CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocker P4 3Ghz

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 14:36:49

:hello:
Je possede une carte mere MSI 945GM3-F avec un P4 cadencé a 3Ghz, je l´ai overclocker de 5%, le fbs est desormais de 210Mhz au lieu de 200Mhz, mais je voudrait l´overclocker encore plus, car la temperature du processeur n´est pas elever, meme en jouant le ventilo ne tourne pas au max, et le processeur reste dans les alentour de 40°.
Que me proposer vous en overclock, a combien puis je mettre mon FBS??

merci d´avance

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 15:08:18

Ok merci, je vait tester sa, est ce qu´il y as un logiciel qui pousse le CPU dans c´est dernier retranchement, a 100%, car moi j´ai vu la temperature pendant un jeux.

Morback9
Morback9
Niveau 9
08 octobre 2007 à 15:09:41

ta de la chance moi mon 4 3.4ghz tourne a 60°C e nidle et en burne 75 80

Morback9
Morback9
Niveau 9
08 octobre 2007 à 15:10:01

burn dsl :fou:

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 15:11:49

En ce moment je suis cadencé a 3.15Ghz, et la temperature est de 30], sans que le ventilo tourne vite, c´est a peine si je l´entends(facon de parler)

Morback9
Morback9
Niveau 9
08 octobre 2007 à 15:15:08

mais c´est quoi ton ventilo lol parceque un p4 a 30°C t´en a de la chance lol

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 15:19:36

Je sais pas, c´est mon ventilo d´origine, pour etre exacte il est a 32° (everest le dis et dans le bios il y a 2 ou 3 ° de dif).
y´a t´il un programme pour pousser le CPU a bloc afin de voir a quel temperature il monte quand le ventilo tourne a block???

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 15:21:55

Y´a un beug, dans mon bios le coefficient est de 15, et j´ai passer mon FBS a 220Mhz, mais quand je regarde dans CPU-Z ou everest il me mets que le FBS est a 220Mhz et le coefficient a 12.
Bizard, lequel a raison???

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 15:25:02

En regardant plus apronfondi dans everest, quand je regarde dans la session carte mere puis processeur, il me mets bien 3300Mhz(220Mhz*15)
Mais dans la session overclocking il me mets 2600Mhz(220*12).
Bizard je trouve.

SIyder314
SIyder314
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:16:05

Salut Kevmang !

Pass moi ton MSN je suis un AS d´overclocking je peu t´aider !!

J´ai de l´experience dans ce domaine !!

j´ai overclocké un P4 3.0 ghz à 4 Ghz !! !

Je suis libre maintenant je peux t´aider si tu veux !! Donne moi ton adresse pour t´ajouté !

Je t´attend :ok:

saucissela
saucissela
Niveau 8
08 octobre 2007 à 16:18:55

SIyder314 => GG ! Moi j´ai fait du 3,94Ghertz: record avec mon P4 avec de la DDR400 NoName et une carte mère asrok ! :noel:

SIyder314
SIyder314
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:24:27

c loin d´etre un record !! y on a qui on fait 5.4 ghz !!

cherche sur google !!

PS: J´ai fait 4 ghz avec un systeme d´air cooling !!

Morback9
Morback9
Niveau 9
08 octobre 2007 à 16:30:14

slyder314 je retien ton pseudo faudra que tu m´aide a overclocker mon futur e2140 :-)

SIyder314
SIyder314
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:31:38

je serai ravi morback9 merci !! :)

Starbreeze
Starbreeze
Niveau 7
08 octobre 2007 à 16:33:18
  1. kevmang profil
  2. Posté le 08 octobre 2007 à 15:21:55 avertir modérateur
  3. Y´a un beug, dans mon bios le coefficient est de 15, et j´ai passer mon FBS a 220Mhz, mais quand je regarde dans CPU-Z ou everest il me mets que le FBS est a 220Mhz et le coefficient a 12.

Déja c´est Fsb :hum:

SIyder314
SIyder314
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:36:06

un conseil kevmang !

Puisque tu dis que ta un P4 et tu as 30 C° ! Je te conseil de voir la temperature avec une sonde externe !! Car il se peut que ta sonde ne marche pas bien !! !

PS: j´ai deja eu le meme probleme avec un Itanium !!

saucissela
saucissela
Niveau 8
08 octobre 2007 à 16:51:07

"c loin d´etre un record !! y on a qui on fait 5.4 ghz !! "

Ouais je sais, j´ai vu la video... -_-´

Moi aussi c´était en aircooling, et avec de meilleures températures qu´avec le RAD Intel sur le processeur non overclocké :noel:

Pour les températures, je vous conseille everest utltimate, téléchargeable ici:
http://rorogeek.ifrance.com/downloads.html
Sinon y´a aussi speedfan, et Intel TAT (qui est concu pour les core 2, mais doit marcher même sur les P4).

kevmang
kevmang
Niveau 8
08 octobre 2007 à 16:54:38

SIyder314 -> voila mon msn, extazy56@hotmail.fr

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:14:51

j´ai une question (j´ai pas envie de créer un topic donc dsl) comment on fait pour overlocker ?

saucissela
saucissela
Niveau 8
08 octobre 2007 à 17:16:02

:rechercher:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm :ok:

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment