Il y a une question de prix certe, mais aussi de pratique, une console reste plus simple à utiliser, les jeux tournent nickels dessus et pour un bon nombre d´années, sans compter effectivement sur le live qui est vraiment bien.
Voilà pourquoi une grande partie des joueurs passent sur ce genre de console qui aujourd´hui propose à quelques pixels près ce que l´on fait sur un pc haut de gamme, l´optimisation en plus.
Moi aussi je privilégie maintenant ce support meme si je me dis que contrairement au pc on ne peux pas améliorer les graphs, que les jeux ne seront pas rejouables lors de la prochaines genération de console contrairement au pc etc...
Par contre ya toujours un petit quelques chose en moi qui me fait dire qu´il y aura toujours mieux sur pc niveau visuel et je sais pas mais ce me dérange, sur console on se "contente" de la version du jeu.
Je te conseille de prendre un PC, les jeux sont mieux, tout est personnalisable, le ligne n´est pas payant, pour certains jeux tu as une quantité assez important de mods, mais si tu prends un pc gamer, prends un monstre pour être tranquille pour un moment !
Du moment ou j´ai eu mon pc j´ai vendu ma 360 dessuite ! 70€ les jeux, et fini en 8Heures chrono ! Vive l´arnaque ! Alors que sur pc les jeux sont pas super chère comparé aux console et des fois ils sont même gratuit si on sait bien se débrouillé......
++
Il est maintenat impossible d´être tranquille pour plus de 6 mois a l´heure actuel.
Autre argument de taille en faveur des consoles ; c´est le multi Off-line.
quand un pote viens chez moi on se fait GEARS ou Un FORZA voir Guitar hero. Sur PC il est impossible de faire ca.
C´est vrai que chaque plateforme a ses avantages, mais j´ai du mal à me décider aussi...
les autres avis sont les bienvenus.
Selon moi, le PC a du souci à se faire. De plus en plus de jeux qui sortent sur PC ne sont que des simples portages des consoles next-gen. Il reste quand même des exclus (temporaires) comme Crysis ou Starcraft II. Dans le cas de Crysis, il aura probablement le droit à un portage sur consoles. On pourrait se dire que des genres comme le RTS sont jouables uniquement sur PC mais quand on voit débarquer C&C 3 sur X360... En plus, concernant les FPS, on a souvent le droit à des simples portages, donc on a le droit à un rythme de tortue.
Enfin bon seul l´avenir nous le dira
.
en ce moement, sur PC, c´est pas la joie, les exclus sont plutôt médiocres, très convenues et pas du tout originales, ça fait deux mois qu´on a pas eu un vrai hit PC à se mettre sous la dent
Moi je trouve que le Pc est plus simple sur certains points. Comme mettre un patch un fichier option ou autre...
Les consoles ont certains gros points forts :
- Pas de soucis de config ou autre...
- Pas besoin de la changer tous les 1 ou 2 ans
Mais pour les consoles next gen ca represente un investissement à long terme... Par exemple pour la Ps3 prenons le Starter Pack pour 600 € pour 2 manettes et 2 jeux. Ensuite 70 € le jeu neuf ( Imaginons que l´on en prenne 2 ) 140 € et un écran HD pour en profiter nous dirons 800 - 1000 € = Environ 1700 €
Pour 1700 € tu as un tres bon Pc avec ecran MAIS pour 1 ou 2 ans ou il va falloir déjà changé de composants.
Mais bon le mieu reste d´avoir les 2 ![]()
bah perso je suis jeu pc car j´ai jamais eu de console
de + j´apprécie bcp + l´interface souris + clavier par rapport à la manette
mais bon l´avantage des consoles est indéniable : du moment que t´achètes un jeu compatible avec cette console, t´es sûr qu´il marche
alors qu´avec les PC, t´es obligé d´être à la pointe de la technologie pour les futurs jeux et ça fait des dépenses supplémentaires
mais ça se retrouve au niveau des consoles aussi, les jeux évoluent moins vite graphiquement, puisqu´il faut sortir du nouveau matos
oui c vrai ya des arguments de part et d´autre , en ce qui me concerne le choix ne se presente pas car j´ai deja ma position (pciste) cependant je suis daccord avec le message de Demonx les graphismes consoles ont toujours ce petit moins (la netete il me semble) et cela ma touj0urs plus ou moins gene par contre Psg-titi une config a 1700 euros faut pas abuser ca te fait largement plus que 1 ou 2 ans pour la bonne et simple raison que lorsque tu qchete ta machine tu ten sor pour environ 1000 euros pour une tres bonne config et les 700 qui reste tu peut largement les invistir 2 ans apres pour changer la carte graph pour une nouvelle haut de gamme ! En clair un pc a une duree de vie identique a une console , le prix plus elevee compenser par le faite qu´il ne sert pas qu´aux jeux...
Disons qu´on n´a pas besoin de mettre à jour son pc tous les deux ans pour de la bureautique...le pc nécessite une mise à jour des composants tous les deux ans car il faut se mettre dans la tete que c´est presque comme si l´on changeait de console tous les deux ans.Quand on voit que l´on passe d´un Fear à un crysis...en deux ans.
sujet épineux, certains pensent que le jeu pc est mort (ce serait bien dommage) et d´autres non...mais disons que si il ne restait que les consoles...bof bof quoi pour certains jeux.
Qui pense que c´est mort à l´avenir sur pc?
euh... c´est plutot les consoles qui ont un avenir foireux... quand on vois tout les jeux PCs qui débarque sur consoles next-gen, sans les jeux PCs il n´y aurai pas grand chose a se mettre sous la dent sur console...
sans compter les consoles qui deviennent peu a peu des PCs de salon...
je sais pas s´il reprend la main mais en tt cas moi je le quitte petit à petit! y´a pas de jeux... et surtout trop de blems avec les pc, les patch, les problèmes d´incompatibilité etc...
j´ai eu une longue periode de jeux sur pc (2-3ans) ben je retourne sur ma vieille ps2 j´essaye de recupérer tous les hits en ce moment je suis sur dragon quest VIII un régal.
je crois que le pc ne fera pas le poid face aux JEUX et non à la puissance! oui sur console les jeux sont meilleurs (enfin pour moi) ce n´est surtout pas le graphisme qui va faire un bon jeu.
donc voilà au pire si on veut jouer avec des beaux jeux en hd et tt mieux vaut se diriger vers la 360 surtout que maintenant bc de jeux pc sortent sur console.
puis vu le prix face à un pc qui fera tourner les jeux au même niveau y´a pas photo.
même si pour l´instant les new gen ne m´intéressent pas, je compte y passer plus tard en tt cas c´est mort pour que je refasse une nouvelle config.
Je n´ai qu´une chose à dire : vive les Oldies.
Franchement cette génération, eh bien... par grand-chose d´intéressant... hormis peut-être MGS4 et FFXIII.
Le PC a du souci à se faire? Déjà est ce que quelqu´un pourrait me dire quand le jeu sur PC a connu son âge d´or? Parce que sincérement, depuis mon premier ordi (un 486), je n´ai jamais eu l´impression que le PC avait pris une position dominante sur les consoles en ce qui concerne les jeux vidéos.
Pour moi, je jeu sur PC reste encore réservé à une certaine partie de la population, qui connaît plus ou moins le potentiel de ces machines. Une personne n´y connaissant rien et cherchant à jouer rapidement et sans prise de tête se tournera naturellement vers une console. Mais peut-on dire pour autant que les consoles ont le monopole du jeu et que c´est la fin du PC? Sûrement pas.
Dans le même temps on a:
- une console Sony, qui cherche à imposer un matériel et un nouveau standard (Blu-Ray), au détriment de ce que désire réellement les joueurs (oui, joueurs et pas consommateurs), sans proposer de jeux un tant soit peu intéressant
- une console Nintendo, qui représente à mon avis la "meilleure console", si par "console" on entend une machine pour jouer et s´amuser, et non pas pour regarder des films et faire je ne sais quoi d´autre. Maintenant, c´est un produit clairement destiné aux familles ou aux jeunes de - de 25 ans, au delà de cet âge j´ai l´impression que l´offre de jeux n´est vraiment plus intéressante.
- une console Microsoft, qui n´est pas si mal que ça, malgré l´absence d´un lecteur HD et son gros problème de Ring of Death. Les jeux sont là et le prix est -relativement- peu élevé.
- le PC, certes assez cher (quoi que comme le dit Psg_Titi, si on considères que pour jouer aux consoles new-gen il faut un écran HD, le prix d´un PC n´est plus aussi mirobolant que ça), plutôt imposant aussi et à la durée de vie plus ou moins réduite... Mais bon, peu de problèmes de rétro-compatibilité, ce qui fait qu´il est toujours possible aujourd´hui de jouer à des jeux d´il y a 10 ans ou plus. Si on réfléchis 2 secondes, ça fait quand même une ludothèque de plusieurs milliers de jeux, à des prix extrêmement bas, voire même gratuits!
Si on rajoute à ça la possibilité d´installer des add-ons et des mises à jour, la plus grande rapidité de lancement du jeu (pas de loading interminable comme sur consoles), le online gratuit, et de multiples autres avantages, je n´ai pas l´impression que le PC soit autant mis à mal que ça par les consoles...
Quid des "exclues"? Euh... que C&C 3 ou UT3 sortent sur consoles, bah tant mieux. C´est le genre de jeux types qui n´offrent de réelles sensations qu´avec un clavier et une souris en main. Les personnes intéressées par les FPS ou STR se tourneront naturellement vers le PC pour jouer à ce genre de jeux, et c´est pas plus mal.
Mais bon, le PC ne se limite pas aux FPS, STR et MMO. On peut brancher une manette sur un PC et y jouer comme sur console. Dans ce cas, en quoi le jeu sur PC serait moins intéressant que sur consoles?
Il faut aussi parler des prix des jeux. Aaah, claquer 70€ à la sortie d´un jeu sur consoles à sa sortie, ça doit faire mal là où je pense. Bien sûr on peut attendre un peu et se le prendre en occasion ou en Platinium. Mais là encore deux problèmes se posent. Si comme moi l´acheteur préfère les jeux neufs mais qu´il n´est qu´un pauvre étudiant, il refusera de prendre un jeu en occaz, et encore moins de le prendre à 70€. Concernant la gamme Platinium, seuls les jeux les plus vendus en profitent. Pouvoir jouer à Harry Potter 5 en Platinium dans 1 an, où est l´intérêt?
Sur PC, un jeu coûte rarement plus de 60€ (le jeu le plus cher à la FNAC en ce moment c´est Bioshock - Collector à 65€) et son prix baisse généralement à peine 6 mois après la sortie. Et il ne faut généralement pas attendre très longtemps avant de le trouver à 20€ ou moins. Si on est un peu filou, il est même très facile de les trouver gratuitement dès leur sortie.
Bon, pour terminer (je sais j´ai été long!), le Japon est la plaque tournante de l´entertainment consoles. Le PC n´intéresse pas les japonais et ils n´ont que faire des jeux qui sortent sur autre chose que sur consoles (japonaise si possible). Pour espérer voir un jeu console passer sur PC, il faut qu´un éditeur ait le courage de procéder à l´adaptation. Pas de problème quand c´est un jeu d´une grosse boîte occidentale comme EA ou Ubisoft. Par contre, pour les jeux japonais (les innombrables RPG tant appréciés par les européens), ça se corse. Vu le faible succès de Breath of Fire IV et Grandia 2 pour ne citer que ces 2 là, je n´ai pas le sentiment que les choses finiront par changer dans le futur. Les japonais ont une rationnalité somme toute plutôt étrange quand il s´agit du jeu vidéo, preuve en est, le naufrage de la Dreamcast face à la Playstation, alors que la première était vraiment l´une des meilleures consoles sorties sur le marché...
Regardez le portage (plutôt raté) de MGS2 Substance sur Xbox et PC.
neoeljin tu connais l´occaz ? pas besoin de payer 70 euros le jeu!
j´achete seulement en occaz tu attends qq mois et le jeux est moitié prix.
et vive les jeux jap.