CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD Bootable Windows XP ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 13:18:03

Salut a tous

Voila je suis entrin desseillé de faire un nouveaux CD Bootable avec Windows XP Pro (fichier pris de mon CD original de XP Pro version 2002) avec le driver SATA pour que j´ai plus besoin de disquette avec les driver SATA a part.

le probleme c que j´arrive pas a faire un CD bootable.

Comment je doit procéder pour que l´ordi arrive a booté dessus au démarrage ?

Les driver SATA sa j´ai réussi a metre j´ai trouver un programe qui le fé.

merci davance

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 août 2007 à 13:34:20

le logiciel nlite peut te rendre ce service et plus encore d´ailleurs :oui:
http://www.nliteos.com/

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 13:56:05

j´ai aussi déja esseillé avec se programe mais j´y comprend rien du tou

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 14:01:59

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Voilà, lit sa il explique, ensuite pour graver un iso, tu peut pas utiliser l´explorateur d´XP donc faut que tu utilise un logiciel, en gratuit il y a CD Burner XP Pro, tu l´installe et tu choisie ISO tools, bonne chance.

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 14:15:19

je pense con peu aussi gravé un iso avec nero (sque jai)

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 14:18:50

Oui nero marche, il explique même comment faire avec nero je croit.

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 14:25:55

merci

mais sque je veu faire c un copier coller de mon disque XP original sur le disque dur dans un dossier nomé WINXP ou otre puis metre dans se dossier le driver SATA qui me fo quand je format mon disque dur sata puis graver tou squi a dans le dossier WINXP sur un CD qui et bootable au démarrage.

ps : il y a de plus en plus dordi qui et vendu sans lecteur de disquette donc le mec qui a un ordi comme sa il fé comment pour installer Windows sur un disque dur SATA si il a pas les driver intégré dans le cd de xp ?

moi sque je veu pour etre clair c avoir un CD avec le driver sata seul ou avec windows sa je men fou

pcq je vé changé de boitier et jai pas envi de metre de lecteur de disquette donc bon

si quelqun c comment metre les driver SATa sur un CD (meme a part du cd xp) sa sré bien qu´il me di comment faire.

en clair je mé le CD original de XP dans le premier lecteur je démarre le formatage en apuyant sur "entrer" pour qu´il démarre sur le CD de XP puis quand je doit metre la disquette pour installé les driver SATA bin a la place de la disquette j´ai un CD avec les driver sata dessus alors je le mé dans le dexieme lecteur et la sa marche il trouve les driver sata et les installe c possible de faire sa ??

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 14:28:06

Encore plus complet,
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm lit sa et je pense que là sa t´aura repondu.

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 14:33:06

a merci needforspeed je croi quil va bien maider le derneir lien que tu ma passé merci

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 14:35:08

Pas de quoi :ok: , hesite pas a revenir si tu as encore des problemes :-)))

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 14:59:20

oui jai un probleme jai fait squi avait dans le lien que tu ma donner en sauten lintégration du sp2 et des correctif (je suis interresse juste a lintégration du pilote sata) mais quant je termine nlite na pas fé de fichier iso comment on en fait un ?

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 15:04:48

Ben t´es sur que tu as chercher l´iso au bont endroit ?

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 15:05:23

Au prer les fautes, faut vraiment que j´aille faire du français.

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 15:05:57

merci need mais jai oublié de cocher le truc pour faire un fichier iso a la fin ^^

et merci a toi sympa

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 15:09:43

merci a toi need j´ai réussi (un miracle ^^) bon fo encore que je grave l´iso et que je test pour etre sur mais bon on véra sa

mais tu massur que le windows XP dans l´iso et exactement le meme que sur le disque original a part les driver sata en + ??

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 15:13:44

Ben je peut rien t´assurer, j´ai lut sa, c´est ce que tu cherchais, je t´ai repondu, après normalement t´as copier le contenue de ton CD d´origine dedans normalement donc c´est bon normalement, t´as juste a esayer, tu sauve toute tes donner, et tu formate, ensuite tu reinstalle avec le nouveau CD et si sa marche pas tu sera obliger d´utiliser ton ancien CD sans les drivers SATA, mais je voit pas pourquoi sa marcherai pas.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 15:14:41

"je t´ai repondu, après normalement t´as copier le contenue de ton CD d´origine dedans normalement donc c´est bon normalement"

Il faut vraiment que j´aille reviser le français, je dit n´importe quoi.

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 15:18:22

merci needforspeed

et on et 2 pour révisé le francais pcq j´ai pas un francais parfait ^^

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
09 août 2007 à 15:19:50

Moi j´ai pas envi de passer mon BAC de français, je sais déjà que je vais le rater :snif2:

juliusse
juliusse
Niveau 10
09 août 2007 à 15:27:45

bon le l´iso que je vien de faire demarré au démarrage de windows mais il trouve toujour pas mon disque dur sata je vé resseillé

jai déja bousillé 5cd vierge mdr

ps: jai jamais aimé les cours de francais javai toujour des connasse comme profs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment