CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de carte

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:17:33

bonjour à tous,

alors voilà je vais tout bientôt changer de carte graphique. Celle que j´ai en ce moment est une 6600 256mo et je souaite changer pour des performances superieur au niveau des jeux (lost planet :-d ). Donc pour l´instant j´ai vu pour pas trop cher sur ldlc un 7600 gt 256mo qui me parrait pas trop mal (voici le lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059394.html ). Donc ma question est la suivante : est-ce que cette carte graphique vaut la peine pour ce prix (99€), les performances sur les nouveau jeux ( crysis, far cry 2, bioshock, ...) seront-elles notable comparément à ma 6600 (qui commence à vieillir). Je précise que j´ai un slot AGP 8x sur ma carte mère et non du pci express, je tourne sur windows xp donc ne vennez pas me dire que je devrais prendre une carte qui supporte DirectX 10 :ok: .

Sinon j´ai vu une autre carte similaire mais plus cher, c´est la X1950gt de Ati (le lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058588.html ). Cette carte pour 30€ de plus vaut-elle largement plus la peine ou bien elle est semblble ?

Je précise que je n´ai pas un budjet énorme (100€ c´est bien, un peut plus si il le faut mais bon ... :hap: ).
N´hésitez pas à me proposer d´autres cartes et à me conseiller.

Merci d´avance

Oldemo

PS : ma config est : P4 3,00 ghz ; 1024 mo de ram ; 6600 256 mo (pour l´instant). Ma config ne risque pas de brider la carte graphique ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:18:38

"les performances sur les nouveau jeux ( crysis, far cry 2, bioshock, ...) seront-elles notable"

Non.

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:19:52

d´une 6600 256 mo à un 7600 gt? elles ne seront pas notable? à bon ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:24:06

Je préfère prendre une X1950GT même si le mieux serait au fond, de changer de carte mère pour passer au PCI-e, vu le faible choix qu´on a maintenant, en AGP.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:25:16

Tu feras pas tourner Crysis et Far Cry 2 avec une 7600 GT :non:

La meilleure chose est de changer de carte mère pour être en PCI et que tu puisse acheter une bonne carte : x1950xtx par exemple...

Si ton but est de jouer au prochains jeux qui sortiront du style Crysis...etc tu doit absolument faire le pas pour le PCI parce que si tu rachéte une carte en AGP ca va durer 1 an pas plus...

Irkizar
Irkizar
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:25:48

Sa sera un leger Gain de performance mai si tu continue a jouer dans 1ans ou un peu plus sa sera limite pour les nouveaux jeux
Crysis:d´une 6600 a une 7600gt tu passera peut etre du minimum a peine au dessus.
Bioshosk: tellement bien optimiser Que le perf suppl seront presque negligeable.
Far cry 2:on en a pas vue encore assez.

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:30:06

oui mais je n´ai pas un bon budjet donc changer de carte mere c´est un peut chaud car je devrais changer aussi ma ram et mon processeur. Sinon pour les jeux je ne compte pas les faire tourner a fond mais simplement pouvoir les faire tourner sur ma machine (meme en minimum). Tout ce qu je veux c´est que sa ne ram ou sacade pas.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:31:09

Oublie Crysis déjà.

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:33:25

ba pourquoi vu qu´il fonctionne avec direct X 9 et que la 7600 gt est une bonne carte en directX 9 (en tout ca à ce que j´ai pu voir)?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:35:19

De toute façon, pour de tels jeux, il faudrait également que tu reprennes 1 Go de ram.

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:36:47

2 go de ram ce serait plutot dans la config recommandé des jeux ca non? et puis moi ca ne me derrange pas si ceux ci tourne au minimum.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:38:20

Moi je trouve juste que c´est 99e de perdu pour rien.

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:40:06

bon ba alors pour des jeux comme fear, lost planet, dark messiah, stalker, ... se serait mieux ? tout de meme?

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:58:42

alors peux tu me dire l´amélioration qu´il y a entre la 6600 256mo et la 7600gt parce que à ce que tu est en train de me dire il n´y en a aucune (ce que je doute fortement).

oldemo
oldemo
Niveau 5
01 septembre 2007 à 20:38:43

:up:

oldemo
oldemo
Niveau 5
02 septembre 2007 à 11:16:44

méga :up: , j´ai vraiment besoin de savoir si la 7600gt vos vraiment la peine comparée à la 6600 256 mo. Pourra t-elle faire tourner les nouveau jeux (même en minimum je m´en fous). Je suis en AGP 8x donc cette carte à 99€ me parrais être une bonne à un bon prix pour ce genre de slot (je précise que je ne veux pas changer ma carte mere).
merci d´avance de vos réponses.

empgogo
empgogo
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:21:48

truwarier Posté le 01 septembre 2007 à 19:25:16 Tu feras pas tourner Crysis et Far Cry 2 avec une 7600 GT

La meilleure chose est de changer de carte mère pour être en PCI et que tu puisse acheter une bonne carte : x1950xtx par exemple...

Si ton but est de jouer au prochains jeux qui sortiront du style Crysis...etc tu doit absolument faire le pas pour le PCI parce que si tu rachéte une carte en AGP ca va durer 1 an pas plus...
:honte: :honte: il poura faire tourner crysis meme avec sa 6600gt crytek a AFIRMER que avec une 6600gt et 1go de ram ou peut faire tourner crysis au minimum alors dit pas n´importe quoi.
mais bon si tu veux vraiment changer prend la X1950pro :ok:

oldemo
oldemo
Niveau 5
02 septembre 2007 à 11:27:30

merci de ta réponse (toi au moins tu me remonte la moral :) ). Oui je sais bien qu´elle est mieux la X1950pro mais bon un peut cher et l´argent c´est mon probleme et puis je ne compte pas mettre des fortunes dans mon PC sachant que je ne joue pas énormément et que des graphismes faibles me suffisent emplement.
Mais est-ce que tu peut me dire si la 7600gt est un bon upgrad ou bien ca ne va rien changer (aucune différences notable au niveau graphisme ou bien fluidité des jeux) par rapport à ma vieille 6600 256mo (pas une 6600"gt" :ok: ).

oldemo
oldemo
Niveau 5
02 septembre 2007 à 12:22:48

:up: plz répondez moi je compte commander aujourd´hui :ok: .

oldemo
oldemo
Niveau 5
02 septembre 2007 à 12:59:57

désolé pour ce triple post mais j´ai encore une question. C´est à propos de la marque point of view de la 7600gt que j´ai montré sur mon premier post. Est-ce que cette marque est bien? En ce moment j´ai une leadteck et elle est de bonne qualité. Est-ce que point of view aura une aussi bonne qualité? est-ce fiable? Je pose cette question car elle est moins cher que d´autre marque pour cette carte graphique (comparé par exemple à MSI).

Merci de vos réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment