CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer routeur sur ma livebox

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:34:27

OK, voyons l´autre PC qui est en wifi.

Va dans son interface de connexion et regarde pareil s´il est en IP automatique.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 21:34:37

Il faut que tu passes en mode DHCP pour chacun de tes PC obtienne une adresse IP adapté.

Clique sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau puis cliques droit sur le nom de la connexion sans fil utilisé et choisis propriétés. Enfin dans l´onglet Général double cliques sur Protocole TCP/IP.

Si la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" est coché, c´est que le mode est activé. Dans ce cas là vérifies dans l´interface de configuration de ta livebox si la fonction serveur DHCP n´a pas été désactivé.

Dans le cas contraire, si c´est la case "Utiliser l´adresse IP suivante" qui est cochée, le mode DHCP est désactivé et le PC est en adresse fix, avec un masque de sous réseau. Dans ce cas ça signifie qu´un autre PC du réseau utilise la même adresse IP. Donc il faut en changer et pour ça je te conseille de changer le dernier chiffre de celle ci. Par exemple si c´est 192.168.01 il faudra mettre 192.168.02 et ainsi de suite.

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:38:17

Pareil pour le deuxieme : c´est Automatique.

Evil : pour faire ta derniere Manip il faut que je mette Utiliser l´adresse ip suivante ??

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:39:02

Vérifie aussi que le DHCP est activé ici :
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/livebox/inventel/DHCP.png

Vérifie que la plage d´IP est assez large :
Met par exemple le début à 192.168.0.1 et la fin à 192.168.0.200

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:41:43

Reds: ma livebox est une inventel :ok:

ps : je modifie l´ip à partir du site de ma livebox ??

ps2: je viens de retenté la connexion et c´est pareil, ça me deconnecte au bout de 4 seconde avec message d´erreur...

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:42:37

Ca y´est j´ai reperé le truc.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:43:49

Oui, en fait c´est pas un site, c´est l´interface d´admin de ta livebox, tu y accèdes avec ton navigateur en tapant cette adresse :
http://192.168.1.1/

Par défaut login = admin et mot de passe = admin

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:44:46

D´accord !

Bon, je modifie donc l´ip de "Adresse IP LAN" et de "Début de la plage DHCP" c´est bien ça ? (pas que je fasse une connerie :hum: )

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 21:44:48

D´ailleurs je te conseille vivement par la suite de changer ce mot de passe !! !!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:46:14

Change l´adresse de début et celle de fin mais vérifie surtout que la case activation du serveur DHCP est cochée

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:46:41

Oui, change le mot de passe mais n´oublie pas de le noter :-)))

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:52:02

Voila les gars, j´ai changer les deux adresses.

Je vais essayer le second PC maintenant ? :question:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:52:20

ps : j´ai changer le mot de passe au passage :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:52:57

Reboote la livebox puis tes 2 bécanes

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:54:17

Reçu, je fais ça et je viens vous dire ce qu´il se passe :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:54:51

OK je croise les doigts :ok:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 22:00:13

Voila c´est fait, j´attend juste que la lumière wifi de ma LB soit fixe :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 22:01:01

Connecte ton deuxième PC elle le sera.

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 22:04:59

Alors, maintenant :

Petite croix à côté de l´image Wi-fi du gestionnaire Orange.

Impossibilité de se connecter : Clé Wep incorrect ou borne non en association.

J´y comprend rien...

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 22:06:06

Et la barre rouge qui indique la connexion se stop au tiers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment