D´accord c´est des boulots de merde, que c´est difficile et fatiguant. Mais il faut arrêter de voir ça uniquement au niveau de la France, mais plutôt regarder au niveau mondial. Les Chinois ou les Indiens, pour le même type de boulot, travaillent 3 fois plus et surtout 3 fois plus vite!! Pourtant ils ont des salaires bien moins élevés, et ne se plaignent pas.
Tu comprendras donc que continuer à supporter ce genre d´industrie en France est véritablement compliqué (voire impossible), dans la mesure où il faudrait fournir autant de productivité que dans ces "nouveaux" pays.
On est pas dans un monde enchanteur où les entreprises peuvent se permettre de perdre de l´argent pour empêcher du monde pour une productivité médiocre. Tout tourne autour de l´argent, c´est comme ça.
BigDams
Bon courage à toi en tout cas!
bof la vie est courte pourquoi s´emmerder!
surtout que là tu enrichis encore plus les porcs.
enfin tu es courageux clap clap!
je pense vraiment au si le travail était bien rémunéré genre 1500/2000 le smic, tous les gens travailleraient y´aurait plus de chomage. j´entend dire que c´est impossible de mettre le smic à ce niveau mais pourquoi ? si on redistribuait les richesses comme le dit si bien besancenot! ce serait possible non ?
vive l´utopie.
neoeljin oui au japon par exemple c´est l´enfer le travail...
d´ailleur c´est pas là-bas qu´il y a énormément de suicide surtout des jeunes ?
merci bien^^
je suis à fond dedans, toute la journée sur Pro/engineer à faire de la conception et du développement, jamais j´ai été autant motivé d´aller bosser lol
c´est tout le mal que je vous souhaite, et dans mon cas y a pas eu de miracle, mais une grosse remise en question, et une technique excellente pour trouver du taf, qui peut se résumer en quelques étapes assez simple
allez tiens je vous donne le topo:
-se demander quel domaine nous attire (y en a 6: tehnique, social, littéraire, artistique, sportif et scientifique)
-dresser ses compétences (phase primordiale)
-établir ses contraintes (géopgraphiques, culturelles, psychologique ou physiologique, tout le monde en a)
-cibler des entreprises
-mettre en relation ces entreprises et vos compétences
-rédiger CV et lettre de motiv
-suivre ces candidatures
tout ça pour dire, celui qui commence par rédiger son cv, il a tout faux, et ne trouvera jamais rien de valable
Parle pour toi l´élitiste frustré...
Parle pour toi l´élitiste frustré...
nous suivons exactement la même voie que le japon, c´est aussi un village de gaulois, renfermé sur lui-même et vieillissant
les retraites sont tellement misérables que les vieux sont obligés de bosser jusqu´à 70 ans, si bien que les vieux et les jeunes se retrouvent en concurrence sur le même marché du travail (des petits boulot de proximité en l´occurence)
on n´en est pas là, c´est bien connu, les japonais ont toujours eu 20 ans d´avance sur nous
Scoop?
"je pense vraiment au si le travail était bien rémunéré genre 1500/2000 le smic, tous les gens travailleraient y´aurait plus de chomage."
C´est impossible de tenir un salaire MINIMUM à cette hauteur. L´euro est déjà assez haut comme ça, et un revenu minimum n´est destiné qu´à empêcher les plus précaires d´être totalement à la rue.
Je me demande encore comment on a pu croire Segolène Royal sur ce point.
Quant à Besancenot, c´est sûrement le politique le plus pitoyable de France. Son argumentation est basée sur des idées trotskiste complétement dépassées.
C´est bien au Japon qu´il y a un énorme taux de suicide. On pousse les japonais à la compétition dès leur plus jeune âge. Ils ont une sorte de devoir de résultat et vivent sous une pression constante. Certains en ont marre et se foutent en l´air...
La France, l´argent qu´elle obtient, ça va servir à résorber la dette, génial!!
==> une fois la dette bouchee, les impots baisseront !
Tu dis aussi que c´est la chine qui profite, non .
Sarko a cree des emplois en france ( plus de 2000 ) ce qui est important .
Bien sur, on va implanter du nucleaire en Chine, si qui implique que les salaries devront aller en chine . Mais 50% des benefices des usines en chine peut etre tranfere en France .
BigDams, tres bon conseil, merci a oi j´essaierais de retenir .
Je suis d´accord aussi avec vous a propo du chomage, rmi etc ...
On travail, on paie tout . On travail pas, on a du temps libre, des aides, et moin de charges .
Je comprend pas d´ou vien ce systeme .
Je sais pas si vous savez, mais pas mal d´etrangers viennent en France pour eduquer leur enfants, aller a l´hopital et ensuite retourner chez eux .
==> Pas d´impots car chomeurs / rmistes ... et en plus ils nous prennent des sous ( ecole = cher, hopital aussi ) .
Voila ce que la France a comme gros default selon moi .
Bientot ,on aura plus le droit de prêter sa perceuse ,c´est un client de moins qui achète un outil dans un magasin
le prêt et l´echange sont a bannir
voilà notre futur
"je pense vraiment au si le travail était bien rémunéré genre 1500/2000 le smic, tous les gens travailleraient y´aurait plus de chomage. j´entend dire que c´est impossible de mettre le smic à ce niveau mais pourquoi ? si on redistribuait les richesses comme le dit si bien besancenot! ce serait possible non ?"
Toi, le communiste, va voir ailleurs si j´y suis.
T´as vu tous les impôts qu´on paye ? Rien que sur la TVA, c´est-à-dire ce qui fait qu´un ordinateur à 800 € en coûte 1000, par exemple, l´Etat se fait un paquet de fric immense. La vérité, c´est que l´argent est tout simplement mal géré.
On paye des centaines de milliards d´euros d´impôts (si ça n´est pas des milliers), et on se démerde pour agrandir un trou fiscal qui semble plutôt insoluble qu´autre chose, chaque année de 10 %. ![]()
Alors les excuses de merde à la mords-moi-le-noeuds dans le genre "C´est la faute des riches", toussah, tu peux te les garder ... A 15 ans, sur ce que j´ai en banque, je paye des impôts forfaitaires monstrueux sur les intérêts, tout le bordel. Comment veux-tu que qui que ce soit croie encore aux "Payez plus, on a pas assez." Entre Sarkozy et sa TVA sociale à 33 %, et l´autre blaireau de Besançennot qui scande que l´UMP part à Hawaï pour 20 millions d´euros par semaine et que c´est Cecilia qui provoque le chômage, hein,
Y en a pas un pour rattraper l´autre.
Alors ton SMIC à 2000 €, sachant que plus du tiers de la population active ne gagne déjà pas autant ... ![]()
"nous suivons exactement la même voie que le japon, c´est aussi un village de gaulois, renfermé sur lui-même et vieillissant"
Les japonais s´en sortent relativement bien grâce à leur ultra-protectionnisme. En fait ils injectent le fric qu´ils gagnent... dans les produits japonais! Ce que la France ne pourra jamais faire.
neoeljin Posté le 28 novembre 2007 à 22:04:48
C´est impossible de tenir un salaire MINIMUM à cette hauteur.
oui mais avec ce taux, les gens travailleraient plus, y´aurait moins de chomage du coup ca reviendrait au même que de donner toutes ces alloc et autres.
bon je ne m´y connais pas trop en politique mais ce que je sais, c´est que le seul avec qui je me retrouve est besancenot.
chacun sont truc!
augmenter les salaires, baisser les aides d´assistanat voir les supprimer, ce qui pousserait les gens à bosser.
enfin j´dis ca...
"On travail, on paie tout . On travail pas, on a du temps libre, des aides, et moin de charges .
Je comprend pas d´ou vien ce systeme ."
En extrapolant beaucoup, on peut dire que ça nous vient tout droit de la Révolution Française.
Mais le véritable responsable, c´est le gouvernement des années 70.
"augmenter les salaires, baisser les aides d´assistanat voir les supprimer, ce qui pousserait les gens à bosser.
enfin j´dis ca..."
Augmenter les salaires = plus de charges des patrons.
1 Salaire = 2 Salaires, pour une entreprise. Tu veux un dessin ?
Tu dis ça, tu ferais mieux de rien dire. ![]()
Augmenter les salaires : comment font les entreprises ? il faut qu´elles gagnent plus, donc elles augmentent les prix .
Les salaries qui sont des consommateurs, achete plus cher donc, et reclament un salaire plus eleve ... et ainsi de suite . C´est donc impossible .
Baisser les aides ca serait bien, mais y´a trop de personnes demunies qui ne profitent pas du systeme et qui ont besoin de cet argent .
La solution ultime seait de baisser ou de supprimer les aides a ceux qui le font expres de pas chercher de travail, mais c´est impossible a faire puisque chacun a son excuse ou calcule pour toucher le RMI tant de mois ...
Tout le monde magouille car on est de plus en plus feignant .
"Mais le véritable responsable, c´est le gouvernement des années 70."
Qui a gueulé "CHOC PETROLIER", dans le fond ? C´est toi, Pompidou ? ![]()