CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nunux sous Virtual PC + question sécu.

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:24:42

bonjour à tous,

compte tenu que virtual pc est aujourd´hui gratuit pour windows, je l´ai installé sur mon Vista premium. j´y ai installé XP avec ma license.

Je souhaiterais aussi installer un e distribution lunix, je voulais savoir laquelle pous pouviez me conseiller. A la maison, j´ai une mandriva, je cherche une distrib simple et sympa pour apprendre à m´en servir.

Autre chose, sous Xp, dans le virtual PC, je voulais savoir, au niveau de la sécurité, si il était nécessaire d´installer un antivirus ou si, techniquement, mon kaper, installé sous Vista pouvait prendre le dessus. là je demande juste, c´est par féniantise :)

:merci:

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
10 septembre 2007 à 19:48:51

1/ ubuntu 7.04

2/ je pense que l´antivirus instalé sur la machine hote suffit, mais rien ne coute d´installer avast sur la machine virtuelle.

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
10 septembre 2007 à 19:48:52

Heya :)

Boarf, une distrib simple et sympa tu la possèdes déjà : Mandriva c´est la plus "user friendly". Tu peux aussi essayer Ubuntu mais par pur démarquage par rapport aux autres essaies mandriva :) Elle t´apporteras plus qu´Ubuntu et tu sera moins dans la "mode"..

Pour ce qui est de la sécurité dans une machine virtuelle, tu n´a pas du tout besoin d´antivirus sur l´OS visiteur (émulé donc), car meme si au pire tu choppes un trojan/virus dessus, son action sera limitée à la machine virtuelle, et non à la machine réelle qui l´heberge. Donc au pire tu te retrouves avec un disque dur virtuel flingué, et t´as pu qu´a reinstaller l´OS virtuel dessus :p

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:57:03

merci beaucoup.

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:59:30

autre chose, Virtual PC n´émule qu´un PIII avec une carte 32 mais est ce uqe mes composants peuvent jouer, parce que l´installation de XP à été ultra rapide, plus qu´avec un PIII?

]_Jerome_[
]_Jerome_[
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:04:32

L´antivirus de ton système hôte n´aura aucun effet sur la machine virtuelle.
Les 2 sont bien cloisonnées.

[O_o]Lust: Je n´ai jamais compris cette réflexion qui consiste à choisir un produit juste pour ne pas faire comme les autres. On prend celui qu´on considère comme le meilleur point final, le but c´est que cela fonctionne et que cela fasse tout ce qu´on demande, pas de faire son "rebelle" en prenant un truc hardcore-underground de la mort que personne connait (je ne parle pas de mandriva évidemment, c´est une réflexion générale)
Pour un débutant linux, il est justement sans doute plus simple de prendre une distribution plus "populaire" et pour laquelle il trouvera plus facilement des renseignements (la communauté francophone d´Ubuntu est très très active, il n´y a pas une seule question à propos d´Ubuntu que je me suis posée à laquelle je n´ai pas trouvé de réponse en moins de 5 minutes). Le passage à une distribution moins populaire sera plus facile une fois habitué à Linux...

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:50:11

merci pour ce complémentd´information. C´est vrai que si Ubuntu est plus populaire, je testerai cette distrib en premier.

A vrai dire, mandriva, je l´avais déjà installé, sans grand succès :)

je me permets une dernière question, toujours par rapport à Virtual PC. Existe t´il d´accéder depuis l´os virtuel vers l´OS hôte, par le biais d´une connexion reseau virtuelle ou autre? parce qu´il y a des trucs que j´aimerais passer d´un OS à l´autre mais bon, si je dois graver à chaque fois, ça va pas le faire. Je n´ai pas de clef USB et la disquette, ce serait vraiment en dernier lieu...

]_Jerome_[
]_Jerome_[
Niveau 3
10 septembre 2007 à 21:04:14

Je crois que Virtual PC gère le glisser déposer et le copier coller entre la machine virtuelle et le système hôte.

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:21:25

faudrais que j´esaye merci bien :)

goupill
goupill
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:00:20

oki, il gère le glisser/déposer arès l´installation d´un pack pour machine virtuelle. Logiciel franchement indispensable. merveilleusement bien géré sous Vista, maintenant, sans l´ombre d´un soute, tout tourne, même les jeux DOS :)

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
11 septembre 2007 à 00:31:25

mais bon, personellement j´aime bien mieu vmware et virtualbox ^^. après chacuns ses goûts

goupill
goupill
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:10:47

ah ben désolé; je m´y ai jamais interessé avant...

c´est quoi la différence avec ceux que tu cite?

goupill
goupill
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:19:57

virtual box pourrait être pas mal en effet. Par contre, niveau matos, ça émule quoi au juste? ça utilise le matos de la bécane ou alors comme Virtual PC, ça émule une vieille poubelle?

:merci:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
11 septembre 2007 à 01:27:04

virtualbox si tu veux tout savoir est libre et donc en constant développement , ce qui est bien. LE truc cool de virtualbox est nouveau de septembre, c´est qu´il permet d´avoir par exemple ses fenetre windows ou linux directement dans l´os de l´autre. C´est-à-dire ne pas avoir un bureau windows à proprement parlé mais plutot le bureau inclus dans l´autre bureau ou vice-versa.

VMware gère le dual-monitor ce qui est plutôt bien, mais il est payant et ça c´est moins bien.

Ensuite j´ai pas trop compris ta dernière question, mais déjà ça émule pas, ca virtualise ( ce qui est beaucoup plus rapide) Il existe des émulateurs mais ils sont vraiment très très très lent comparer a vmware et virtualbox et meme Virtual PC.

Les nouveaux processeur sont doté d´une technologie qui permettrait l´utilisation de ce qu´on apelle la "para-virtualisation" qui permet au OS virtualisé d´utiliser directement le processeur ( ce qui n´est pas encore super génial au point). De plus le 3d est toujours impossible tant que les cartes graphiques n´auront pas un peu le même genre de truc que les processeur, c´est-à-dire supporté 2 os en même temps.

Voila jme suis attardé longtemps sur ces trucs parce que j´en avais plutôt besoin alors si ta des questions hésite pas

]_Jerome_[
]_Jerome_[
Niveau 3
11 septembre 2007 à 01:42:15

En effet, je suis du même avis que 3vive3moi3, VMWare et VirtualBox sont bien meilleurs ;)
Les performances de ta machine virtuelle dépendent de ton système hôte et de la quantité de RAM que tu alloues à ta machine virtuelle.

Comme ça n´a pas l´air clair pour tous, la différence entre l´émulation et la virtualisation est la suivante:
L´émulation consiste à convertir le langage machine du système émulé en langage machine du système hôte. Pour la virtualisation, il n´y a pas de conversion d´instructions, les instructions sont directement interprétées par le processeur. C´est pour cela que la virtualisation donne de bien meilleures performances.

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
11 septembre 2007 à 01:44:19

:ok: merci jétais trop paresseu ^^

mais en fait virtual pc est rendu gratuit parce qu´il ne pouvait meme plus compétitionner avec les solutions gratuites. Il est trop vieux et ne propose rien de bien génial comparé à ses concurrents :pacg:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:50:24

VMware est lui aussi gratuit:

http://www.clubic.com/actualite-36536-virtualisation-vmware-aussi-devient-gratuit.html

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
11 septembre 2007 à 01:55:18

vmware server est gratuit, moins simple et un peu moins complet que vmware workstation ( qui est payant ) ya aussi vmware player gratuit :oui:

]_Jerome_[
]_Jerome_[
Niveau 3
11 septembre 2007 à 01:58:26

Oui, mais VMWare Player a un intérêt limité étant donné qu´il ne permet pas la création de machine virtuelle
Pour moi le choix doit se faire entre VMWare Workstation ou VirtualBox

goupill
goupill
Niveau 10
11 septembre 2007 à 02:00:36

et ben, ça fait chaud au coeur, je tenterai surement virtualbox un de ces jours je pense.

est-il possible d´installer plusieurs OS?

sinon, pour info, virtual PC reconnait mon X6800 mais au niveau de la carte graphique, c´ets du niveau Strio64...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment