CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa me fait rire ......... Vener voir:

52xmax
52xmax
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:27:06

Si t´es jaloux, fallait être plus malin que ça...

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:28:26

C´est sur que bon, la SNCF et tous les autres avantages ... :s
Mais bon, Sarko est la et il a deja ramene des traites et a fait gagner pas mal d´argent a la france avec ce qu´il a fait en chine .
De plus, il ´a de plus en plus de delinquence en France, ce qui n´arrange rien .
Je suis d´accord avec toi neoeljin, la France ca devient une grosse catastrophe ^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:29:59

Jaloux? Pour un salaire de 2300€ ? Me fait pas rire!

Je trouve ça choquant que des mecs au cul douilletement posé sur un siège toute la sainte journée et qui touchent des salaires largement supérieurs à ce qu´une grosse partie de la population ne peut qu´espérer obtenir un jour, fassent grève pour défendre leur droit à bosser moins que les autres.

De toute façon, c´est une logique typiquement française.

52xmax
52xmax
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:31:04

"Jaloux? Pour un salaire de 2300€ ? Me fait pas rire!"

Je le prends volontiers, ce salaire-là...

52xmax
52xmax
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:31:25

"De toute façon, c´est une logique typiquement française."

Genre t´as déjà visité tous les autres pays de la planète...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:33:52

Sarko j´en ai rien à foutre, c´est pas lui qui est en mesure de changer notre société. Celle qui le pourrait, c´est la jeunesse actuelle, mais au vu de ce qui se passe en ce moment, j´ai plus vraiment d´espoir. Elle ne veut pas évoluer, et compte toujours sur les acquis des générations précédentes.

Quand toute la génération du baby boom va aller à la retraite, la précarité va être beaucoup plus importante qu´aujourd´hui. Ca va être à notre génération de payer...

final_powa
final_powa
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:36:44

Sarko fait beaucoup .
Il a ramener des millions d´euros et a creer plus de 2000 emplois avec son voyage en chine, donc arrete de dire qu´il ne fait rien .
la jeunesse ? Lol vive la delinqueuse avec ces a****s .

52xmax
52xmax
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:37:49

"Il a ramener des millions d´euros"

Et tu crois que ça va faire baisser les impôts ou le prix du gazoil à la pompe ? :hum:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:45:28

"Sarko fait beaucoup"

Euh, les milliards d´euros qu´il ramène de Chine, c´est bien beau mais au final ce sont les Chinois qui sont gagnants. Eux sont en pleine croissance, nous en pleine stagnation. Ce qu´ils achètent aux Français aujourd´hui, ils savent qu´ils sauront le rentabiliser dans les années à venir.

La France, l´argent qu´elle obtient, ça va servir à résorber la dette, génial!!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
28 novembre 2007 à 20:49:02

c´est pas demain la veille que j´irai acheter un dvd, cd neuf! c´est impossible pour les petits revenus, du coup internet est une bonne alternative. vous pouvez aussi ouvrir les boitiers de dvd/cd au rayon eau du magasin et ne prendre que le cd!

de toutes façons pourquoi bosser quand on gagne une misère alors qu´a coté tu bosses pas, t´es bien mieux mis que les smicards par exemples avec le nombres d´aides, on ne paye presque rien, pas d´impôts, aide à la complémentaire, apl énorme (mon apl est plus élevée que le loyer!! ils me donnent un peu d´argent en plus!

bon j´me suis démerdé pour toucher l´aah 620e (pas con le gars!) c´est clair c´est mieux que le rmi mais les rmistes ont encore plus d´aides que moi!

aide à la complémentaire 200euros par ans, aide au téléphone/internet... et autres je ne sais plus. si vous vous démerdez bien, vous avez même des aides de nourriture!
les smicards y arrivent moins bien c´est certain.

j´appelle à tous les travailleurs smicards et en dessous, de ne plus bosser, vous aurez pleins d´aides, p-e un peu moins de fric mais pour quelques misérables euros en moins, franchement pour si peu, mieux vaut prendre des vacances à l´année! et peut-être qu´un jour, travailler deviendra plus logique. marre on nous prend pour des cons. piquez dans les caisses.

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:52:13

brillante leçon de politique

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:09:55

C´est justement ce que je n´aime pas dans le système français actuel. Ce système ne met pas en avant celui qui trime pour réussir, mais celui qui en fait le moins. Pourquoi bosser quand tu peux toucher autant de fric en ne faisant rien?
Franchement, il y aurait tellement de choses à réformer aujourd´hui qu´il faudrait une bien longue liste pour toutes les recenser.

Pour le prix des CD/DVD, c´est un autre débat. Les lois concernant le droit d´auteur en environnement numérique sont encore balbutiantes, mais elles privilégient clairement l´industrie culturelle. Ce qu´il faudrait, c´est un réel droit du public et des relations plus poussées entre créateurs et publics.

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:16:20

neoeljin je suis daccord c´est pour ca que je préfère ne rien faire.. ah oui j´ai oublié que le rmi c´est 25ans! sont malins!
ahh c´est 20ans!

c´est clair que la fierté en prend un coup (quoi que) enfin bref travailler à partir du smic et en dessous ne sert à rien.
HONTEUX!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:20:15

Les Français sont heureux avec un tel système, et les jeunes n´ont pas l´air de vouloir que ça change.
Après 6 années d´études supérieures, ça me ferait bien chier de devoir bosser pour un salaire au SMIC.

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:23:31

tout le monde ne cautionne pas ce systême non plus (jeune ou pas d´ailleurs)
c´est vrai que c´est tentant, la dernière mission que j´ai acceptée payait mal, j´étais mieux payé au chomage une fois la mission finie

c´est un assistanat plutôt débile qui ruine le pays depuis l´explosion de nombre de chomeurs il y a 20 ans

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:25:24

oui si tu as fait des études, ca vaut pas l´coup! mais pour ceux qui n´ont absolument rien.. le pire c´est qu´il y en a des supers diplomés qui sont obligés de bosser au smic.

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:32:58

il faut bien se mettre dans le crane que ce systême-là ne peut pas durer, ceux qui voudront se laisser porter vont vite se retrouver à la rue - au sens propre du terme

les techniques pour trouver du boulot, elles existent, les entreprises ont également besoin de main d´oeuvre, mais faut pas se leurrer, si un patron a le choix entre 50 gugusses pour un poste donné, il prendra toujours le plus motivé, ou le plus compétent

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:38:58

Etant donné les derniers mouvements de cheminots et d´étudiants, je ne crois pas que la population soit prête à accepter que les choses changent. Je ne sais pas combien de temps il va encore falloir attendre avant que l´on se calque plus ou moins sur les autres pays, mais en tout cas pour le moment on fait vraiment figure d´exception.

J´avais entendu un mec dans un magazine à la télé qui parlait de la France comme d´un "village gaullois qui résiste" comme dans Astérix. Ca m´avait bien fait marrer tellement ça collait à la réalité.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:41:52

on attend que ca que le travail soit rémunéré à sa juste valeur.
BigDams sarieusement tu irais bosser dans un resto à te creuver de chaud bosser 50/S!

travailler dans une usine à la chaine pour là aussi gagner d´la merde!
http://fr.youtube.com/watch?v=TcJ6QQ9zNnE

on sait qu´ils recherchent de la main d´oeuvre mais aujourd´hui qui voudrait faire ce genre de merde ?

préfère ne rien foutre.
sauf si ces boulots étaient bien payés.

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:48:43

j´ai bossé en usine, j´ai bouffé du 3/8, j´ai eu droit à 45°C (en juillet 2005), payé un gros smic, j´ai soulevé quelques tonnes de fonte, ça m´a motivé à me sortir les doigts du cul et à reprendre les études^
actuellement je bosse dans un bureau d´étude en alternance, j´espère bien décrocher mon diplome d´ici septembre (rien de trancendant, un bac +3), et s´il faut retrourner au charbon, j´y retournerais

le chomage est une gangrène, quand ça te prend, tu es cuit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment