CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook où Pc portable ?

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 08:03:14

Je comptais m´acheter un azureus mais je ne sais pas lequel ? vous pouvez m´aider ? merci encore...^^ c´est vrai qu´il ya une spécificité macbook ne connait pas le bug et le virus...

PS : navré de te répondre assez tard Windowvista et les autres aussi...GOMEN

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 08:18:06

A vrai dire j´ai lu tous vos suggestions...elles sont vraiment intéressantes...c´est drôle comme même un débat entre PC et mac...lol

Sans Déc... on peut vraiment installer Le système d´éploitation dans un Mac ?? ???????? j´aimerai des preuves...

+ Répondez à la question au dessus aussi...^^

Peace mes ami(e)s...

Votre dévoué G.S

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 09:32:21

Taschentiger

C´est marrant la pub video Pc versus Mac, de plus c´est l´acteur dans Die hard 4 enfin la victime...
Pas étonnant qu´on l´a choisi comme hacker...^^
merci de me répondre la question est au-dessus...

StLe
StLe
Niveau 10
04 septembre 2007 à 09:35:22

pathétique windiwvista qui critique les mac pour de fausses raisons !! encore un qui ne connait strictement rien aux mac et qui se permet de les critiquer...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 09:42:28

"Achète les portable Dell équipé de Ubuntu et cela te donnera le meme résultat qu´avec un macbook de merde pour un prix beaucoup plus abodable!!!!"

:d) he bien non, Mac OSX est considéré comme étant le système le plus evolué au monde, et Ubuntu reste dénué de beaucoup intérêt pour les créatifs, car il ne dispose pas des softs équivalents a Mac OS ou même a Windows, ne serais-ce que pour la création graphique. Certes, TheGimp est la, mais l´unique fait qu´il ne gère pas le CMJN et les profil SWOP ou Euroscale pour l´imprimerie le dénue complètement d´intérêt pour la production graphique.

De plus, Mac OSX est un Unix, et les soft Linux sont installable et exploitable sur ce système.

Même les softs de virtualisation permettent de lancer sur OSX, en natif et de manière transparente, les soft Linux et Windows, ce qui n´est pas possible pour Windows a part les solutions comme Lindows (c´est un exemple), mais ça ne se limite qu´a Linux et rien d´autre. Le Mac, comme cette "merde" de Macbook, est bien plus universelle et compatible que tout autre machine, aussi puissant qu´il soit.

Moostash
Moostash
Niveau 6
04 septembre 2007 à 09:44:29

c´est quoi cette manie de vouloir critiquer les macs sans arrêt ?? ? ça devient pénible de toujours voir "mac c´est pourri"...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 09:54:51

Ca ne vient que de ceux qui n´en n´ont jamais utilisé.

Moi, par contre, et beaucoup d´autres aussi, qui suis aussi sous windows depuis 1995, je n´ai pas besoin de dire que Windows est de la merde a coté de Tiger et autres Unix-Linux, à part pour les jeux, et tout le monde le sait.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
04 septembre 2007 à 09:57:02

l´éternel topicatroll :coeur:

chacun utilise l´os qui lui convient et basta..

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 10:24:28

Moi les gars j´aime les deux : PC et MAC, vu vos suggestions...
Je sais plus quoi choisir...
Admettons que je choisis un mac ça va m´en coûter combien pour les logiciels...?

Moostash
Moostash
Niveau 6
04 septembre 2007 à 10:27:40

mais qu´elle va être ton utilisation principale ? jeux, études... et ton budget ?

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:15:52

P´tain, vous en avez pas fini de ces débats hermétiques ?
On va régler le truc rapidement.
Pour Mr & Mme Tout Le monde :d) Windows.
Pourquoi ? 80 % des softs de grande surface et d´une manière générale sont prévus pour tourner sur noyau NT. (2000, XP, Vista).

Pour le reste y a plusieurs critères de choix

:d) Le prix. A configuration égale, les Macs sont bien plus chers.
:d) La compatibilité. A par quelques jeux genre les Sims ou WOW, rien d´intéressant sur Mac.
:d) Le design. Sur ce point, Apple fait très fort, mais je m´évertue à préférer le design d´un bon Samsung (ça fait plus pro) au très mignon petit MacBook.

Et me sortez pas les conneries habituelles du genre "faut installer Windows" alors que niveau performances, on fait plus rigoler qu´autre chose.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 11:50:18

Le prix. A configuration égale, les Macs sont bien plus chers.

:d) dans le cas du Macpro, c´est complètement faux, une configuration équivalente concurrente est systématiquement plus chère, comme l´exemple que j´ai cité plus haut.

La compatibilité. A par quelques jeux genre les Sims ou WOW, rien d´intéressant sur Mac.

:d) La vrai compatibilité, c´est de démarrer Windows sur un Mac pour profiter de ses jeux. Alors imagine bien que sur un Macpro, çela ne posera pas de problème, surtout pour des jeux qui tournerons bien mieux dessus que sur des PC concurrents.

Le design. Sur ce point, Apple fait très fort, mais je m´évertue à préférer le design d´un bon Samsung (ça fait plus pro) au très mignon petit MacBook.

:d) Affaire de goût évidement, mais Apple est systématiquement pillé par les concurrents sur ce créneau ainsi que sur les Ipod, et Samsung fait aussi partie des copieurs.

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:57:47

Faut juste remettre les pendules à l´heure, Cocopouet : j´ai rien contre Apple, au contraire. Mais dire que MacOS est le système le plus évolué au monde, qu´Apple n´est pas cher et que c´est compatible avec tout, c´est du foutage de gueule.

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:00:22

Et aussi, au fait : le Mac Pro n´est pas octocoeur, c´est un dual-Quad Core. J´peux l´faire quand je veux sur un PC.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:00:37

Laisse tomber, il n´avouera jamais les défauts des Mac. Dire qu´un système de virtualisation fait tourner un jeu aussi bien que sous Windows...

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:09:35

Ca dépasse l´entendement, en effet :fete:

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:10:43

mais vous avez déja testé macosx au moins avant de critiquer ?? ?? c´est bel et bien le meilleur os point

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:13:34

J´ai un MacBook, un iMac et un G3 Demi-Sphère chez moi, alors OUI, je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 12:16:50

"Mais dire que MacOS est le système le plus évolué au monde, qu´Apple n´est pas cher et que c´est compatible avec tout, c´est du foutage de gueule."

:d) Mac OSX est le meilleur OS du monde, Apple ne pourrais pas s´en venter sans être contredit par les experts, ce qui est une vérité. Et si c´était Windows, Microsoft s´en vanterais, idem pour les différentes distributions Linux, mais ce n´est pas le cas evidement.
Tu connais un autre micro qui boot sous tous les OS grand public, MAC OSX, LINUX, WINDOWS sans passer par la virtualisation ou l´émulation ? Il n´y a que les mac qui peuvent le faire.

"Et aussi, au fait : le Mac Pro n´est pas octocoeur, c´est un dual-Quad Core. J´peux l´faire quand je veux sur un PC."

:d) Il y a bien un Mac Octopuce, vas voir sur l´Apple Store, équipé des puce Intel les plus puissants, et qui sont introuvable ailleurs que sur ces bécanes, renseigne-toi.

"Laisse tomber, il n´avouera jamais les défauts des Mac. Dire qu´un système de virtualisation fait tourner un jeu aussi bien que sous Windows..."

:d) Comme je l´ai dit des tas de fois sur ce topic, on peut booter sur windows avec un Mac sans virtualisation ni émulation. Le mac a un gros défaut, son prix, mais c´est celui de la qualité, Apple a fait d´énorme progrès pour les prix. En 1994, j´ai payé un PowerPC 7100 à 66 Mhz avec sa carte en millions de couleur pour la modique somme de 80 000 francs, et tu sais quoi ? J´ai gagné plus de fric avec cette bécane qu´avec un Pentium mieux équipé a 15 000 frs, et j´en explique les raisons ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11046486-1-0-1-0-0.htm

Je n´ai jamais dénigré Windows pour sa fonction première : le Jeu, il n´est le meilleur que pour cette utilisation. Pour le reste Mac OSX est nettement supérieur a tous points de vues.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 12:23:33

Ceci sont les réponses que j´avais laissé sur le topic dont j´avais mis le lien sur mon précédent message.

----------------------

"Le graphiste de métier que je suis depuis 12, et la majorité d´entre eux, nous ne dirons d´acheter un Macintosh, bécane dédié a ce créneau professionnel.

Cela pour plusieurs raisons, toutes liées aux métiers de l´imprimerie, la gestion en natif du poscript 1, 2 & 3, le True Type, l´Open Type, le Tif-IT, le PDX-X et autres langages qui sont géré de façons très ésotériques sur Windows.

C´est de bonne guerre, le PDF-X et son encapsulage Poscript, ainsi que l´Open Type, le True Type et le Tif-IT sont des formats concurents de ceux de microsoft (XPS, TTF etc...), hors les language de microsoft donne trop de mauvais résultat en photogravure et en impression numérique.

Et quand on sait qu´une imprimerie amortie une Lindberg de 200 000 € en 10 ou 15 ans, ils ne peuvent se permettre la moindre erreur en utilisant autres choses que des stations Agfa pour le Flashage, des Lynotype ou des Scitex pour la gravure et des Macintosh pour la production graphique (PAO, DAO, PHOTO, traitement Poscript binaire ou ASCII).

Donc si tu veux faire du graphisme, prend un Imac, c´est le mieux pour cet usage, mais tu pourra toujours booter sur Windows si le cœur t´en dit.

Si tu veux te faire ton propre avis, essaie de voir par toi-même dans les imprimerie ou des studio de production graphique.

Et bonne chance pour ta formation."

---------------------------

"Le PC est suffisant pour une formation correcte en infographie et production graphique "ordinaire" a partir du moment que çela n´aboutit pas a un tirage en imprimerie, c´est quand même faisable, certains même le font, mais ç´est super casse gueule, ça a été mon cas il y a quelques années.

Création, exécution PAO, c´est pareil sur PC comme sur MAC, il y a les même softs, et l´apprentissage est le même, Photoshop, Illustrator, Xpress, Indesign, etc... tout pareil.

Mais la ou il y a un GROS problème, c´est passé de l´étape de la conception/exécution à celle de la Photogravure/imprimerie.

On ouvre le même document de mise en page XPress, avec son amalgame de texte, d´image Bitmap et Vectorielle et de Polices Poscript ou Open Type sur un Mac et un PC, et on envoie une impression sur une Lynotype pour imprimer des films et passer en imprimerie.

Sur Mac, pour peut que l´on sache faire son métier, ça passe comme une lettre à la poste dans 99 % des cas.

Sur PC sous windows (j´insiste, c´est le système le coupable, pas l´architecture du PC, aussi puissant qu´il puisse être), pour peut que l´on sache faire son métier aussi, il faut s´attendre a voir des couleurs changés, les polices remplacés, les profils colorimétriques non respectés, etc... et c´est très courant, sans que l´on trouve d´explications logiques à cela.

Comme j´ai cité plus haut, la puissance du micro ne fait pas tout, bien au contraire.
Il vaut mieux un Mac Mini a 600 € qu´un AlienWare à 6000 € pour la PAO et l´Image, car c´est la, la vocation de Mac OS depuis le tout premier en 1984. Apple à cette époque avait acquis les technologies nécessaires pour pouvoir créer la machine graphique par excellence, en achetant les licences du Poscript a Adobe et les implémenter dans ses bécanes.

Language Poscript indispensable que Microsoft n´a jamais acquis. Et c´est normal, Adobe est une grosse société concurrente. Et problème, Adobe a imposé beaucoup de standard en imprimerie (Poscript, PDF-X), et une licence Poscript est chère, si vous devez acquérir un Kit poscript pour une imprimante Jet d´encre, il vous faudra débourser la bagatelle de 500 €, quand un sait que les imprimantes qui accueillent le PS se vendent à partir de 300 €...

Microsoft a essayé et essaye encore d´imposer ses languages sur ce créneau, mais les imprimeurs n´en veulent pas, car ils disposent déjà d´une technologie de pointe a ce niveau-la, et l´éditeur de Redmond fabrique des languages comme son OS, en apparence ça a l´air tout bien, mais a l´intérieur c´est pourrie comme une pêche avarié.

Prend un MAC, de plus, Leopard sort bientôt, et va envoyer Vista loin derrière pour 10 ans, déjà que Tiger a toujours une avance sur ce dernier alors qu´il a déja 4 ans, tu verras ce qu´est un véritable OS, comme il se doit de l´être."

---------------------------

"Si alors faire l´apologie de l´efficacité, de la productivité et de la simplicité signifie faire partie d´une secte, alors oui, il vaudrais mieux en faire partie pour avoir un avenir, mais ça ne va pas jusque la heureusement.

On est forcément sectaire quand on est sous Mac OSX, cet OS répond tellement bien aux critères d´exigences et de simplicité qu´il est impossible de passer sous Windows après, même pour un switcher du monde PC, la grande majorité d´entre eux ne retourne pas chez Microsoft.

Mais çela n´empêche pas l´ouverture d´esprit et n´empêche pas non plus d´essayer autre chose pour se faire une idée, j´ai fait ça il y a 10 ans quand Quark et Adobe ont convertis leurs softs sur Windows, et je me suis complètement casser les dents a cause des problèmes que j´ai cités plus haut, j´avais perdu 300 000 francs en 1995 a cause de cette merde de Windows, soit le prix de 5 Mac haut de gamme à l´époque, et on rencontre toujours les mêmes problèmes actuellement.

On ne m´y reprendra plus."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment