j´ai assez entendu que "3/4 des logiciels et jeux sont incompatibles avec vista" moi j´ai vista premium depuis bientôt 3 mois et j´ai réinstallé tous mes jeux et logiciels que j´avais sous Xp, y en a AUCUN qui m´a posé de problème, apart Camtasia Studio 4 parce qu´il utilise des périphérique mais j´ai tout de suite trouvé un patch Vista sur le site officiel. et même mes jeux vieus de 4 ou 5 ans ne mônt posé aucun problème avec vista !!
alors est-ce que les gens auraient inventé cette histoire d´incompatiblité par jalousie de microsoft ? ![]()
ouais enfin vista c´est surtout, comment ce faire encore plus de pognon en obligeant les gens à changer d´OS.
ah oui, on peut voir ça comme ça
donc se serait un fake mais un fake créé pour la bonne cause ![]()
Non, c´est surtout que l´allusion au nom "Microsoft" provoque immédiatement la montée au front d´imbéciles heureux qui, même si rien ne les y oblige, postent leurs mêmes messages haineux depuis Windows. Tirer sur l´ambulance est leur grande spécialité, mais ils n´iront pas pour autant installer et utiliser quotidiennement une distrib Linux...
Enfin, n´en tient pas compte, c´était exactement la même comédie il y a 7 ans lors du passage de 98 vers XP.
J´ai Vista aussi, et je le trouve pas si mauvais que ça, sachant que le SP1, voire le SP2, ne sont même pas encore sortis.
Pour les jeux compatibles, pas vraiment de problèmes, sauf pour 1 jeu ou 2, que j´ai ré-installé sous Xp. Y´avait sûrement des patchs pour corriger ça, mais vu que j´avais le Dual Boot j´me suis pas cassé la tête.
BlueScreen : j´en ai eus, mais c´était avec les drivers 163.69. Depuis que j´suis revenu sur les 162.22, plus de problème.
Tout ça pour dire que Vista n´est peut-être pas le système le plus stable de l´histoire, mais j´le trouve très satisfaisant, sachant qu´il sera encore + stable par la suite.
Moi je ne suis pas encore passé sous Vista, étant tres heureux de mon XP pro, mais c´est vrai que l´on voit moins de pist qu´aux debuts de l´OS ou tlm avait des problèmes, c´est donc devenu un système stable, mais il faut quand même rapeller qu´il est sortie trop tot et à pris au depourvu pas mal de fabriquant qui n´avait pas encore fait les drivers de pas mal de matériel !
les fabriquants pris au dépourvu?
Oui, enfin ça fait longtemps que Vista on n´en parlais. Vous parlez des techniques commerciales douteuses de Microsoft mais bon, c´est pas les seuls, quand on regarde du côté de Apple, c´est pas mal non plus parfois...
Je suis sous Vista parce que Xp, ça n´a jamais été mon pote. Avant j´étais sous win2000 et à XP, je m´y suis mis le plus tard possible tout comme je l´ai viré le plus tôt possible.
Par rapport à Vista, c´est vrai, il y a quelques incompatibilités. Certaines ont étés rêglées, d´autres, toujours pas. Les incompatibilités qui résident encore, est ce la faute de l´OS ou des éditeurs qui ne veulent pas faire le nécessaire? parce que bon, nous sommes au mois de´Octobre alors l´excuse du "les éditeurs pris au dépourvu", là, ça commence à être un peu chaud nan?
Quand je vois que Symantec n´a pas encore mis en ligne en nouvelle version ou rien qu´un simple patch pour Parttionmagic, je me demande si il y a pas du foutage de tronche vis à vis des utilisateurs. je parle de Symantec mais bon, il y en as d´autres hein? Pourtant, Symantec, ils ont bien étés capables de faire une version de leur espèce d´antivirus pourrave pour Vista nan?
En ce qui concerne ATI ou Logiteck par exemple, eux, c´est différent, ils sont toujours pas en mesure de faire des pilotes potables pour XP... ![]()
savonette69 >> je parlais des début de l´OS: " mais il faut quand même rapeller qu´il est sortie trop tot et à pris au depourvu pas mal de fabriquant qui n´avait pas encore fait les drivers de pas mal de matériel ! "
Les constructeurs n´étaient pas du tout pris au dépourvu. Les versions alpha et beta étaient dispo longtemps avant la sortie officielle de Vista. Et là, 10 mois après sa mise sur le marché un nombre incalculables d´éditeurs et de constructeurs n´ont toujours pas fait l´effort de sortir des drivers aboutis ou des MAJ de leurs programmes. En vrac comme ça on peut citer Creative, ZoneLabs, Agnitum, Hyundai, sans parler de ATI, qui comme le dit savonette, est incapable de faire des drivers potables...
* Posté le 15 octobre 2007 à 12:54:06 avertir modérateur
* savonette69 >> je parlais des début de l´OS: " mais il faut quand même rapeller qu´il est sortie trop tot et à pris au depourvu pas mal de fabriquant qui n´avait pas encore fait les drivers de pas mal de matériel ! "
Je ne sais pas , encore une fois, ils étaient au courant qu´un OS devait sortir à un moment ou un autre. En plus, Vista, la sortie a été retardée à plusieurs reprises pour les particuliers.
Je ne pense pas que les fabriquants rentrent dans cette catégorie...
De toute façon, à chaque nouvelle sortie de windows, c´est le même tralala, il n´y a pas de surprise à avoir du côté du particulier.
merci neoeljin, juste pour ATI... Ils font de très bons produits (bon, les dernières cartes sorties sont un peu à la masse...) mais à quoi servent ils quand les pilotes sont à l´arrache.
Pour ce qui est de Logitech, je le sais j´ai une G5 et un clavier de cette marque, c´est quand même dingue de voir une pauvre touche (celle du pouce) de la G5 marcher dans les jeux SANS pilotes unqieument. Je ne suis pas un cas isolé!
La beta de Longhorn (nom de code de Vista) a été fournie aux professionnels en juillet 2005, il y a donc de cela 2 ans. Alors dire que cette période n´a pas été suffisante pour que des drivers aboutis soient mis à dispostition, c´est abusé.
![]()
savonette69
Pour ATI, jusqu´à maintenant je ne me plaignais que de leur CCC extrêmement lourd, leurs cartes (sauf en haut de gamme), étant plutôt performantes. Mais je viens d´expérimenter un problème d´écran bleu avec Vista qui apparemment ne touche que les cartes ATI, et pas les nVidia. Le plus drôle là dedans c´est que même ATI n´a pas de solution à ce problème. Alors je vais juste dire adieu à ATI et aller voir ce qui se fait chez le concurrent.
Pour la G5, moi j´avais surtout un problème avec le bouton du milieu dans les jeux. C´est à dire que sous Windows, il marchait parfaitement, mais pas dans les jeux! En fait, j´ai compris qu´il fallait simplement changer les attributions dans SetPoint. C´est sûr que c´est chiant de devoir le faire manuellement, mais au moins ensuite on n´a plus de problèmes dans les jeux.
neoeljin, pour ATI, je vais te dire un truc, sous win2000 en fin de vie à l´époque, Même ma MX420 plantait moins que ma 9600SE. Oui, bon, elle ramait plus mais bugguait moins! Je suis donc resté chez NVIDIA, j´ai jamais été déçu. Alors après, certains disent "ouais mais bon, c´était peut être une mauvaise série..." et alors, une carte graphique, c´est pas donné il suffit d´une fois pour calmer l´achet dans une marque. Je ne prendrais plus le risque...
pour l´histoire de la souris, le bouton centrale à toujours bien marché mais le bouton du pouce si j´installe les pilotes, il ne fait que la fonction attribuée et ne marche pas sous les jeux... pire encore, aujourd´hui, quand j´installe les pilotes, le logiciels ne me propose même pas les onglets "clavier" et "souris". J´ai eu beau tout essayé, j´ai retourné le problème dans tout les sens, contacté Logiteck, ça ne marche absolument pas. Pour moi, ATI c´est fini, Logitech aussi, c´est dommage...
Vista c´est qu´une histoire de pognon.... xp est très bien, et je ne vois pas pourquoi ils ont sorti un nouvel os, c´est vraiment ridicule
$microsoft$ impose sa loi
http://www.racketiciel.info/
utilisateurs de vista=moutons
troll launched ![]()
jvnico Posté le 14 octobre 2007 à 23:12:07 ouais enfin vista c´est surtout, comment ce faire encore plus de pognon en obligeant les gens à changer d´OS.
+1
Vista je suis pas contre, c´est juste qu´XP était à mon avis amplement suffisant(la majorité des personnes n´ayant pas vista mais encore XP, il leur faut changer de pc pour profiter de cette nouvelle OS...)!En effet, vla les configs qu´il faut pour xp(ca reste possible avec un P3 800Mhz me direz-vous, mais le problème n´est pas de le faire tourner, mais de BIEN le faire tourner..)!
Quand on voit qu´il faut 1Go de ram sous vista pour jouer à Dora l´esploratrice et son cousin je sais pu qui, ben c´est quand même dur à encaisser ^^)!
Enfin voilà, sinon pour les compatibilités je pense que ça s´est bien développé depuis! Mais c´est clair que les gens reprennent encore cette excuse...
Il y a 7 ans quand XP est sorti, beaucoup de monde était encore sous Windows 98 avec des brouettes à 128Mo de RAM. Et les critiques étaient exactement les mêmes, parce que XP ne voulait pas s´installer si la machine ne possédait pas au minimum 256Mo de RAM.
Aujourd´hui on est exactement dans la même situation. La plupart des PC ont au minimum 1Go de RAM, mais on trouve que le nouvel OS en demande trop, alors que le prix de la RAM n´a jamais été aussi bas. On trouve qu´il sort à un mauvais moment alors qu´XP à eu un temps d´exploitation de 6 ans, ce qui est tout de même énorme si on le compare au temps de sortie d´un nouveau MacOS X par exemple, ou d´une nouvelle distrib Linux.
Les gros problèmes de compatibilité sont une légende et ne sont pas plus nombreux que lorsque XP est lui aussi sorti.
Je veux bien que ceux qui ont moins de 20 ans et qui n´ont pas connu Windows 3.1 et 98 se plaignent aujourd´hui. Mais ceux qui sont plus âgés et ont connu le changement de système il ya 6 ans ont la mémoire très très courte.
Tout ceux qui disent que c´est une histoire de pognon ![]()
On ne vous l´oblige pas à l´acheter je vous rappelle. Vista est bien plus évolué alors soyez content plutot que de se plaindre tout le temps.