CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer routeur sur ma livebox

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 19:49:34

:salut: à tous,

Le feuilleton continue...

Je suis chez Orange avec une livebox Inventel.

Je cherche à activer le routeur,

mais je comprend vraiment "keudal" à ce que je dois faire...

Il me demande ceci :

Service:
Sélectionnez dans la liste: (aucune idée)
Service personnalisé: (aucune idée)

Protocole
Port externe (port ou port-port) : (aucune idée)
Port interne (port ou port-port) : (aucune idée)
Adresse IP du serveur : seule chose connue.

Ou dois-je trouvé ces informations ?

Sont-elles toutes essentielles ?

:svp:

:snif2:

empgogo
empgogo
Niveau 10
08 août 2007 à 19:50:51

suis la notice de orange elle super bien expliquer je trouve

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 19:51:31

C´est vrai que j´aurais pu m´appuyer sur la question, je vais y jeter un oeil..

Je met tais pour l´hironie pour l´instant :(

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 19:58:05

Re ;- )

J´ai rien trouvé :(

Ou alors je suis idiot, mais j´ai bien tout feuilleté hein :-(

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 20:01:13

J´ai trouvé un tuto,

j´ai juste besoin de savoir ce que je dois mettre dans "personalisé"

:svp:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 20:06:39

Le routeur est activé par défaut sur les livebox :hum:

Y a rien à faire d´autre.
Là tu es en train de configurer le NAT.

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=8

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 20:08:03

C´est bien ça que je regarde :ok:

ps : pourquoi j´ai un conflit d´ip alors ?? :question:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 20:11:12

Le DHCP est activé ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 20:12:26

Le routeur est déjà activé.

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 20:55:11

Dhcp :doute:

Euh je ne sais même pas ou trouver ça ?

Mais si tu pouvais m´y aider ça serait sympa :)

Ps : Evil pour m´aider ? (je suis sauvé :) )

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:03:22

au fait...

(bas oui j´en profite pour tout laché)

J´ai deux PC.

Un relié a ethernet l´autre en Wifi (clé usb)

Le second (wifi) fonctionne (en ligne) par petits laps de temps (3-10 secondes) Impossible de faire quoique ce soit donc.

J´ai essayer avec le premier et sa marche impec´ avec la clé wifi.

Donc je me demande vraiment ce qui cloche en m´appuyant sur tout ce que je peut trouvé...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 21:03:26

Tu cherches quoi en faite ? Le routeur est déjà activé.

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:05:48

Le problème vient donc de mon second PC (j´ai egalement essayer avec un troisieme qui ne me sert à rien et même resultat voir pire...)

Je cherche à faire fonctionner Internet sur le deuxieme PC

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 août 2007 à 21:11:29

Oui mais c´est quoi le rapport avec le routeur ?

Tu as des déconnexions intempestives sur le deuxième PC ?

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:14:11

Oui toutes les 3 ou 9 secondes.

Donc j´ai penser qu´un routeur pourrait arrangé ça (peut-être que le premier PC bloque le deuxieme... Je ne sais pas ! :-( )

ps : j´étais en train de jouer lorsque (quand quelqu´un de chez moi a tenté une connexion sur le deuxieme pc) j´ai buggé dans le jeu et ma connexion à foiré avec message d´érreur en bas "adresses ip en conflit"...

ps2 : à la suite de ça, ma livebox avait tout ses voyants qui clignotés de partout, mais c´est vite redevenu normal...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:16:44

Hum, la carte réseau du 1er PC ne serait pas configurée en IP statique par hasard ?

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:19:14

Aucune idée :noel:

Je vais regarder ça :ok:

(à condition que je trouve :hum: )

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:23:06

Bon, j´ai trouvé la carte reseau à partir de mon gestionnaire de péripherique !

Mais je ne sais pas comment voir pour l´ip statique

(eh oui vous avez affaire à un noob :-( )

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 août 2007 à 21:29:37

- menu Démarrer, Panneau de configuration,
En affichage des catégories : Connexions réseau et Internet, Connexions réseau
En affichage classique : Connexions réseau.
- cliquer avec le bouton droit sur Connexion au réseau local,
- sélectionner Propriétés.
Dans les propriétés de la carte :
- sélectionner Protocole Internet (TCP/IP),
- cliquer sur Propriétés
i on utilise un serveur DHCP :

- sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement".
(notamment quand on utilise un modem / routeur, LiveBox, etc (voir))

http://www.aidewindows.net/reseau0.php

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
08 août 2007 à 21:32:17

Tout était réglé sur Automatique Reds.

ps : heuresement que vous m´aider parceque limite j´met pas tout par la fenetre :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment