monde sont en déficit. La plupart jouent le rôle d´état-providence, et c´est ce qui le provoque. Si tu faisais de l´éco - ce que je te reproche pas - tu saurais que plus un état est riche, plus il peut s´endetter. Ca fait tourner le fric. :ok:

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:55:28

NICOPARLE : je fais de l´economie, mais niveau termninal .
Je ne dis pas que personne n´est en deficit, je dis simplement que les etats unis, on leur bouche leur deficit a eux .
Tu vois ce que c´est au moin le dollar system dont j´ai parle ?

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
28 novembre 2007 à 23:02:12

Oui, merci. :hum:
On a constaté un truc similaire récemment ... :hap:

rocci2
rocci2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:52:53

PFFFF !! !!

Sous forums