CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'amélioration.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 15:11:48

Bonjour
je possède un 3700+ ,1Go de ram G.Skill, un CrossFire de X1600XT, une A8R-MVP.

J´aimerais savoir ce que je pourrais améliorer avec un budget de 200€
J´ai pensé à un dualcore 4800+ et 1Go de RAM G.Skill
C´est bien? Compatible?
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
11 août 2007 à 15:30:19

à ta place je prendrais 1go de ram et une x1950xt.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 août 2007 à 15:33:10

Sois tu change la carte mère et le processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29522-Pentium_E2160.html

Ou bien la carte graphique, pour une XT.

Tu dis avoir 1 Go de G.Skill, si c´est seulement une barète, ça serait intéressant d´en prendre une deuxième pour le dual channel.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
11 août 2007 à 15:35:59

tu double tes perfs en jeux avec une x1950xt.

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 août 2007 à 15:42:15

avec un dual 4800+ , tu ne sentiras aucune difference

7410987654321
7410987654321
Niveau 9
11 août 2007 à 15:45:06

J´ai deux barrettes de 512 Mo.

Ce que je pense faire d´apres vos réponses : prendre une barrette d´1 Go de RAM G.Skill, un 4800+ et ensuite je revends mes deux x1600xt pour racheter une x1950xt

Pas question de changer la carte mère : je sais pas le faire xD
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

7410987654321
7410987654321
Niveau 9
11 août 2007 à 15:47:19

Mais sinon pour la X1950 je prends une pro une GT ou une XT?
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

7410987654321
7410987654321
Niveau 9
11 août 2007 à 15:49:20

Ah, derniere question : avec le ventirad de base livré avec le 3700+ on peut refroidir le 4800+ ET le 4400+ ou juste le 4400+?
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 15:50:59

Ca me fait 290€le tout pour un ordi largement amélioré sans compter la revente des cartes graphique...
C´est bien.
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 août 2007 à 15:57:10

GT < Pro < XT.

De toute façon, t´enflamme pas, ta carte mère est en socket 939, tu n´auras rien de plus qu´un 4000+ monocore.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 16:06:51

Hum... lol?
On peut y poser un 4800+ dual core dessus...
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 août 2007 à 16:09:58

Ah ? Je peux me tromper, moi 939 c´est Opteron et tout ça ...

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 16:12:43

Regarde tiens :
http://www.achetezfacile.com/amd-athlon-64-x2-4800-comparer-les-prix-108673.html
Socket 939.
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
11 août 2007 à 16:19:08

Effectivement désolé :o))

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 16:32:43

Merci, tu m´a fait TRES peur.
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

metabaron
metabaron
Niveau 10
11 août 2007 à 17:06:39

j´ai a peu prés la meme config que toi et je trouve qu´il serai dommage d´investire dans une 1950 !
rien qu´en O/C de 10 pour 100 ton 3700 tu obtiens un amd 400 (a 2,4 ghz) faut juste modifier ton fbs a 11X 220 au lie des 11x 200 de base sans AUCUN risque le 3700 s´o/c trés trés bien! ensuite si tu veux augmenter plus il faudras investir dans un bon ventirad (zalman par exemple) et desynchroniser ta ram ect...
je te conseilles de rajouter un giga de ram gskill en 2x512 (71 euro chez materiel.net) pour le dual channel et l´effort a fournir est dans ta carte graph (perso je suis entrain d´economiser pour une 8800 gts 320 mo

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 17:10:17

C´est un dualcore que je prends, donc je l´overclockerai en 6000+
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 17:11:42

Ah j´oubliais : pourrais-tu m´envoyer la liste des ventirads zalman compatibles avec mon A8R-MVP car je ne la trouve pas.
La G.Skill monte à 260 donc inutile de désynchro.
J´aimerais bien une 8800 mais c´est bien cher.
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
11 août 2007 à 17:15:51

Que pensez-vous d´une 7800GTX comparée à :
- une x1950 gt;
- deux x1600 xt;
- une x1950 xt.
Merci.
_____________________________
:noel: se fera supprimer mouhahaha

metabaron
metabaron
Niveau 10
11 août 2007 à 17:19:10

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/17370-Value_DDR_2_x_512_Mo_PC_3200_ZX.html pour la ram

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/27926-GeminII.html ou
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/ pour le ventirad

http://www.materiel.net/ct/ctl/Cartes_graphiques/#prods pour les 8800 gts

en priorité prend ta ram qui donnera un ptit coup de fouet dans les jeux puis economise pour la carte :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment