* Posté le 10 octobre 2007 à 23:05:05 avertir modérateur
* "pi de toute façon les jeux n´utilise pas le quad coeur alors....."
le genre de réponses totalement idiotes ...
Donc si t´a envie (et les moyens) de te racheté un proco dans 1ans pour être à jours ba prend un E6750... Si tu veux pas faire le con prend un Q6600.
le genre de réponse totalement débile à une réponse soit disant idiote.
dans un an, qu´est ce qui te dit que le Q6600 ne sera pas dépassé ? Actuellement, aucun jeu n´est optimisé pour le quad. Pour ce qui est du dual, les jeux réellement optimsés commencent à peine à venir. Quand nous aurons drois aux jeux quad, tu peux en être certain, le Q6600 sera bon à mettre à "la poubelle".
Exemple tout con, je possède un duo haute gamme qui date seulement de l´année dernière, milieu d´année je crois. Aujourd´hui, soit un an plus tard, il n´est déjà plus fabriqué. donc si tu veux, acheter un truc qui ne te sert à rien mais qui te servira plus tard alors qu´il sera en milieu de gamme, moi je dit, non merci. Il faut vivre avec son temps.
J´avais trouvé un exemple assez représentatif. A la sortie des 9600 XT en 512 mo, cela n´était qu´une technique de vente abusive puisque les 512 mo n´étaient pas spécialement utiles, encore moins sur de telles cartes. Aujourd´hui, oui, c´st utile. Par exemple, Bioshock demande une carte de 512 Mo. Voilà, est ce que quelqu´un irai jouer avec une 9600 XT 512 à un tel jeu? Le pari est seulement scuicidaire. Pourtant, c´est une 512 Mo... Pire encore, celui qui a acheté une telle carte ne se sera finalement peut être pas servi du potentiel de la carte graphique comme il se devait d´être.
Pour les processeurs, c´est pareil. donc, non, je reste affirmatif, c´est complètement ridicule de prendre un Q6600 maintenant et cela n´engage que moi evidemment. Prends un E6750 qui sera pleinement exploité, qui ne dormira pas à moitié. Bon, quand je dit ça, vu la puissance du tel processeur, avant de le faire ramer il vas se passer du temps.
J´avais vu ça dans un joystick, sauf erreur. Le E6600 est prévu pour tenir 3 générations de cartes graphiques sans que celui ci puisse la ralentir. A quoi nous sert le quad aujourd´hui? en tant que particulier?
Après, faut voir juste un petit détail, en fonction de tes habitudes, il faut savoir choisir ton processeur. Pour le jeu, le core 2 duo te sera plus adapté. Pour le reste, le quad semble plus approprié. Et encore, ça, c´est sur le papier mais en vrai, pense tu faire la différence?