Bonsoir. J´ai un gros dilème de Geek...
Avec 125 euros,
Soit je change tous mes ventilos ainsi que le radiateur processeur d´origine (qui au passage chauffe trop à mon gout en overclocking, enfin c´est normal, mais c´est quand même trop chaud).
soit je change de boitier pour un Antec P182, chose que je ferai tot ou tard.
Soit j´économise pour une nouvelle carte graphique pour changer ma vieille chose de 2 générations de retard (Pixel Shaders 2 seulement, même si elle tient la route, certains jeux ne passeront bientôt plus, comme Colin McRae DIRT par exemple ), et là ça va vraiement se voir niveau performances, mais pour le reste, ça me frustrerait...
Et puis Sachant que je dors avec le PC allumé dans la chambre, mais que je joue beaucoup... Choix très difficile.
Surtout qu´avec le P182 les disques durs seraient inaudibles, mais avec un new système de refroidissement, ce sont les ventilos qui le seraient...
Config:
P5W DH
E6420 @3Ghertz sur rad d´origine (56° pour les cores en burn, 53° pour le CPU niveau CM, je peux monter plus, mais je ne veux pas dépasser 60°)
G.Skill HZ
ATI X850 XT
Boitier NZXT Lexa (ou les disques durs et les ventilos sont largement audibles, et ça me dérange, mais surtout les disques durs, ils raisonnent dans le boitier).
En gros, ma question: performances ou silence ?
A ma place vous feriez quoi ?