CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa me fait rire ......... Vener voir:

G-Unit57
G-Unit57
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:58:51

Station Ripper > Qualité du son dépend de la station choisie.

RadioBlog Download > Bonne qualitée.

_skip
_skip
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:50:07

Ce qui est crypté dans uTorrent c´est le protocole. En gros ca veut dire que c´est pas possible à priori en analysant les paquets de savoir que c´est du "bittorrent".
Par contre, savoir quelle IP échange quel fichier, c´est très simple, il suffit de se mettre comme leecher.

Par contre ce texte, faisant référence à une loi qui est déjà un scandale en soi... Je dirai pas ce que j´en pense.

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:18:12
  • ACE44 profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 18:11:32 avertir modérateur
* A 20€ l´album, perso j´ai pas les moyens. 20€ les 15 chansons...

--->>> ce n´est pas ce qui te donne le droit de télécharger pour autant... chez moi, quand on n´a pas l´argent, on n´achète pas mais on ne vole pas pour autant.

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
12 novembre 2007 à 23:43:44

lol savonette ...
donc ceux qui ont pas les moyens d´acheter de la musique n´ont pas le droit d´en écouter ?

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
12 novembre 2007 à 23:54:33

"ya d´autre moyens de chopper des mp3 en telechargent legalement et gratuitement"

--> mouais, alors imaginez le type qui possede 5000 MP3, à 1€ une zic va payer 5000€ pour avoir ta bibliotheque de son :P

Si les artistes acceptaient de jouer pour le plaisir et s´ils se rendaient compte que le téléchargement est une pub qui insite les gens à venir à leur concerts, on avencerait bien.
Après je ne parle pas pour les johnny etc qui ont déjà leur vie (et leur porte feuille) toute tracée, mais plutôt pour les nouveaux artistes.

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:59:47
  • fairygirl1 profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:43:44 avertir modérateur
* lol savonette ...
donc ceux qui ont pas les moyens d´acheter de la musique n´ont pas le droit d´en écouter ?

--->> arrête je vais pleurer... :)

bien sûr qu´ils ont le droit d´écouter de la musique mais le vrai problème est que dans notre société, le fait de ne pas avoir d´argent nous donne le droit d´avoir les mêmes choses que les autres. Y a pas comme un problème? faut arrêter de se faire passer pour des marthyrs de la société. Enfin, bon, tu sais, à l´époque où je gagnais pas ma vie, j´avais pas les moyens et internet n´existait pas. ben il y a la solution toute bête d´aller s´inscrire à la bibliothèque pour louer de la zik´. c´est légal.

Même aujourd´hui, j´ai pas forcément les moyens d´aller m´acheter tous les albums que je souhaiterais me prendre, ce n´est pas pour autant que je vais aller les piquer dans les rayons. Le téléchargement, c´est un peu la même chose, sauf que tu le fais depuis chez toi, bref passons. Ecouter de la musique gratuitement sans se priver, de nos jours, c´est extrèment facile, regarde juste sur winamp les kilomètres de radios spécialisées dans tel ou tel thème. En plus, c´est toujours de la bonne musique compte tenu que les 3/4 du temps ce sont des radios étrangères ce qui signifie dans pas mal de cas de "l´import". Après, si tu préfère rester sur nos soupes françaises, c´est toi qui voit.

maintenant, si au lieu de me sortir comme excuse "j´ai pas sous j´ai pas d´amis" le mec me sort simplement que pour trouver de la vraie bonne musique, des bons vieux albums introuvables, oui, là, je comprends. c´est vrai, je rentre un peu dans le lot pour cette raison, le choix. Surtout quand on regarde le rayon de certains magasins, c´est un peu pathétique... Trouver un album de Janis Joplin, Lou Reed ou Led Zep relève dans ceratins endroits de l´exploit. bref, passons...

Le problème est tout autre selon moi. Prenons Magalie Vaé qui a vendu 3ooo albums. le millions manquant, c´est du téléchargement?

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:03:00
  • Gaurox profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:54:33 avertir modérateur
* "ya d´autre moyens de chopper des mp3 en telechargent legalement et gratuitement"

Si les artistes acceptaient de jouer pour le plaisir et s´ils se rendaient compte que le téléchargement est une pub qui insite les gens à venir à leur concerts, on avencerait bien.
Après je ne parle pas pour les johnny etc qui ont déjà leur vie (et leur porte feuille) toute tracée, mais plutôt pour les nouveaux artistes.

--->> ils y a de nombreux artistes dans ce cas. Comme les Artic monkeys qui commencent à se faire connaitre en france ou encore des artistes indépendant comme David TMX qui fait de la musique gratos, téléchargeable gratuitement. Sa ne lui sert que de pub pour ses concerts. Bonne esprit je trouve. Après, quand je vois des demeurée dans le genre Diam´s qui pleure parce qu´elle ne gagne pas assez sa vie, ça me ferait plutôt vomir. dans le genre porte parole insultant, y a pas mieux...

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
13 novembre 2007 à 00:10:46

Oui savonette mais je t´assure que j´ai connu pas mal de groupes ska et punk grace à leur téléchargement gratos sur leurs sites officiels, et ça m´a donné envie d´aller les voir en concerts (concerts a 5-10€ maxi d´ailleurs)
Ensuite quand tu deviens vraiment Fan d´un groupe tu es pret à acheter son disc pour le soutenir. Le téléchargement gratuit peut être une bonne pub evidement si on a pas dans l´optique de devenir milliardaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 00:19:51

je cite quq ...´ce qu´il me fait rire, c´est qu´il voudront qu´on installe des logiciels de filtrage sur nos pc !! ´

ils n´auront pas besoin de logiciels sur nos machine, les fai devront un jour ou l´autre faire eux même le filtrage, et la à moins que tu sois un génie et tu arrives à te connecter à internet sans fai, bye bye le p2p.

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
13 novembre 2007 à 00:54:31

savonette :hum:
j´suis pas une martyr de quoi que ce soit, ce que j´ai voulu te faire comprendre c´est que même si je ne téléchargeai pas, je n´achèterai pas de musique pour autant. 20$ le cd je peut pas me le permettre pour l´instant.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 novembre 2007 à 01:06:59

Même une personne qui bosse et qui touche un salaire régulier peut trouver un album à 16€ trop cher. Le prix est abusé, tout comme celui d´une place de ciné ou d´un film en DVD.
Moi ce qui m´insupporte le plus c´est qu´on cherche encore à nous faire payer de la musique qui est tombée dans le domaine public depuis des lustres (musique classique par exemple), tout comme les livres d´ailleurs!! Pourquoi nous faire payer du Shakespeare alors que ses oeuvres sont toutes gratuites?

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
13 novembre 2007 à 02:22:40

faut payer le papier, l´imprimeur, le transport etc ...

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 novembre 2007 à 08:45:17
  1. fairygirl1 profil
  2. Posté le 13 novembre 2007 à 00:54:31 avertir modérateur
  3. savonette :hum:

j´suis pas une martyr de quoi que ce soit, ce que j´ai voulu te faire comprendre c´est que même si je ne téléchargeai pas, je n´achèterai pas de musique pour autant. 20$ le cd je peut pas me le permettre pour l´instant.

* neoeljin profil
* Posté le 13 novembre 2007 à 01:06:59 avertir modérateur
* Même une personne qui bosse et qui touche un salaire régulier peut trouver un album à 16€ trop cher. Le prix est abusé, tout comme celui d´une place de ciné ou d´un film en DVD.
Moi ce qui m´insupporte le plus c´est qu´on cherche encore à nous faire payer de la musique qui est tombée dans le domaine public depuis des lustres (musique classique par exemple), tout comme les livres d´ailleurs!! Pourquoi nous faire payer du Shakespeare alors que ses oeuvres sont toutes gratuites?

--->>> je suis bien d´accord avec vous, au moins c´est clair.
Maintenant, en ce qui me concerne, je ne suis pas blanc non plus. sur mon ordinateur aussi j´ai des trucs télécharger, des trucs cr@ker. Je pense en toute bonne fois que sur ce forum nous avons tous au moins un truc gratté quelque part. ça ne m´empêche pas toutefois d´acheter quand le disque est bon ou quand le jeu vidéo pête grave. Titan Quest, Bioshock, the Witcher sont des jeux que j´ai récupéré de manière illégale, je les ais achetés derrière...

Ce qui m´inquiète c´est le climat d´hypocrisie. La copie existe depuis toujours. Déjà à l´époque de la cassette audio, à l´époque du 520ST, les jeux copiés circulaient dans tout les sens. Brassens lui même n´était pas surpris par ce genre de pratique. Il n´y voyait aucun mal compte tenu que comme le souligne fairygirl1 et neoeljin, la musique coûte assez cher.

ça existe depuis toujours mais on commence à nous prendre la tête uniquement maintenant. Les éditeurs, pour le coup, auraient pus s´en inquiéter bien plus tôt je pense...

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
13 novembre 2007 à 09:45:06

c´est clair lol
enfin bon, c´est surement comme le cannabis, maintenant que le problème prend de l´ampleur on s´en inquiète.
et puis quand le p2p ne marchera plus les pirates passeront à autre chose.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
13 novembre 2007 à 10:21:16

Si les gens ne peuvent plus utiliser le P2P, ils iront dans des forums warez comme c´est de plus en plus le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 11:00:28

´ils iront dans des forums warez comme c´est de plus en plus le cas.´

même la les parades technique existe déjà (les filtres coté FAI ne seront pas que sur les logiciels p2p par exemple), il manque juste à l´heure actuel les lois pour encradrer cela, le jour ou elles passeront il n´y aura plus aucun moyen de faire du piratage via le net.

Actuellement dans divers pays, belgique, france, allemagne etc ... il y a un bras de fer entre les FAI et les différente associations de droit d´auteurs, ceux ci ont gagné leurs procès, les fai sont normalement obligé d´appliquer les filtres, mais ceux ci font de la résistance, certains préferant encore payer des amendes, quand la pression sera trop forte, les choses changeront beaucoup, bref il sera impossible d´avoir via net des donnée qui ne seront pas signé numériquement, tout devras se faire de main à main, ce qui du point de vue pénal est encore plus grave et coute encore plus chère.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
13 novembre 2007 à 11:07:31
  • il n´y aura plus aucun moyen de faire du piratage via le net.

lol, toi tu rêves

fairygirl1
fairygirl1
Niveau 3
13 novembre 2007 à 11:20:11

les pirates trouveront simplement d´autres solutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 11:31:03

´lol, toi tu rêves ´

heu renseigne toi juste avant ...

si les fai sont obligé d´appliquer leurs filtre voici comment cela se passera.

Tu cliques, les données sont traitée coté serveur, lecture des signatures du fichier, acceptation, accès au dit fichier.

seul moyen de passer au dessus de cela, contourner le fai, donc accès à internet sans fai ... impossible donc.

Une autre méthode en amont est en cour de validations aussi (elle va prendre plusieurs années si jamais cela va au bout de l´idée), toutes données avant d´être accécible via internet devra passer par une validation. Donc en pratique, tu ouvre un compte au près d´un fournisseur, tu crée ta page, elle sera validé, puis seulement après cela sera accésible, tout changement dans cette page devra aussi repasser par la phase validation ...

Seul méthode pour passer autre ses deux mesures, créer ton propre fai, il n´y aurait aucun autre moyen de faire autrement.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
13 novembre 2007 à 11:48:20

ça me parait irréaliste en pratique..

genre t´aurais vite un délai d´attente de 6 mois avant validation de ta page à cause du retard accumulé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment