CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur FAI???

psycow
psycow
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:35:21

En mai dernier, le site internet du magazine 60 millions de consommateurs lançait une enquête sur les usagers des FAI. Dans son numéro d´octobre, on trouve les résultats de l´enquête. Plus de 11.000 internautes ont répondu.

Free obtient le meilleur taux de l´étude : 93% des freenautes se déclarent satisfaits. Les non dégroupés sont par contre globalement moins satisfaits des prestations offertes.

Les points noirs notés par ceux qui ont répondu à l´enquête : problèmes d´échos avec la téléphonie, la hotline et les frais et procédures de résiliation font partis des points faibles. On notera également l´ergonomie de la télécommande de la Freebox et globalement le manque de documentation.

Sur ce point, Free fournit des guides rapides d´installation dans les boîtes. Peut-être faut-il encore les voir...

L´installation du modem est révélée difficile par un novice de l´informatique. Cela rejoint ceux qui ont répondu qu´il manquait de la documentation ?

Pour les crémeries d´en face :

> Free 93%
> Darty:90%
> Orange: 81%
> Neuf: 78%
> Tele 2: 69%
> Alice : 68%
> Numéricable: 43%

http://www.freenews.fr/nat/5238-presse-resultat-de-l-enquete-vous-et-votre-fai.html

le-panch
le-panch
Niveau 7
18 octobre 2007 à 11:35:39

savonette69 + 1

je suis chez Orange aussi, en 18M dégroupé depuis 4 mois. A la base, j´avais pas le choix parce que j´avais pas de tel fixe (je sais free te le propose aussi, ms attendre 2 mois pr une réponse négative, nan merci); j´avais dit que je rester juste 1 an, ms en fait je crois que je vais y rester un moment.

Zero coupure du net, un peu le telephone et la TV ms pas plus de quelques heures (sans doute des travaux).

Mes potes sont aussi de France, donc les Lettons, je veux pas leur téléphoner... Et les chaines du bouquet de base sont pas mal (pour 10€ de plus, ya Sport+, ESPN Classic et qq autres aussi).

Tu sais fournir un service, c´est bien. De qualité, c´est mieux. Et qui dure, c´est très difficile... Orange a l´expérience que les autres n´ont pas forcement, et ça se ressent quand tu les as au téléphone (d´ailleurs, quand t´es pas en dégroupage, à entendre les FAI "tiers", c´est toujours la faute de F&T, pas la leur ==> experience perso chez C.Internet)

Maintenant, j´ai aussi eut affaire à N9UF (pr une personne qui n´y connaissait rien en PC dc m´en suis occupé), la qualité est bonne, excepté quand il s´agit d´avoir la Hotline, où il m´ont pas eut l´air très futé...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:38:41

Je reproche un truc à Orange, la coupure toute les 24h de la connexion :honte:

gonan
gonan
Niveau 10
18 octobre 2007 à 14:22:31

Tu peux m´en dire plus?

à minuit ça reset?

mon pc est tout le temps allumé, et dl la nuit.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
18 octobre 2007 à 14:23:25

Non ca reset n´importe quand un peu ... Mais il déco toutes les 23 ou 24 ou 25H ca depend :ok:

Une déco de 2 secondes à peine mais quand tu joue c´est pénible !

le-panch
le-panch
Niveau 7
18 octobre 2007 à 17:26:25

Cafardose, perso, j´ai pas de deconnection toute les 24H, en fait je sais même pas tous les combien de tps je change d´IP (à part qd je vais moi même dans la livebox pour deconnecter). J´ai eut ce cas là qd j´étais encore en simple ADSL, avec modem USB tout simple. Depuis que je suis en ethernet avec livebox zero soucis

le-panch
le-panch
Niveau 7
18 octobre 2007 à 17:28:10

Scuzez du double post

Par exemple, là ça fait 42H23 env que jsuis connecté.

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:39:55
  • Cafardose profil

* Posté le 18 octobre 2007 à 11:38:41 avertir modérateur
* Je reproche un truc à Orange, la coupure toute les 24h de la connexion :honte:

---->>> tu fais bien d´en parler. A la base ces 24 heures, c´est simplement pour les IP dynamiques. Seulement, le truc c´est qu´avec ma livebox je suis censé être en IP dynamique mais je n´ai pas cette déconnexion toutes les 24 heures... Je voulais juste savoir comment c´était géré en fait...

[red-fire]
[red-fire]
Niveau 9
18 octobre 2007 à 17:59:25

Deux jours que je suis chez free, et ça tourne nikel!

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:12:02
  • [Red-Fire] profil

* Posté le 18 octobre 2007 à 17:59:25 avertir modérateur
* Deux jours que je suis chez free, et ça tourne nikel!

:lol:

Avec 2 jours, je sais pas comment tu peux t´y fier...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:15:27

Oui fie toi y carrement pas :ok:

Moi j´ai cette Déco et je suis en Livebox Sagem branché en Ethernet et quand je vais dans le panel Livebox j´ai pas 24H de connexion mais bienn plus ...

Ca monte à 500H défoit alors que j´ai une déco de 1sec tout les jours :ok:

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:18:01

N9uf powaaaaA ! :fier:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:18:33

Attendez d´avoir un problème et vous reviendrez :coeur:

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:19:46

ça fait 5 ans que je suis chez n9uf :coeur: donc ça risque pas :sournois:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:33:15

Faut jamais dire ca risque pas :sournois:

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:33:23

La différence entre orange et les autres FAI n9uf et Free .
Ps: les autres ces pas des fai sérieux pour moi :lol:

C´est que free et n9uf te mais le maximum possible que ta ligne peu supporté et ça j´apprécie " en degroupage total " tandis que orange c´est que a base de forfait daubé trop cher et en plus ils font tous pour retarder la croissance des fournisseurs alternatifs :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment