va t-il y avoir des console capable de faire tourner des jeux de la même qualité que crysis a fond ?
car xbox360+ps3 = directX9 même si directX se compare pas sur console mais bon, elle n´ont pas la puissance de faire tourner des jeux avec une qualité egale à celle de crysis, far cry 2 ,etc...
donc des console dx10 sont a venir ? ![]()
La génération actuelle de consoles est partie pour durer 5 ou 6 ans, alors c´est hautement impropable que tu voies apparaître des consoles DX10 sur le marché.
+1 neoeljin
ok mais d´ici 4 ans, les PC aurtont devancé les console grace a leur graphisme de off, les console de salon seront depassé graphiquement comparé au pc , je me trompe ?
C´était aussi le cas pour les générations précédentes de consoles. A l´époque de la Saturn et de la Nintendo 64 le PC faisait mieux, à l´époque de la Dreamcast et de la PS2 le PC faisait mieux, mais la majorité des joueurs se trouve sur consoles.
voui mais sur pc y a plus de contraintes!
la ram non optimiser, les problèmes de freezes etc...
et franchement j´ai une 7900 GTX avec un 4800+ mais je préfère jouer sur ma 360 et quand on regarde un dévil may cry sur xbox 360
on se dit que les consoles peuvent tennir le coup encore quelque années.
tout le monde n´a pas une 8800 ultra lol
J´en ai pas non plus. D´ailleurs en ce moment même je suis en train de jouer à Stuntman Ignition sur PS2. Mais bon, le PC a tout de même une grosse ludothèque et il est toujours possible de jouer aux anciens jeux.
Ton 4800+ et ta 7900GTX ne t´empêcheront pas de jouer à des hits comme Far Cry, Diablo 1/2, Baldur´s Gate, Rayman 3, PES, et j´en passe...
"ok mais d´ici 4 ans, les PC aurtont devancé les console grace a leur graphisme"
--> non d´ici 2 mois avec crysis, c´est déjà dépassé.
Je te parle meme pas dans 2 ans avec les 10 coeurs et les series 9xxx qui pointent leur nez. adios la petite 8800!
"quand on regarde un dévil may cry sur xbox 360 "
--> oué et quand on regarde un bioshock ou un FPS, on est bein content d´avoir un clavier/souris. Et quand starcraft2 sortira, on sera bien content de pas jouer avec une manette à un STR!
deux trois choses à eclaircir :
le hardware et le software sont deux choses différentes.
Les consoles, de part leur conception sont figée en hardware, le materiel ne changera pas (bien qu´il y ai une extension de mémoire graphique pour la N64 par exemple).
Le software comporte plusieurs niveaux :
l´OS, il permet de gérer le fonctionnement de la console, de pouvoir exploiter le matériel. Et oui, sur Xbox, il y a une version de windows.
enfin, DirectX est une API, c´est à dire une bibliothèque d´instructions déjà faites qui permettent aux programmeurs de faire appel à des fonctions multimédia simplement, sans avoir à tout coder selon les API des développeur de materiel (qui sont autrement imbuvables).
savoir si telle console est plus jolie ou pas n´est pas à mon sens le grand problème. Une console a une capacité donnée à sa création, et seule la manière de l´exploiter change (par exemple, on peut voir la prouesse d´utilisation de la GameCube dans Zelda Twilight princess, qui utilise la console à fond, contrairement à sa version wii).
Le pc est conçu pour évoluer, progressivement, c´est pourquoi il existe des période où les graphismes se dépassent entre le monde console et le monde PC.
dans tous les cas, le graphisme n´est pas ce qui fait un jeu, mais bien le plaisir qu´on peut avoir, notamment grâce au gameplay. Exemple : la WII est à mon gout un bien meilleur réussite que la PS3/Xbox360, car on s´amuse vraiment sur les jeux grâce à l´innovation du système de commande.
mais bon, quand les gens comprendront que les jeux sont désormais fait pour vendre du matériel (et inversement d´ailleurs) et non dans le but de divertir, les poules auront des dents, et les concepteurs du génie (il y en a, mais trop peu, ou du moins, pas assez ayant les moyens de le montrer)
Faut pas comparer les PCs aux consoles...
Ni sur le point de vue de la puissance, ni sur le point de vue des graphismes ni sur rien du tout. Tu veux t´amuser, tu prends une console. Tu veux claquer du fric, tu prends un pc.
Et si tu veux dire des conneries tu te nommes Otashyro.
On a bien compris ton raisonnement! ![]()
le problème de la WII ,c´est qu´il n´ y pas encore assez de jeux.
exemple, tu prend la série des dynasty, pas encore de jeux:
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-dynasty.htm
neoeljin
Je dis pas ça de mauvaise foi car je suis anti-pc, c´est pas ça. Un truc qui me vient à l´esprit c´est l´éternelle excuse du type qui se fait latter sur CSS c´est : "Si j´avais un pc aussi puissant que le tien c´est moi qui te battrais."
Lorsque tu joues sur console, t´as pas ce genre de problème. Tu gagnes parce que t´es meilleur et tu perds parce que t´es moins bon et basta. Pas d´excuse comme quoi ta console est overclockée ou que ta mémoire est meilleure...
Maintenant c´est sur que quoi que les constructeurs de consoles fassent, les graphismes ne seront jamais meilleurs que ceux des jeux pc (question d´évolutivité limitée sur console).

* Posté le 10 septembre 2007 à 17:36:55 avertir modérateur
*
Tu veux t´amuser, tu prends une console. Tu veux claquer du fric, tu prends un pc.
Je suis désolé mais sortir des trucs pareils ça tiens de la bêtise pure. Tu t´achètes un PC d´il y a 2 ans en occaz et je suis sûr que tu t´amuserais beaucoup plus qu´avec une console récente.
Il y a une quinzaine d´années peut être que ce postulat était encore vrai mais il se trouve qu´aujourd´hui un PC est autant une machine à jouer qu´une console, et peut être même plus!
La ludothèque PC est immense, et les gros titres d´il y a quelques années passent encore sur les ordis d´aujourd´hui: Diablo 2, Deus Ex, Far Cry, Outcast, ou même les vieux jeux LucasArts...
Alors sincérement, je me demande qui claque plus de fric entre celui qui se paie une config honnête, et qui a la possibilité de jouer à des centaines de jeux à petit prix, ou même gratuitement, et entre celui qui doit se payer sa console new-gen, son écran HD, ses jeux neufs à 70€ et qui n´est même pas certain que ses anciens jeux soient compatibles...
un petit coup de torrent et hop
enfin si tu veux BF2,CSS etc.. la faut payé
mais un FEAR,farcry,crysis,MOH etc... only torrent
(pour moi :p )
diablo 2 sur vista, j ´ai beaucoup de doute ...
windows et les problèmes immenses d´ incompatibilité entre les générations
remarque la ps3 ne lit pas correctement final fantasy 10 issu de la ps2
la console représente un budget moins important sur 6 ans , surtout si on achète les jeux en occasion
mais bon, je préfère les deux
Diablo 2 marche parfaitement sous Vista, et d´autres jeux encore plus vieux aussi d´ailleurs...
remarque la ps3 ne lit pas correctement final fantasy 10 issu de la ps2
Il n´y a pas que FF X d´après ce que j´ai pu lire ici ou là...
mais bon, je préfère les deux
Moi aussi je joue à la fois sur console et sur PC mais je préfère tout de même jouer sur PC, même si le jeu sur Dreamcast est également une grande expérience!
neoeljin "les vieux jeux lucas arts"
comment s´amuser sur console, tu achetes la snes en occasion, ca te coute rien, et tu as un maximum de super jeux (secret of mana, secret of evermore, zelda, mario 3...)
![]()
Même d´occasion ça revient cher, surtout que ce sont des cartouches.
fait comme moi, je l´aoi installé sur mon XP virtual PC ;)