CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console directX10 ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:31:58

Tu te compliques la vie, il marche nickel sous Vista :-)))

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:42:39
  • neoeljin profil

* Posté le 10 septembre 2007 à 12:22:52 avertir modérateur
* C´était aussi le cas pour les générations précédentes de consoles. A l´époque de la Saturn et de la Nintendo 64 le PC faisait mieux, à l´époque de la Dreamcast et de la PS2 le PC faisait mieux, mais la majorité des joueurs se trouve sur consoles.

euhhhh non 70% des joueurs sont des joueurs PC il y a eu des stats la dessus, sinon je suis tout a fait d´accord avec toi que dire que le PC ça reviens plus cher qu´une console et les jeux avec est une grosse connerie de préjugé

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:46:46

BZHades belle analyse, mais ce qu´il faut savoir c´est qu´une console pour n´importe quel jeu est utilisé au maximum de ses capacités, moi ça me fait rire quand les gens disais au % pret que tel jeu utilisait 40% de la 360 par exemple

je suis désolé mais quand tu vois sur 360 un jeu de stratégie tourner comme command & conquer 3 ou le seigneur des anneaux et que durant la partie la 360 rame a mort quand il y a plus de 10 unités a l´écran, la console utilise bien son maximum sinon elle ramerais pas ! et pareil pour d´autres jeux comme saint row et j´en passe

rocci2
rocci2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:22:44

rapler vous

a lepoque de la xbox

les meilleurs pc etait HALF LIFE 2 DOOM 3 ET FAR CRY

LESQUELS ETAIT SUR XBOX

LES DEVELOOPEUR PEUVENT FAIRE DES PROUESSES

badrcool
badrcool
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:23:07

C´est surtout une question de connaisances pour de nombreuses personnes aujhourdhui pour acheter un jeu faut connaitre ca cg,sa ram son processeur ... "DirectX9 requis" Direct X9 requis ? cg 128 mo ? Qu´est ce que j´e sais moi? alors pour le joueur qui s´y connait pas trop ...

ifor
ifor
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:34:33
  • goupill profil

* Posté le 10 septembre 2007 à 19:28:19 avertir modérateur
* # ifor profil
# Posté le 10 septembre 2007 à 18:54:08 avertir modérateur
# diablo 2 sur vista, j ´ai beaucoup de doute ...

fait comme moi, je l´aoi installé sur mon XP virtual PC ;)

--

comment tu fais et à partir de l ´oem de xp ? et la clé ? et comment ca marche quand tu fais les mises à jour de vista?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:28:38

rocci2 elle est ou la prouesse quand tu vois la grosse différence entre half life doom3 et facry sur PC comparé sur xbox mdr

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
11 septembre 2007 à 01:32:00

pour revenir à la racine du sujet ^^ je pense pas que la ps3 ait directx9..... ps3 = sony = concurrent de xbox-> microsoft ->directx

ils doivent plutôt utiliser une librairie propre à eux pour la ps3
je me trompe peut-être mais je suis plutôt sceptique...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:41:05

Quoi qu´il en soit, ce que les développeurs reprochent à Sony c´est la complexité de son kit de développement.
Si demain Sony et Microsoft décidaient de sortir une PS3 et une 360 avec une API DX10, les développeurs n´auraient aucun mal à rapidement s´adapter à la 360, mais pour ce qui est de la PS3, rien n´est moins sûr...

Tout ça pour dire que DX10 c´est bien beau, mais il faut réellement que les studios de développement se donnent la peine de fournir des jeux optimisés et que les kits de développement leur permette de le faire.

En tout cas, pour moi, même le jeu le plus beau du monde n´arrivera jamais à la cheville d´une oeuvre comme ICO qui est une poésie à lui tout seul, ou un jeu solide comme Baldur´s Gate qui ne souffre de pratiquement aucun défaut.

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 septembre 2007 à 08:02:55

volkos2 -> effectivement, la plupart des jeux utilise autant qu´ils peuvent la console, mais après, il y a une optimisation qui vient au fur et à mesure que les programmeurs sont habitué à utiliser la console, et c´est de ça que je parle. On optimise au maximum le jeu selon les capacité de la console, donc gagner quelques fps et donc pouvoir améliorer le rendu.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:54:30

BZHades optimisation veux dire enlever certains effets graphiques, enlever l´antialiasing etc... pour que la console ne rame pas, moi sur mon PC j´ai le jeu brut a fond sans rien d´enlevé et si mon PC rame j´amoindri les graphismes comme c´est le cas pour les jeux consoles

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:56:48

moi ce que je peux vous dire c´est que les consoles vont disparaitre petit a petit pour laisser place a des consoles PC, ou des PCs de salon, ça se vois rien que sur cette génération actuelle de console, et sans parler des jeux..., sur consoles tu enleve tout les jeux issus de la plateforme PC il y a plus rien

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:07:54

j´entendais optimisation du code, sans forcément céder sur les effets utilisés, mais bien optimisation du code pur, en utilisant au maximum les fonctions les plus efficaces, et réduire ainsi la charge demandée (ou pouvoir justement ajouter des effets à charge égale)

Exemple tout con, mais en .NET, si tu veux trier un tableau, soit tu code l´algorithme toi même, soit tu utilises la fonction sort(Byval Char()) qui te le fait pareillement, mais qui est largement plus efficace, car derrière, la fonction est optimisée dans le framework, rendant obsolète les fonctions faites maison qui ont leur équivalent déjà fait. (je suis pas très clair là si?)

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:32:32

si bien sur le code est ajusté a la limite de la console, mais justement cette limite peux rendre le jeu moins beau

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment