CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances ou silence ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 20:46:20

Bonsoir. J´ai un gros dilème de Geek...

Avec 125 euros,

Soit je change tous mes ventilos ainsi que le radiateur processeur d´origine (qui au passage chauffe trop à mon gout en overclocking, enfin c´est normal, mais c´est quand même trop chaud).

soit je change de boitier pour un Antec P182, chose que je ferai tot ou tard.

Soit j´économise pour une nouvelle carte graphique pour changer ma vieille chose de 2 générations de retard (Pixel Shaders 2 seulement, même si elle tient la route, certains jeux ne passeront bientôt plus, comme Colin McRae DIRT par exemple ), et là ça va vraiement se voir niveau performances, mais pour le reste, ça me frustrerait...

Et puis Sachant que je dors avec le PC allumé dans la chambre, mais que je joue beaucoup... Choix très difficile.
Surtout qu´avec le P182 les disques durs seraient inaudibles, mais avec un new système de refroidissement, ce sont les ventilos qui le seraient...

Config:

P5W DH
E6420 @3Ghertz sur rad d´origine (56° pour les cores en burn, 53° pour le CPU niveau CM, je peux monter plus, mais je ne veux pas dépasser 60°)
G.Skill HZ
ATI X850 XT
Boitier NZXT Lexa (ou les disques durs et les ventilos sont largement audibles, et ça me dérange, mais surtout les disques durs, ils raisonnent dans le boitier).

En gros, ma question: performances ou silence ?
A ma place vous feriez quoi ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 août 2007 à 20:49:39

Moi j´aurais choisi la performance. Mais si j´étais toi, en tant que geek j´aurais choisi le silence. :o))

A toi de voir si tu veux profiter des récentes bombes que sont Bioshock ou MoH...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 20:53:07

Ouais, surtout que les Geforces 9 sortent à la rentrée, donc les Geforce 8 vont baisser... Quoique nan, je me tournerais plutot vers ATI moi avec ma CM crossfire :p

Mais bon quand même... J´ai aussi envie de dormir sans un bruit...

D´autres avis ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 20:53:45

Oups quel noob, j´ai oublié le plus important, merci à toi neoeljin :ok:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 août 2007 à 21:09:44

:ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 21:51:57

:up:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
25 août 2007 à 21:53:40

Ca sert à quoi de changer de ventilo si tu change de boitier ensuite ? Prends directement un P180 :ok:

goupill
goupill
Niveau 10
25 août 2007 à 21:55:42

ouais, choix difficile en effet.

bon courage, moi je me mouille pas, enfin, niveau silence, c´est vrai qu´avec un P180 tu n´entends absolument pas les HDD, j´imagine qu´avec celui du dessus c´est la même chose!

ZoZoLiNk88
ZoZoLiNk88
Niveau 6
25 août 2007 à 22:02:19

ba choisis la perf´ et dors l´ordi éteint comme ca t´auras le silence!

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 août 2007 à 22:06:29

Le silence pour dormir sur ses deux oreilles avec les matelas "dodo"
Quelle idée de dormir avec l´ordinateur éteint, de quoi faire une insomnie...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 22:35:57

"Ca sert à quoi de changer de ventilo si tu change de boitier ensuite ? Prends directement un P180"

Ben je crois savoir que les ventilos du P180 et P182 sont inaudibles seulement au minimum, mais là ça ne ventile pas énormément. Donc je pourrais mettre mes ventilos de 120 que j´aurais ajouté dedans de toutes manières... Mais c´est vrai qu´au moins j´aurais un boitier sobre et déjà plus silencieux que le Lexa avec le P182, tu n´as pas tort Goupill ^^

ZozoLink, tu n´as visiblement pas compris que j´étais Geek, et que j´étais quasi tout le temps sur l´ordi, et qu´il est allumé toute la journée. Enfin je veux dire, même quand je dors pas, le bruit me dérrange...

"Quelle idée de dormir avec l´ordinateur éteint, de quoi faire une insomnie..."
+1, surtout que j´écoute toujours de la musique avec l´ordi pour dormir (j´ai battu un record personnel en quantité de musique d´ailleurs ^^)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 août 2007 à 22:41:34

Niveau silence, y´a le A+Case Twin Tower.
Mais son style ne plaît pas à tout le monde :noel:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 22:47:52

Je veux un truc sobre, sans Jacky vitre cette fois, et avec des disques durs insonorisés cette fois. Donc le P182 est parfait.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 22:48:10

Mais là n´est pas la question...

sinnay
sinnay
Niveau 10
25 août 2007 à 22:52:38

deja dormir l´ordi allumé ne sert a rien et sa gaspille de l´elec ! puis faut quand meme le laissé reposé le pc ! puis c´est vrai quoi je comprend pas les gens qui laisse leur ordi 24h/24 allumé putin sa vous ue de l´allumé le matin ou quoi okay de temps quand on telecharge un gros truc mais tout le temps c´est mauvais ! aprés on dit que les composant manque de fiabilité mais faut quand meme que sa se repose ! fin c´est mon avis !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 22:57:27

sinnay => Un PC qui ne surchauffe pas ne crain rien à rester allumé. Je ne me plains pas que les composants ne tiennent pas. De plus, un dique dur en inertie cosntante se porte mieux qu´un disque dur éteint et allumé fréquement. Enfin, si je laisse mon PC allumé, c´est que j´ai des raisons.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 23:02:09

Enfin ça ne résoud pas mon problème... Merci pour vos réponses actuelles quand même. :D

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 août 2007 à 23:06:10

Moi j´aurais gardé ton boitier (d´ailleurs je compte me prendre le même :bave: )
Et j´aurais rajouté des accessoires pour réduire le bruit : y´a des moyens de rendre le DD un peu moins bruyant (les suspendre à un élastique, ou rajouter de la mousse, changer les ventilos d´origine pour des Noctua, etc....)

Mais bon, l´inconvénient, c´est qu´on peut difficilement avoir ET le silence, ET le refroidissement :-(

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2007 à 23:13:34

Zaraki-Kempachi

Ne fais surtout pas la même erreur que moi, pour le même prix, prends le P182 !! !
Dans mon boitier, je ne peux pas suspendre les disques, vu que ce sont des racks de fixation... Et puis j´ai pas envie de les mettre à hauteur des lecteurs CD, enfin je veux pouvoir déplacer le PC l´esprit tranquille. Je veux éviter le bricolage dans mon PC...

Le Lexa est une verritable merde ! Si tu veux des détails je te dis tout ce qui m´emmerde dedans, ça va te faire changer d´avis je te le dis !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 août 2007 à 23:26:00

Inutile, je sais bien qu´il a qqes défauts, mais bon, moi le bruit ca me gène pas du tout. Ce que je veux, c´est surtout le design, et le refroidissement (d´ailleurs j´hésitais avec le A+Case Twin Engine) :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment