N´hésite pas une seconde, prends le E6850 pour deux raisons simples. Niveau jeux, celui ci grille le quad actuellement. Je suis parti là dessus quand j´ai changé ma bécane...
Pour ce qui est de la connerie de dire qu´en prenant le quad tu prépare ta machine à l´avenir, c´est plus ou moins faux. Au moment où les appli. utilisant 4 coeurs seront courantes effectivement tu aura déjà le proco necessaire. Mais voilà, ne sera t´il pas dépassé?
Moi je pense que si.
D´ailleurs, pour l´anecdote, rappelle toi, à l´époque des premières cartes 512 Mo, en 9600, elles n´étaient pas adaptées puisque aucun jeux ne les utilisaient. Bon, regarde aujourd´hui, les gros jeux necessitant une carte graphique en 512 deviennent assez fréquents. une seule question, est ce que tu irai toi jouer avec une 9600 xt 512 Mo à Bioshock? J´ose même pas imaginer la catastrophe... Nan, en fait, c´est impossible.
Donc, nan, vis avec ton temps et choisis le E6850, c´est que de la bombe. Par expèrience, ayant le X6800, je peut t´assurer que même 1 an après mon achat, y a rien qui le fait ramer... rien!