CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité d'un pare feu avec Vista?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:11:55

Salut à tout le monde!

Voilà, je vais formater mon PC portable sous peu, car il me fait des trucs louches (programmes qui ne fonctionnent plus après désinstallation complète te réinstallation, programmes windows idem, virus et autres trojans détectés, bref j´en passe...et pourtant je ne l´ai que depuis 4 mois, alors que j´ai tourné 3 ans sous XP sans aucun soucis du genre...)

Donc avant de formater, je me demandais si un pare feu supplémentaire que celui de Vista était utile? Si oui, lequel (en gratuit)? Faut-il désactiver celui de Vista?
En plus de ces logiciels, vous m´en conseilleriez d´autres?:
- Avast
- Ad aware
- Ccleaner
- Spybot
- A squared
- Spywar doctor
- Windows defender (intégré à vista...qui ne marche plus! :s)
- Tune Up 2007

Bon, je n´avais pas très envie de formater, mais après deux jours de lutte avec tous ces logiciels, encore des bugs alors...

Une autre question, vous pensez que c´est utile de créer deux partitions? Une pour Windows et une pour les fichiers?
Car là, c´est ce que j´avais fait, et résultat je dois formater les deux quand même...donc bon! :s

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:20:53

Déjà évite d´installer des dizaines de logiciels de nettoyage, ça te dessert plus que ça ne t´aide.

Remplace Avast par Antivir.
Garde CCleaner.
Garde A²
Remplace Windows Defender par ZoneAlarm en version gratuite.
Garde TuneUp.

En plus de ça, prends aussi VistaTweaker.

Pour ton problème avec Windows Defender, pour qu´il ne marche plus c´est sûrement que tu as bidouillé quelque part ou désactivé certains services essentiels. Fais attention à ce que tu modifies.

Au sujet des partitions, crées en une pour le système et l´autre pour les sauvegardes. Ca ne sert pas à grand chose d´installer des logiciels et jeux sur une autre partition, il faudra les réinstaller après un formatage pour retrouver les liens entre l´OS et ces jeux/logiciels.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:30:23

Je passerais alors à Antivir.
Pour ce qui est de Sunbelt ou ZoneAlarm, je dois désactiver le pare feu Vista ou pas si j´en installe un que tu as cité.

neoeljin, en ce qui concerne Spybot, Ad aware, et Spyware doctor, ils me détectent pourtant des trucs non détextés par A²...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:34:29

Tu peux installer ZoneAlarm sans avoir à désactiver quoi que ce soit. Une fois que Vista aura détecté l´installation d´un antivirus ou d´un firewall, il désactivera de lui même ses fonctions incrustées.

Pour les antispywares, gardes en un seul, mets le à jour régulièrement et tout ira bien. Installer une multitude de programmes qui font tous la même chose ne sert à rien, à part alourdir le système (surtout Ad-Aware qui lance des services dont on a pas besoin).

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:35:29

ZoneAlarm ou Sunbelt?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:45:24

Sunbelt ne s´est toujours pas décidé à fournir une version de son firewall compatible avec Vista, alors tourne toi vers ZoneAlarm pour le moment.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:20:47

Formatage terminé, Antivir et ZoneAlarm installé.
J´ai téléchargé Vista Tweaker v0.5, mais pourriez-vous m´indiquer les réglages à y effectuer?

Merci! :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:26:22

Voilà un mini tuto que j´avais fait il y a quelques mois pour la version 0.3. Je n´ai pas le courage de faire une mise à jour, mais peu de choses ont du changer dans la 0.5:

Pour que les changements soient pris en compte, cliquez sur "Apply" après avoir choisi quelles cases cocher!

Onglet "System"

Dans la partie "Security", cocher la case "Disable UAC" pour désactiver les messages lorsque l´on lance un logiciel par exemple. ATTENTION pour les novices, désactiver cette option réduit grandement la sécurité.

Onglet "Windows UI"

Dans la partie "Desktop":
- cocher "Remove shortcut arrow overlay", pour supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis
- cocher "Remove Shortcut to...", pour supprimer le "Raccourci de..." sur les icônes de raccourcis.
--> purement esthétique mais je vois que certains cherchaient à les enlever dans pas mal de posts sur ce forum.

Dans la partie "Start Menu":
- cocher "Disable notifications for new programs", ça évitera de mettre en surbrillance les nouveaux programmes dans le menu Démarrer
- cocher "Show the Run box". Et non! L´option "Exécuter" n´avait pas disparu sous Vista, il fallait juste la faire apparaître.
- cocher "Speed up the search", pour accélérer les recherches
- Dans la case "Speed Up/Down Menu delay", mettre "100" et cliquer sur le bouton "Change"

Dans la partie "Miscellaneous":
- cocher "Enable Clear Type", pour avoir un texte lissé
- cocher "Enable Classic view for Control Panel", pour retrouver la vue classique du Panneau de configuration
- cocher "Disable grouping of similar windows", pour éviter que les fenêtres du même type ne s´empilent dans la barre de tâches quand elles sont trop nombreuses.

Rien pour les onglets "Internet Explorer" et "Software"

Onglet "Network"

Cocher "Allow more connections per server", le nombre de connexions étant par défaut bridé par mesure de sécurité.

Onglet "Performance"

Dans la partie "File System":
- cocher la case "Disable Last Access updates", ça sert pratiquement à rien

Dans la partie "General":
Ben voilà, c´est ici qu´on règle le délai qu´ont les programmes pour se quitter. Il suffit donc de régler le "Kill Service Timeout" et le "Kill App Timeout" sur 1000 pour que le délai passe à 1 seconde. Bien sûr on peut encore baisser ces chiffres... N´oubliez pas de cliquer sur "Change".

Rien dans l´onglet "Miscellaneous".

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:13:00

Merci! :)

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 13:19:44

J´ai un problème avec Vista Tweaker...

Il ne veut pas appliquer les modifications et me met un message d´erreur!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:14:59

J´obtiens ça :
http://www.enregistrersous.com/images/44916632420071029151431.jpg :s

iverson1
iverson1
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:25:20

Tu serait pas suicidére comme gars toi ? :lol:

Faut absolument pas garder le FireWall de Vista !! Installe Zone alarm ou investit dans un bon antivirus comme Kasperski

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:32:42

Suicidaire...
Serais...

Bref, le problème n´est plus là, mais maintenant j´en ai un avec Vista Tweaker! :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:34:23

C´est peut être la 0.5 qui buggue. Essaie avec la 0.3 si tu la trouves.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:53:41

Je pense pas puisque ça me fait aussi ça avec le petit logiciel qui sert juste à virer les flèches de raccourcis...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:57:34

Tu as essayé de l´exécuter en mode administrateur?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:06:52

Bon, je l´exécute en admin, je coches toutes les cases, puis ensuite je clique sur apply, je ferme vista tweaker et je redémarre, c´est bien ça?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:08:23

Vista Inspirat v2 aurait suffit enfin bon...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:09:02

De quoi tu parles? Ca a rien à voir...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:20:41

"Bon, je l´exécute en admin, je coches toutes les cases, puis ensuite je clique sur apply, je ferme vista tweaker et je redémarre, c´est bien ça? "

Oui c´est bien ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment