Salut à tous!
C´est la rentrée et je me lance dans une information d´infographiste (mylife.fr..) et j´ai décidé de changé de PC.
Pour l´utilisation c´est surtout du graphisme 2D et un peu les jeux (pas une priorité vu que j´ai les consoles)
Voila la config que j´ai trouvé :
AMD live athlon 64 x2 5600+
Vista premium
Ecran plat 22 pouces
Mémoire 4Go DDR2
Disk Dur 640Go (2x320) 7200tpm
GeForce 8600GT 256Mo
Graveur DVD 16x + lecteur DVD
Clavier/ souris Dell sans fil
Logiciel HD advanced Soundblaster audigy
Pas d´enceintes (j´ai déja un 7.1)
Lecteur carte 13 en 1
Carte réseau Wifi
Garantie 3ans
15 mois Mc afee security center 8
Cout total : 1310€ (frais de port compris)
Alors à votre avis? Ca vaut le coup ou pas?
J´ai pas trop envie de me galérer à monter moi même mon PC et de me planter.. La garantie 3 ans ca j´ai bien aimé! Comme ça je suis pépère lol
Salut !
Alors pour commencer la base AMD c´est pas la peine maintenant, prend un Intel !
4Go de mémoire ?
INUTILE
8600GT ? Totalement daubé, pour 1310€ c´est un peu abusé ...
Et puis Mc Afee
Le mieux c´est que tu nous donne ton budget et ce que tu veux exactement, je te donne tout les composants sur matériel.net avec l´option montage et tu reçois ton PC tout chaud chez toi ![]()
Pourquoi tu trouves qu´AMD c´est pas la peine?
C´est quoi la différence entre un AMD live athlon 64 x2 et un Intel viiv dual core?
+1
La configuration citée est peut-être suffisante pour l´utilisation que tu comptes en faire, mais le rapport qualité/prix c´est pas trop ça ![]()
C´est quoi la différence entre un AMD live athlon 64 x2 et un Intel viiv dual core?
Un Core 2 Duo est bien mieux qu´un AMD. Ils sont mieux gérés. En ce moment, AMD est un peu à la traîne on va dire ^^
Parce que pour le même prix les Intel core 2 duo sont beaucoup plus intéressants, beaucoup plus performant, chauffe moi, potentiel d´OC plus grand. Bref les Athlon X2 ne sont pas mauvais, simplement dépassé et se font vieux.
Intel ou rien.
Oui c´est sur le rapport qualité prix, très mauvais ![]()
Le graphiste de métier que je suis depuis 12, et la majorité d´entre eux, nous ne dirons d´acheter un Macintosh, bécane dédié a ce créneau professionnel.
Cela pour plusieurs raisons, toutes liées aux métiers de l´imprimerie, la gestion en natif du poscript 1, 2 & 3, le True Type, l´Open Type, le Tif-IT, le PDX-X et autres langages qui sont géré de façons très ésotériques sur Windows.
C´est de bonne guerre, le PDF-X et son encapsulage Poscript, ainsi que l´Open Type, le True Type et le Tif-IT sont des formats concurents de ceux de microsoft (XPS, TTF etc...), hors les language de microsoft donne trop de mauvais résultat en photogravure et en impression numérique.
Et quand on sait qu´une imprimerie amortie une Lindberg de 200 000 € en 10 ou 15 ans, ils ne peuvent se permettre la moindre erreur en utilisant autres choses que des stations Agfa pour le Flashage, des Lynotype ou des Scitex pour la gravure et des Macintosh pour la production graphique (PAO, DAO, PHOTO, traitement Poscript binaire ou ASCII).
Donc si tu veux faire du graphisme, prend un Imac, c´est le mieux pour cet usage, mais tu pourra toujours booter sur Windows si le cœur t´en dit.
Si tu veux te faire ton propre avis, essaie de voir par toi-même dans les imprimerie ou des studio de production graphique.
Et bonne chance pour ta formation.
"un peu les jeux"
Pas évident le jeu sous Mac, les performances sont pas terribles même avec un bon chip.
"Le graphiste de métier que je suis depuis 12, et la majorité d´entre eux, nous ne dirons d´acheter un Macintosh, bécane dédié a ce créneau professionnel.
Cela pour plusieurs raisons, toutes liées aux métiers de l´imprimerie, la gestion en natif du poscript 1, 2 & 3, le True Type, l´Open Type, le Tif-IT, le PDX-X et autres langages qui sont géré de façons très ésotériques sur Windows.
C´est de bonne guerre, le PDF-X et son encapsulage Poscript, ainsi que l´Open Type, le True Type et le Tif-IT sont des formats concurents de ceux de microsoft (XPS, TTF etc...), hors les language de microsoft donne trop de mauvais résultat en photogravure et en impression numérique.
Et quand on sait qu´une imprimerie amortie une Lindberg de 200 000 € en 10 ou 15 ans, ils ne peuvent se permettre la moindre erreur en utilisant autres choses que des stations Agfa pour le Flashage, des Lynotype ou des Scitex pour la gravure et des Macintosh pour la production graphique (PAO, DAO, PHOTO, traitement Poscript binaire ou ASCII).
Donc si tu veux faire du graphisme, prend un Imac, c´est le mieux pour cet usage, mais tu pourra toujours booter sur Windows si le cœur t´en dit.
Si tu veux te faire ton propre avis, essaie de voir par toi-même dans les imprimerie ou des studio de production graphique.
Et bonne chance pour ta formation."
Rien compris ![]()
Si tu n´as rien compris, alors je vais être plus concis : Graphisme = Macintosh, jeux = PC.
Si j´ai bien compris tu dis que les langages et autres machines d´imprimerie ne fonctionnent qu´avec des formats de haute qualite seulement geres sous mac (natif donc pas d´emulation) ?
Et ces fameuses machines coutant extremement cher, elles doivent donc etre utilisees avec un mac et rien d´autre ?
Si tu pouvais confirmer ^^.
les imacs sont largement suffisants pour faire un peu de jeux, pas besoin d´un PC survitaminé pour jouer, surtout quand c´est pas l´utilisation rechercher.
Donc si tu veux faire dans le graphisme suis les conseils de cocopouet !
c est que du grphisme 2d donc un pc c est suffisant
sinon c est vrai que le pc est pas terrible pour le prix
Le PC est suffisant pour une formation correcte en infographie et production graphique "ordinaire" a partir du moment que çela n´aboutit pas a un tirage en imprimerie, c´est quand même faisable, certains même le font, mais ç´est super casse gueule, ça a été mon cas il y a quelques années.
Création, exécution PAO, c´est pareil sur PC comme sur MAC, il y a les même softs, et l´apprentissage est le même, Photoshop, Illustrator, Xpress, Indesign, etc... tout pareil.
Mais la ou il y a un GROS problème, c´est passé de l´étape de la conception/exécution à celle de la Photogravure/imprimerie.
On ouvre le même document de mise en page XPress, avec son amalgame de texte, d´image Bitmap et Vectorielle et de Polices Poscript ou Open Type sur un Mac et un PC, et on envoie une impression sur une Lynotype pour imprimer des films et passer en imprimerie.
Sur Mac, pour peut que l´on sache faire son métier, ça passe comme une lettre à la poste dans 99 % des cas.
Sur PC sous windows (j´insiste, c´est le système le coupable, pas l´architecture du PC, aussi puissant qu´il puisse être), pour peut que l´on sache faire son métier aussi, il faut s´attendre a voir des couleurs changés, les polices remplacés, les profils colorimétriques non respectés, etc... et c´est très courant, sans que l´on trouve d´explications logiques à cela.
Comme j´ai cité plus haut, la puissance du micro ne fait pas tout, bien au contraire.
Il vaut mieux un Mac Mini a 600 € qu´un AlienWare à 6000 € pour la PAO et l´Image, car c´est la, la vocation de Mac OS depuis le tout premier en 1984. Apple à cette époque avait acquis les technologies nécessaires pour pouvoir créer la machine graphique par excellence, en achetant les licences du Poscript a Adobe et les implémenter dans ses bécanes.
Language Poscript indispensable que Microsoft n´a jamais acquis. Et c´est normal, Adobe est une grosse société concurrente. Et problème, Adobe a imposé beaucoup de standard en imprimerie (Poscript, PDF-X), et une licence Poscript est chère, si vous devez acquérir un Kit poscript pour une imprimante Jet d´encre, il vous faudra débourser la bagatelle de 500 €, quand un sait que les imprimantes qui accueillent le PS se vendent à partir de 300 €...
Microsoft a essayé et essaye encore d´imposer ses languages sur ce créneau, mais les imprimeurs n´en veulent pas, car ils disposent déjà d´une technologie de pointe a ce niveau-la, et l´éditeur de Redmond fabrique des languages comme son OS, en apparence ça a l´air tout bien, mais a l´intérieur c´est pourrie comme une pêche avarié.
Prend un MAC, de plus, Leopard sort bientôt, et va envoyer Vista loin derrière pour 10 ans, déjà que Tiger a toujours une avance sur ce dernier alors qu´il a déja 4 ans, tu verras ce qu´est un véritable OS, comme il se doit de l´être.
On peut avoir ta config pour 900€ max sans vista, quelle daube dell... De plus, je te conseille de rester sur une version de XP 64bits qui prendrais en compte ton double coeur en attendant les versions finales de Vista.
Cocopouet +1000
J´ai travaillé quelques temps dans la ré-édition des livres et autres.. C´est vrai que pour travailler sur QuarkXpress, un Mac est préférable. Le PC n´est pas vraiment fait pour les applications professionelles.
Applications graphiques essentiellement, windows est bon pour le jeu et pour la compta, et encore, pour ce dernier, ma comptable est passé au Mac cette année parce que windows lui plombait trop souvent son boulot...
Désolé pour le double post.
darkjef, si tu t´oriente sur ce créneau, tu remarqueras bien vite que 99 % des boites en prod graphiques (je parle de vrais studios de professionnelles tenue par des gens du métier, pas des boutiques de charlos qui font dans la photocopies express ou des impressions laser avec des canon comme on en voit fleurir sur les trottoirs) sont exclusivement équipés de Mac.
Alors autant que tu te familiarise avec l´univers de Mac OSX, ce sera plus sûr pour ton avenir.
Aaah, les adeptes du Mac on trouvé une victime à convertir à leur secte
Trêve de plaisanterie, leurs arguments se tiennent. La grande majorité des infographistes que je connaisse, si pas tous, sont sous Mac (et fanatiques de Steve Jobs à présent). De plus, je crois que Apple fait des réductions pour étudiants, non?
Attend la rentrée pour voir si ton école n´a pas une offre.