En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Base de Registre => Modifier un Dossier.
][iichigO][
Niveau 6
22 octobre 2007 à 19:50:03
Bonsoir,
Ne trouvant pas de programme pour modifier les icones de mon bureau ( je suis sous vista ) j´ai décidé d´aller voir dans ma base de registre si je trouvais quelque chose, je suis juste tomber sur les dossiers principaux, c´est à dire, mes images, mes vidéos, musique etc... Mais pas les nouveaux dossiers qui sont placés sur mon bureau. Esque l´un d´entre vous à déjà tenté cette manoeuvre et à t´il réussit? Merci d´avance. Bonne soirée.
Amicalement, Ichigo.
informate
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:51:26
C´est pas vraiment conseiller de toucher comme ça à la base de registre, à tes risques et perils !
][iichigO][
Niveau 6
22 octobre 2007 à 21:56:18
Ok, je pense que je vais donc laisser cette option de côter pour l´instant, mais penses tu qu´il existe un autre moyen de changer la couleur des dossiers, en étant sous vista ?
informate
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:00:51
J´ai pas Vista, mais j´avais déjà chercher, j´ai trouvé ça http://www.customxp.net/f/forum/showthread.php?p=132624
neoeljin
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:23:49
A ma connaissance, seuls 2 logiciels permettent de modifier les icônes à sa guise: IconPackager et TuneUp Styler 2.
informate
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:29:58
Oui, quelqu´un avait déjà demander et j´avais dis IconPackager, mais j´étais pas sur qu´il soit compatible Vista !
][iichigO][
Niveau 6
22 octobre 2007 à 22:36:01
D´après ce que j´ai vu sur un site, il n´est pas compatible, mais je vais tout de meme le télécharger pour voir... En fait ce que je voudrais faire est tout simple, ce serait juste modifier la couleur de mes dossiers, orange, vert, bleu etc...
neoeljin
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:43:24
Il n´y a pas une option dans Vista pour changer de couleur? Dans les propriétés du dossier? Je suis sous XP alors impossible de vérifier, mais il me semble que si...
][iichigO][
Niveau 6
22 octobre 2007 à 23:24:45
Bah j´ai cherché, et je n´ai pas trouvé, je vais aller farfouiller un peu partout dans le panneau de config etc... Qu´est ce qui te fait penser que c´est possible ? Le fait que le nouveau pack de Vista Inspirat le permet ?
][iichigO][
Niveau 6
23 octobre 2007 à 14:46:04
up
neoeljin
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:51:25
Non non, j´étais sous Vista et il me semblait l´avoir vu à un moment. Demain je remonte mon PC, je réinstallerai Vista et je te dirai ça à ce moment là.
][iichigO][
Niveau 6
23 octobre 2007 à 17:08:03
Ok merci beaucoup, c´est sympa! j´espère que tu trouveras ^^ Voici mon adresse : shingo132@hotmail.com
][iichigO][
Niveau 6
23 octobre 2007 à 22:30:46
up
][iichigO][
Niveau 6
24 octobre 2007 à 13:15:04
up
--__--__
Niveau 6
24 octobre 2007 à 13:21:15
La couleur du dossier : tu veux dire quoi par là ? La couleur de fond ? Ou la couleur de la fenêtre ?
][iichigO][
Niveau 6
24 octobre 2007 à 20:39:27
Ce que je veux dire c´est modifier la couleur de l´icone, au lieu qu´elle soit jaune, j´aimerai la mettre bleu, orange, vert ou grise ^^
neoeljin
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:54:19
Je suis de retour sous Vista, mais je sais plus où j´avais vu cette option pour changer les couleurs. C´était peut être dans un programme de tweak... Ce n´est pas exactement ce que tu veux faire, mais à partir des propriétés des dossiers, tu peux changer d´icône. Donc, essaies de récupérer un pack d´icônes que tu trouves sympa, ensuite tu passes par les propriétés pour changer l´icône du dossier par l´une de celles que tu as téléchargées.
][iichigO][
Niveau 6
24 octobre 2007 à 21:07:09
Salut Neoeljin, euh enfait j´ai trouvé les images que je veux pour remplacer les icones des dossiers, j´ai trouvé un site pour convertir les png en .ico, ce que j´ai fait, ( ça à réduit mon image (48*48) et lorsque j´ai sélectionné le .ico pour remplacer l´apparence du dossier, ça n´a rien changé...
Si rien ne change c´est que la conversion ne s´est pas déroulée correctement.
][iichigO][
Niveau 6
24 octobre 2007 à 22:25:47
Rien ne se change encore une fois :/ Lorsque je réouvre les proprietés du dossier, et que je vais dans personnalisation, l´icone du dossier se remet jaune...